Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 920 820 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
10961
Quand tu veux! tu apportes les grattes et je fournis les bières :humm:
10962
Ok, on cassera pas des grattes alors mais du matos Digitech! :furieux:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10963

Citation : C' est vous les blaireaux; vive Townshend !



Vive townshend : oui. je suis fan des who et j'aime bien ce qu'il a fait dans l'ensemble de sa carriere.

Mais sur ce coup la, le blaireau c'est lui..... Et le respect de l'instrument alors ????? Et le respect des petits jeunes (et plus vieux vu la conjoncture actuelle) qui le regarde fracasser une gratte dont ils revent matin midi et soir pendant des annees avant de pouvoir se l'offrir (ou pas d'ailleur, vu le prix de la belle)

Alors, au risque de me faire des copains sur ce forum, le blaireau c'est vous M Townshend.....

Et pour ceux qui diraient que c'etait de l'humour et que j'en manque cruellement............ Je leur repondrais que si c'est ca l'humour, alors j'avoue.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
10964
L'histoire voudrait que Pete, et les Who jouant dans une salle au plafond un peu bas, a cassé sans le vouloir la tête de sa Rick contre ce plafond un peu bas.
Le Pete, décontenancé au départ, s'est dit "cassée pour cassée je vais la finir". Et ça a tellement plu au public qu'il en a fait sa "marque de fabrique" de péter des grattes sur scène.
Mythe ou réalité ?

En tout cas, il est vrai que, pour ne pas dire personne, peu de groupes ont égalé les Who sur scène.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10965
Bah il a pété un gratte sur un show merdique, je vois pas vraiment pourquoi en faire un fromage.

C'est sûr que çà fait un peu has-been de péter une gratte de nos jours, mais tant qu'il y aura des gens que çà choque, queleque part çà garde un signification.

Citation : Et le respect de l'instrument alors ???


je pense pas que ce soit un gratte sur laquelle il joue depuis des années, le respect, çà se gagne ! on parle d'un objet quand même...


Citation : Et le respect des petits jeunes qui le regarde fracasser une gratte dont ils revent matin midi et soir pendant des annees avant de pouvoir se l'offrir (ou pas d'ailleur, vu le prix de la belle)



c'est pas comme s'il avait cassé la gratte d'un mioche... c'est un peu l'argument "mange, que les ethiopiens ils aimeraient bien la finir ton assiette".


Citation : (et plus vieux vu la conjoncture actuelle)


raison de plus, çà remet les choses à leur place. En le voyant la péter, je vois que c'est jamais qu'un bout de bois. C'est un geste de provocation, il aurait aussi bien pu brûler des billets de banque.

D'autant qu'il fait un signe de croix, ce qui prouve bien qu'il est concient du "sacrifice".

facon elle est moche c'te gratte... et lui il a une tête de pervers :P

La musique adoucit les meurtres...

10966
Tiens, d'ailleurs, j'ai trouvé çà!

Citation : Townshend says. "I would no more smash this than smash my own right hand."


!

La musique adoucit les meurtres...

10967

Citation : Mais sur ce coup la, le blaireau c'est lui..... Et le respect de l'instrument alors ????? Et le respect des petits jeunes (et plus vieux vu la conjoncture actuelle) qui le regarde fracasser une gratte dont ils revent matin midi et soir pendant des annees avant de pouvoir se l'offrir (ou pas d'ailleur, vu le prix de la belle)



Et alors? dans ce cas là c´est irrespectueux de suspendre des instruments de musique au mur juste pour la déco, dans ce cas là 90% des guitares de belle gratte land sont irrespectueuses parcequ´elles coutent super cher en vernis, nacre, accastillage doré et autres conneries qui ne servent à rien!

Personnellement je pense que c´est une question de classe: Hendrix quand il brule sa guitare pour la premiere fois à Monterey il lui fait un baiser d´adieu, c´est vraiment un sacrifice et c´est magnifique.
Ritchie Blackmore j´ai vu une vidéo où il démolissait au moins 5 guitares de suite à la fin d´un concert, mettait le feu à son mur d´ampli et c´est tellement ridicule: il fait ca machinalement "hop une de plus explosée pour le show" et il la balance dans le public ensuite dédaigneusement...
10968
Pour moi c'est du mème registre, "la classe" dont tu parles dépend seulement de la manière de le faire, le coté show que cela suscite est exactement le mème... Il ne faut pas oublier qu'ils sont sur scene, en spectacle...
10969

Citation : Et le respect des petits jeunes qui le regarde fracasser une gratte dont ils revent matin midi et soir pendant des annees avant de pouvoir se l'offrir (ou pas d'ailleur, vu le prix de la belle)



bon d'un côté tous ces jeunes rêvent de s'enfiler aussi pleins de rails de coke et tu peut pas tous les fournires non plus..faut pas exagèrer non plus


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
10970

Citation : Vive townshend : oui. je suis fan des who et j'aime bien ce qu'il a fait dans l'ensemble de sa carriere.

Mais sur ce coup la, le blaireau c'est lui..... Et le respect de l'instrument alors ????? Et le respect des petits jeunes (et plus vieux vu la conjoncture actuelle) qui le regarde fracasser une gratte dont ils revent matin midi et soir pendant des annees avant de pouvoir se l'offrir (ou pas d'ailleur, vu le prix de la belle)

Alors, au risque de me faire des copains sur ce forum, le blaireau c'est vous M Townshend.....

Et pour ceux qui diraient que c'etait de l'humour et que j'en manque cruellement............ Je leur repondrais que si c'est ca l'humour, alors j'avoue.



:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: