Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 663 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

Intéressante, cette McCurdy Custom Jazz Perfecta: du coup, j'en reposte un cliché .
Elle me fait un peu penser aux création de J. Yves Alquier .
[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 19:56:22 ]

-Livingroom-

jeanseb85

Moi ça fait depuis 1999 que j'ai ma LP et je n'ai jamais cherché à m'en débarrasser, et ce n'est toujours pas envisagé... plusieurs fois de suite je lui ai trouvé des soeurs qui la complètent au niveau sonorité.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 20:32:11 ]

-Livingroom-

donc tu as plusieurs guitares!

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

warhol

Petit sondage : quel est le nombre de guitariste qui a trouvé sa guitare ultime de la mortkitu et qui ne la revendra jamais et qui s'en est débarrassé par la suite?

Barry Centre

Si tu as besoin de revendre ta guitare de la morkitu, c'est que ce n'était pas ta guitare de la morkitu, pis c'est tout. C'est un peu comme le mariage avec les années, en somme...ta femme vieillit, elle n'a plus la beauté de ses jeunes années, mais pour autant, il te viendrait pas à l'idée de la quitter pour une petite jeunette, tout simplement parce que c'est TA moitié et que tu ne te vois pas avec une autre...

Et pour en revenir à la gratte, tu peux avoir le coup de foudre pour une strat ou une LP, mais disons que ce sont avant toute chose des produits génériques, produits en séries, et dont les caractéristiques plaisent au plus grand nombre (d'où leur succès). Mais en te faisant du sur-mesure (luthier ou même Warmoth, à un degré un peu moindre), pour peu que tu saches ce que tu veux, tu as quelque chose qui te correspond tellement que tu n'as pas envie de t'en séparer, sachant qu'un produit de "grande distribution" te correspondra forcément moins.
Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 00:24:00 ]

jeanseb85

Une Framus Diablo custom. Hier soir dans un GUITARIST MAGAZINE de Mai 2000 je l'ai remarquée. Elle était affichée au prix de 8490 Francs à l'époque.
gratte grattounette.....

Anonyme

Une autre guitare fraîchement sortie des ateliers de WILD CUSTOM avec un effet disons "hologramme" sur la table de cet Instrument ! Et pour une fois, l'on s'aperçoit que les gauchers sont à l'honneur _
Il s'agit donc d'une Baroness version Iron Top: c'est à dire qu'une table métallique est fixée sur la base d'un corps évidé .
[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 09:46:02 ]

Vickibaum

McCurdy Custom Jazz Perfecta
Yep +1

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

W-Addict

Sonic : c'est une lady que t'as postée ! Tellement belle que j'oserai pas y toucher

Anonyme

Citation de W-Addict :
Merci Corbo pour ces belles Wild !
Une précision: je suis passé les voir il y a moins d'une semaine et l'effet hologramme que j'évoquais pour la précédente est vraiment saisissant mais s'aperçoit mieux en vrai que sur les photos jointes .
En tout cas hormis d'être accro, elles sont toutes plus belles en vrai ! Doublées d'un excellent accueil, cela stimule la création et les envies lors de l'arrivée en ces lieux .

Elemmir

Celle qui est restée le moins longtemps: une Ibanez RG avec 1 EMG...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 13:40:14 ]

sonicsnap

Hors sujet :
Bien le bonjour Vickibaum!
Je n'ai jamais pu imaginer revendre une guitare. C'est au dessus de mes forces.. Il faut dire que je n'ai jamais eu de guitare d'un prix très élevé.

Tiger foods

guitare de la morkitu??? (V?)
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Oiseau Bondissant

J'ai moi aussi une gratte fétiche que je garde jalousement et d'autres que je ne suis pas prêt de revendre mais j'ai aussi fait des erreurs d'achat et j'ai gardé des pelles parfois moins d'une semaine

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

-Livingroom-

Oiseau Bondissant

Je n'ai jamais pu imaginer revendre une guitare. C'est au dessus de mes forces.. Il faut dire que je n'ai jamais eu de guitare d'un prix très élevé.
Moi c'est le contraire. Chaque guitare pas chère revendue m'a permis d’accéder à la gamme supérieure.

Anonyme

Anonyme

ahah, ce fripon de Andy de Proguitarshop se nomerait Andy Martin et serait le fils du luthier Greg Martin. Un rapport avec les grattes du même nom peut être?

Meur'saw

je pense que la seule gratte que je ne pourrais pas revendre est ma Dano 56... Et peut etre ma basse yam et ma classique, mais c'est tout ce qui reste de ma famille, donc c'est plus sentimental, pis j'en tirerai pas plus de 10€ pièce alors
Haha... Pareil pour ma squier... ^^
Par contre mon asat classic, je vois pas trop ce qui pourrait me la faire vendre... Elle est parfaite, pour moi bien sur...

Anonyme

Oiseau Bondissant

- Tête peinte
- Binding sur le manche
- Blocks sur la touche
Je la trouve magnifique

Barry Centre

Avec du hardware doré, elle aurait été carrément

Barry Centre (jeu de mots)

sonicsnap

Effectivement, elle est parfaite!
- < Liste des sujets
- Charte