Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 604 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
16281
Je suis de ceux qui trouvent qu'un Floyd, c'est gros, c'est lourd, ça suppose une méga-défonce sur le corps de la malheureuse guitare et que donc, esthétiquement parlant, c'est pas le pied..

Vous allez me dire que pour ceux qui souhaitent faire des bends de quatre tons, il n'y a pas mieux. Vous avez tout à fait raison.

Mais tout ce qui est pratique n'est pas forcément beau. J'en reviens donc à mon image favorite qui, me semble-t-il, illustre bien le problème:
Une gratte avec un Floyd est à une guitare sans Floyd, ce qu'une camionnette bachée est à un coupé sport.

Le Floyd est exclusivement un outil utilitaire. Si on en a vraiment besoin, rien à dire, c'est pratique. Mais si on n'en a pas l'utilité, autant se passer de cet objet qui n'a jamais été conçu pour faire joli ni comme ornement.
16282
Je plussoie Sonic!!

D'ailleurs, mon ancien prof de gratte (élève de Stotzem!) avait déjà été bluffé par ma Hohner ST 59 pour le son, etc... bref : une bonne copie de Strat' mais lui avait posé un Floyd sur sa belle Strat USA juste avant que Fender ne sorte sa Strat' montée avec Floyd d'origine Donc:

- Il a abîmé sa belle Strat' en creusant une défonce.
- Il s'est rendu compte qu'en triturant dans tous les sens mon vibrato vintage Hohner que j'avais réglé flottant ne désaccordait pas la gratte. Un bon sillet grafite suffit.

Philou59

à con promis, chose dure...

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 00:12:06 ]

16283
Ah Filou, je vois que tu parles de Maître Stotzem, et là j' ai le palpitant qui s' emballe....
16284
En plus il est de ma région.

Philou59

à con promis, chose dure...

16285
Breedlove Mark1:


La forme est particulière, et ne plaira pas à tout le monde; je trouve ça sobre, original et plutôt réussi comme design...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

16286
On voit un niveau de finition fort correct mais moi elle ne me plait pas

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

16287
A 6500$, t'as intérêt d'apprécier le degré de finition!

Et pour la forme, j'avais prévenu: ça ne peut pas plaire à tout le monde...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

16288
J'adore

Philou59

à con promis, chose dure...

16289
Asher guitars: Ultra Tone (manche traversant)

Encore une fois, le dessin sera question de goût...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

16290

Philou59

à con promis, chose dure...