Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 220 564 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22801
Ta Squier Hello Kitty possède un manche érable entièrement huilé :bravo:
Un chiffon sec ou avec de l'eau savonneuse (si la crasse est sèche et incrusté) est juste nécessaire pour l'entretien ;)

Les manches avec leurs touches entièrement huilé ou vernis sont les plus simple à entretenir :)

“La musique réveil le silence”

22802
Kawai kosmix!

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 17:50:00 ]

22803
Merci devilmanson je vais appliquer tes conseils (eau savonneuse).

Rhâ ce son, même à vide j'adore :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22804
Dire qu'on a critiqué ma PRS verte !!!
22805
Citation :
Dire qu'on a critiqué ma PRS verte !!!

Surement des jaloux il y'en a quelques un sur ce forum ;)

Citation :
Merci devilmanson je vais appliquer tes conseils (eau savonneuse).

Rhâ ce son, même à vide j'adore :bave:

Il y'a pas de quoi :bravo:
Prend en grand soin de ta gratte Hello Kitty car aujourd'hui c'est devenu une piece rare et de collection ;)

22806
Alors, pour l'entretien des bois huilé, l'eau savonneuse, pourquoi pas s'il y a des tâches sur le bois. Ça nettoie mais ça n'entretient pas !!!
A force de passage les saponines vont capter les corps gras dans le bois. Il faut, après le passage de l'eau savonneuse et séchage, nourrir à nouveau le bois. Si ce n'est pas avec de l'huile, il faut y mettre une cire. Certains conseillent de l'huile d'amande, ou des produits utilisées pour graisser les fusils

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22807
Je vais commencer par le nettoyage au savon. Ensuite pour l'huile les avis sont partagés...

22808
Citation de W-Addict :
Jamais d'huile de citron sur de l'érable !!!!! Sinon tâches assurées !

Si c'est verni un simple chiffon suffit.

Jamais aucun produit sur une guitare ! Même pas un coup de chiffon, sinon comment tu veux qu'elle ait de la bouteille ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

22809
Citation de jeangusyoung :
Citation de W-Addict :
Jamais d'huile de citron sur de l'érable !!!!! Sinon tâches assurées !

Si c'est verni un simple chiffon suffit.

Jamais aucun produit sur une guitare ! Même pas un coup de chiffon, sinon comment tu veux qu'elle ait de la bouteille ? :-D

Prête la aux sonic youth :-D
22810
Bon ben j'ai loupé la Hello Kitty que je convoitais depuis hier après avoir vu celle de Kosmix... l'annonce a disparue, pourtant j'étais en contact avec le gars... je suis deg' !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22811
x
Hors sujet :
Au moment où Kosmix devient détenteur d'une Hello Kitty, une annonce apparaît, puis disparaît quand le poisson Balley est ferré... hasard?... Je ne pense pas :diable:
22812
Ohhh sa va c'est encore trouvable une gratte Hello Kitty ;)
Moi le pire c'était une annonce d'un combos "Marshall Lead 12" sur le bon coin à 15 km de chez moi pour une centaine d'euro.
Le mec n'a jamais répondu à mon message et une semaine après l'annonce avais disparu.
J'ai maudit le mec jusqu'a la fin de sa vie :furieux:

22813
Citation de devilmanson25 :
Ta Squier Hello Kitty possède un manche érable entièrement huilé :bravo:
Un chiffon sec ou avec de l'eau savonneuse (si la crasse est sèche et incrusté) est juste nécessaire pour l'entretien ;)

Les manches avec leurs touches entièrement huilé ou vernis sont les plus simple à entretenir :)

Fender n'a jamais fait de finition huilée sur des grattes de série et encore moins sur des Squier.
Quant à l'eau savonneuse sur un manche, il n'y a pas mieux pour faire enfler le bois et faire sortir les frettes de leur encoche.
22814
Citation de Y_onOff :
Au moment où Kosmix devient détenteur d'une Hello Kitty, une annonce apparaît, puis disparaît quand le poisson Balley est ferré... hasard?... Je ne pense pas :diable:

:oops2:

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 23:17:27 ]

22815
Sinon oui les Hello Kitty on en trouve, mais rarement à 50€ icon_facepalm.gif
Bon c'est pas grave, mais c’était une bonne affaire à pas cher !

@Devilmanson,
J'ai eu la même du côté de Perpignan, un mec qui vendait un combo Sunn Beta (Bass ou lead ) à pas cher, j'appelle ... mauvais numéro, j'envoie un mail jamais eu de réponse, j'ai deux potes qui ont fait exactement pareil, il n'en ont pas su plus ! L'annonce est restée le temps normal sur LBC puis a disparu et rien de similaire n'est réapparu depuis !

"Un accord, c'est bien,

22816
Citation de La :
Fender n'a jamais fait de finition huilée sur des grattes de série et encore moins sur des Squier.
Quant à l'eau savonneuse sur un manche, il n'y a pas mieux pour faire enfler le bois et faire sortir les frettes de leur encoche.

Que me conseilles-tu alors La Truite ?

@Balley : désolé de ta déconvenue, mais 50€ ça me paraissait louche.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 23:32:28 ]

22817
x
Hors sujet :
Oui moi aussi mais j'avais un pote sur place près à aller voir et la prendre au cas où, je ne risquais pas grand chose à part faire chier mon pote pour rien :D

"Un accord, c'est bien,

22818
Teuteu, Balley, ici en Espagne il y en a plein
image.php

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 23:38:21 ]

22819
:bravo:

"Un accord, c'est bien,

22820
J'ai aussi trouvé ça :8O::

image.php
22821
ça doit être le gars qui l'a achetée 50€ qui la revend :oops2:

"Un accord, c'est bien,

22822
Citation :

:facepalm:

22823
C'est pourtant vrai... :noidea: : finition poly, oui, satinée (poly... une très légère couche pour protéger, sûrement le cas ici), oui, nitro pour les plus haut de gamme, mais pas de finition huilée (tru-oil, tung-oil) chez Fender, hormis peut être en Custom Shop (et encore, commande spéciale j'imagine, Fender privilégie le nitro)... c'est un gros boulot et ça coûte cher. Alors sur ce genre de modèle :roll: (attention, je n'ai pas dit mauvais modèles, mais les coûts sont contrôlés au max.)

Je viens de finir un manche au tru-oil. 8 couches, wet-sand toutes les 2 couches, buffing toutes les 3, 12 jours de séchage au total, puis polish final.
Mème l'huilage léger comme sur certaines Music Man, c'est du taf' et ça coûte.

Sur un manche satiné, on peut utiliser un polish léger (sans silicone) de type gun stock sheen/wax.
L'eau savonneuse, bof, elle peut s'infiltrer sous les frettes et fragiliser la colle, et faire gonfler le bois si le manche n'est pas fini sous les frettes (ce qui arrive souvent sur les modèles non haut-de-gamme, où les encoches sont faites après la finition). Au mieux, il faut que le chiffon soit vraiment treeees légèrement humidifié, juste de quoi frotter pour retirer la crasse.

L’idéal pour un manche érable légèrement fini, c'est un chiffon doux propre et l'huile de coude.

Certain luthiers conseillent le naphta (essence a briquet), car volatil, que ce soit pour finition nitro ou poly. Je n'ai jamais essayé.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 04:50:27 ]

22824
devilmanson25: Je ne comprends pas ta démarche de toujours et encore donner des infos fausses avec le ton du gars qui sait parfaitement de quoi il parle. Infos d'ailleurs souvent dangereuses pour celui qui suivrait tes conseils (matching des impédances ampli/baffles où le gars risque de cramer son ampli, foutre de l'eau sur un manche de guitare...).
Si tu veux absolument aider et que tu ne sais pas, prends au moins cinq minutes pour chercher l'info sur le net et s'il te plait, arrête de foutre un facepalm quand t'es pris en flagrant délit de raconter n'importe quoi.
22825
Pour ceux qui utilisent de l'eau savonneuse sur les bois (huilés ou vernis), ça n'est pas contre indiqué à condition que le chiffon soit juste humecté, pas imbibé d'eau et de savon.
Et j'insiste sur le fait que les bois huilés doivent être re-nourris après avec un corps gras.
Je tiens le conseil d'un ami ébéniste et guitariste.

Et si le bois n'est pas vernis sous les frettes, les remarques de la Truite et thedams semblent de bon sens, évidemment icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste