Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 369 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

ha non justement y'a rien a jeter sur cette guitare !![]()
![]()
L’étiquette???
Son dévolu???
[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 22:11:30 ]

W-Addict

Anonyme

Joli bois sur la table de cette récente Explorer 120 Gibson plus classique certes _
[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 00:06:55 ]

W-Addict

FAiRLiGHT

Un moment que j'avais pas posté une Mayones. Vraiment top leurs modèles. Perso je craque sur cette marque, que ce soit en guitare ou en basse d'ailleurs. L'arrière des grattes est toujours superbes également

jeanseb85

gratte grattounette.....

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

FAiRLiGHT

mais bon ca vaut largement plus le coup de mettre 3000€ dans une mayo que dans une gibson, déjà parce qu'à ce prix là, t'as une vraie custom donc une gratte unique à ton gout, la construction joue énormément dans le son et j'ai été étonné qu'elle ai plus de rondeur que ma LP, impossible de trouver une guitare qui lui arrive à la cheville
Y'a que la jouabilité que je trouve moyenne, surtout sur un manche gloss, je préfère le profil de manche des skervs
[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 12:08:13 ]

sonicsnap

Le bois de l'Explorer est plus discret mais magnifique aussi..

Anonyme

@jeangusyoung : ah bah t'auras pas une telle qualité si t'en paie pas le prix
mais bon ca vaut largement plus le coup de mettre 3000€ dans une mayo que dans une gibson, déjà parce qu'à ce prix là, t'as une vraie custom donc une gratte unique à ton gout, la construction joue énormément dans le son et j'ai été étonné qu'elle ai plus de rondeur que ma LP, impossible de trouver une guitare qui lui arrive à la cheville
Y'a que la jouabilité que je trouve moyenne, surtout sur un manche gloss, je préfère le profil de manche des skervs
Après, jdit ça comme ça, mais le terme de "qualité" n'a plus vraiment de valeur, une gratte merdique qui repond a son cahier des charges peut être dite de qualité...
Je dirais plutôt haut de gamme dans ce cas (parce que mes grattes, qui valent autour des 500 euros le morceau, correspondent a mon cahier des charges de justesse, de son, de jouabilité et de solidité et sont donc des grattes de grande qualité selon mes critères mais sont du milieu de gamme)
Ps: mais je comprend ton message, c'est plus une reponse "générique" que je fais içi, parce qu'il faut bien dire que chacun vois la qualité selon son propre point de vue, c'est donc un terme biaisé.
[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 12:54:17 ]

sonicsnap

Une guitare avec une forme qui sort un tant soit peu de l'ordinaire, LsL:
J'aime bien.

W-Addict

J'suis pas super fan mais je pense que ce sont les couleurs. La forme est bien sympa.

Anonyme

Anonyme

La silhouette du corps est agréable à l'œil, sinon.
[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 13:43:50 ]

sonicsnap

En fait perso, ce que j'aime bien dans cette gratte, c'est son coté élancé, et je trouve que la tête tient son rôle dans cette caractéristique.
Ici, on peut la voir en différentes couleurs en cliquant sur "Product Shot"..

W-Addict

Anonyme

sonicsnap

En effet, tu as sans doute raison, elle est splendide comme ça!

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 16:07:20 ]

nc333

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

W-Addict

W-Addict

Anonyme

Pas mal , cette Cyberguitare pour jouer avec Billy Idol !
Sinon, vous aurez remarqué que je suis accro à ce que font les Wild Custom donc voici une de leurs petites dernières car je ne vous les présente pas toutes, quand même .

Anonyme

Les 2 LsL, originales, jolies.
Une LsL plus classique, j'aime de plus en plus la forme Tele:

- < Liste des sujets
- Charte