Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 527 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Humbucker SoOp

Comment ai-je pu rater ça?!
Même les soudures des potards sont des pièces d'art!!

alextazy

je m'étais renseigné sur les prix...ça pique!
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Humbucker SoOp

Le prix...
On te montre une Joconde et tu demandes combien ça coute...
(désolé de l'humeur, rien de personnel... mais à force de lire ce genre de remarques, ici, ailleurs, ça me gonfle. Le prix d'une guitare reste ce qu'il y a de moins intéressant à en dire. D'ailleurs, si vous avez remarqué, c'est le lieu commun qui permet au gens qui n'y connaissent rien de participer à une conversation sur la lutherie... "Ah c'est une Les Paul? Ah c'est de l'acajou, c'est bien ça l'acajou? et ça coute combien? ah ouais, j'ai un pote, il a une guitare aussi, je sais pas ce que c'est, mais c'est une bonne aussi, elle coute... gnagnagna..."
Le pire, c'est qu'on file ce genre de lieux communs à nos gosses... chu instit, et les mômes à 8 ans, ils te parlent déjà du pognon que coute les choses...
Le rêve, c'est gratuit... alors rêvez un peu bordel!! Enfin, si vous savez le faire... )

Anonyme

Le monde est divisé en deux catégories: les mecs qui gasent et les mecs qui rêvent.

Humbucker SoOp

Pas forcément: ca m'empèche pas de gaser quand j'ai envie... simplement regarder le monde sans vouloir le posséder, ça aide à vivre. Enfin, je crois.

alextazy

du calme les amis... c'était juste pour dire que j'ai trouvé ces guitares superbes et que je les ai contacté.
les mecs sont très sympas, je me suis demandé si je n'allais pas vendre une gratte pour me payer une Tao mais à 8500 € j'ai vite renoncé. je vais en rester au rêve...

Humbucker SoOp

No problémo... rien de personnel comme j'ai dit...

renflot

le rêve a du bon.

Humbucker SoOp

+1 ... d'ailleurs, moi aussi je joue sur la guitare de mes rêve.
http://www.melodiamusik.com/digimedia/product/FlyMojoNM.jpg
Quand on me demande combien elle coute, je réponds pas (Y a google pour ça), je leur colle simplement la guitare dans les mains, et là en général, on entend "oh, p*tain!)...

(spo la mienne sur la photo, mais bon...)

Anonyme

Humbucker SoOp

ouioui... je sais...

Tiger foods

moi j'évite de coller une pelle aux mains au risque d'un "merci beaucoup, au revoir"
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Anonyme

On est un peux tous dans le même cas, bcp de rêve et un seul vrai GAS!
Avec ce tourment sans fin de savoir laquelle choisir pour ces 20 prochaines années..

Jeygiro

Je pense qu'on ne la choisit pas, c'est juste qu'en en essayant, yen a qui vont rester 10, 15 ans, plus si affinités. J'en ai eu quelques unes, j'en ai revendues certaines, j'en ai gardées d'autres, et ptêt qu'un jour je les revendrai aussi, mais ça me tourmente pas trop du moment qu'il m'en reste pour jouer !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Humbucker SoOp

Il y a quand même une chose dont on ne parle pas souvent ici: une guitare n'est pas qu'un objet (avec un prix...), c'est un instrument de musique. Quand je choisis une guitare, je la choisis aussi pour la musique qu'elle va me donner. Certains musiciens disent que les chansons sont dans l'instrument: je choisirais bien une guitare pour la musique qu'elle contient.

Eladan

J'ai rêvé sur pas mal de guitares que j'ai vu ici et sur bgml, mais j'ai finis par Gasser sur une guitare que je n'avais jamais vu et qui contrairement à d'autres dont j'ai rêvé (notament une Arkan de chez Lag) avait un petit truc en plus dans le jeu. Choisir une guitare c'est avant tout l'essayer et la ressentir.... Mais ici on les admires =D
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

Gratt'oche

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Zelldevine

Humbucker SoOp

* Pouf!
:réveil brutal:
C'est quoi ce truc...

Balley Warson

mwai, pas moche ; mais vraiment étrange ...
T'es sur qu'avec une corne pareil, je deviens manchot en 10 min
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

alextazy

Anonyme

gojats

Bravo au concepteur/designer.
je la verrais bien dans les pattes de Billy Gibbons

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Bnji44

mais j'ai finis par Gasser

Alx33

GASer = le fait de faire un G.A.S = Gear Acquisition Syndrom
Tu achètes des pédales/guitares/ou autres juste pour le plaisir d'avoir quelque chose de nouveau à essayer même si tu te doutes que tu vas le revendre quelque temps après. Vaut mieux pas que tu tombes dedans, et si tu es en plein dedans va ici -> https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.442782,crise-de-g-a-s-confiez-vous-ici-parlez-librement.html mais tu en sortiras surement jamais.
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte