Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Steinberger Spirit GT-PRO ou Hohner G3T ?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 9 123 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Steinberger Spirit GT-PRO ou Hohner G3T ?
Pour ceux qui connaissent les 2 guitares, je voudrais savoir laquelle vous auriez conseillé :???:

considérant le poids, le manche, le vibrato, ... le prix :clin: , etc.
2
J'ai une GT-PRO Spirit et j'ai essayé des G3T et à part la config des micros et de l'électronique, il n'y a pas de différence sensible. Les micros sont des EMG select, micros passif made in Korea et qui ne sont pas vraiment terribles en eux-mêmes. Heureusement, la qualité même Koréenne de la lutherie et de la conception sous licence Steinberger permet d'obtenir un bon son (tirant de cordes 10-42 obligatoire), quoique un peu 80 (mais bon le remplacement des micros peut s'envisager sérieusement). La GT-PRO est souvent proposé en H-S-H et la G3T en H-S-S (avec 3 switchs de sélection des micros). Les cordes spéciales Steinberger étaient autrefois difficile à trouver mais sur les magasins Web, il n'y a plus de problème. De toute façon se sont des guitares surprenantes car bien que n'égalant pas les modèles US, la qualité des sons que l'on peut en tirer est insoupsonnable pour quelquun qui ne les connait pas :bravo2:
3
Ok, et concernant les prix, la GT-PRO Spirit est nettement plus chère que la G3T ?
4
A la base non, car les guitares sont très proche et les différences de prix viennent des politiques des fabricants et des importateurs. J'avais payé ma GT PRO 395 euros chez Musik Productiv l'année dernière mais elle n'est plus au catalogue cette année. La G3T est à 400 euros chez Thomann. Selon les utilisateurs les Hohners auraient une meilleure qualité de finition que les Spirits mais bon...
5
Bonjour, je prends la conversation avec 2 ans de retard.
Je voudrai m'acheter une Steinberger spirit Gt Pro ou une Hohner G3T. Je me rend compte que sur le peu de site qui vendent la Hohner, elle apparait à 500 euros environs, alors que sur Music Yo, la Steinberger est à 320 dollars soit environs 232 euros.
Pourquoi tant de différence?
Est ce que quelqu'un a déja acheté sur Music Yo? Est un site de confiance?
Merci pour vos réponses.
6
Bonjour, Music Yo est une filiale de Gibson comme Steinberger et le prix est hors taxes et sans transport. Donc rajouter les frais de transport USA- France, 4% de taxe de douanes environ et la TVA française sur le tout. Donc il faut rajouter une centaine d'euros environ. Les Hohners sont fabriqués en Corée sous licence Steinberger à payer à Gibson, alors que les Spirits sont directement sous-traitées en Corée par Gibson.
7
Punaise Hawklord comment tu sais tout ça ?
et au niveau qualité, quel serait ton avis entre Hohner et Spirit ?
8
Je me suis posé les mêmes questions avant d'acheter la Spirit et j'avais discuté avec un commercial de Musik-Produktiv. Certains utilisateurs pensent que la G3T est mieux finie que la Spirit. Pour avoir une Spirit et avoir testé des G3T d'occaz à Pigalle, je n'ai rien noté de tel. D'ici à ce que les grattes sortent de la même fabrique en Corée... Ce qui est remarquable sur les deux modèles, c'est qu'elles sonnent relativement bien avec les EMG Select, made in Korea également, qui sont loins d'être des micros de référence.
9
Bonjour, je cherche des pontets de G3T ou le cas échéant un cordier complet.Un luthier m'a dit que ce modéle était mal distribué en france d'où la quasi impossibilité de trouver des pièces détachées y compris en région parisienne. Merci.
10
Il existe 2 versions de la spirit GT PRO.La version standard en config HSS et la deluxe en version HSH.

La Hohner G3T propose une plus grande palette sonore avec un interrupteur par micro et non pas un switch 5 à positions(comme la GTPRO standard).En ce qui concerne la G3T,on peut donc combiner le single coil en position manche et le humbucker en position chevalet.De plus le humbucker(en position chevalet) de la G3T peut être splitté.Ce qui fait 7 combinaisons de micros pour la G3T contre 5 pour la GTPRO.