Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 676 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

sonicsnap

Elle est sympa cette gratte! + J'aime bien les têtes Kopo (même si les cordes partent légèrement en éventail .) Je les trouve vraiment gracieuses..

Vickibaum

Citation de Vickibaum :
Attention aux voyages en LPland, c'est un trip qui peut laisser des traces ...![]()
trop tard j'ai craqué en début de mois sur une studio desert burst, pour rester raisonnable... moi qui n'ai juré que par les stratocaster depuis des années (décennies, aïe...), je ne la quitte plus, et pour dire vrai le manche est formidable de confort.
pas fan au début du pickguard et plastiques marron j'ai tout changé en crème et potards gold.
Excellent choix pour le pick et les potards

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

+1 Le changement est justifié.

Vickibaum

Déjà mise dans ce thread, mais je ne m'en lasse pas, une vraie réussite esthétique. pour le son ... j'ai pas trouvé de vidéo.

Et toujours cette tête très originale et réussie.

Vickibaum

W-Addict

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 23:12:16 ]

Anonyme

Il y un autre luthier français qui fait du très joli aussi je trouve (d'ailleurs je le ressors régulièrement, et toujours avec la même gratte), c'est Alquier:

Tiger foods

Tiger foods

Vickibaum

Superbes anéfé, les Kopo!
Il y un autre luthier français qui fait du très joli aussi je trouve (d'ailleurs je le ressors régulièrement, et toujours avec la même gratte), c'est Alquier:
+10

reverba

W-Addict

deozza

Nope, la ALQUIER ca passe pas
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

W-Addict

Anonyme

Concernant les Barytones, tout dépend beaucoup de l'instrumentiste et de la façon d'accorder son Instrument .
Sans trop en parler, James Trussart en produit quelques uns et l'on s'aperçoit sur les deux prochains court-métrage que chacun l'utilise à sa manière .
Ah j'arrive pas à mettre la seconde vidéo postée au bon endroit de lecture car elle est un peu longue .
Ah, j'ai enfin réussi à trouver l'extrait .
[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 00:41:55 ]

sonicsnap

Pour moi Kopo et Alquier comptent parmi les plus grands designers au monde en matière de guitare!

sonicsnap

Pour Alquier, on voit un peu toujours la même guitare.. En voici quelques autres:
La Cajun Country
La Fastback 1952, avec un petit ornement assez gracieux:
La Rub One's Neck (dont je soupçonnais qu'elle était déjà passée ici, mais je l'ai cherchée partout sans la trouver)
Mais comme il faut bien vivre, il faut savoir qu'Alquier fabrique aussi des répliques de Strato, Tele, Les Paul..
[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 09:15:18 ]

Anonyme

Pour voir ces Instruments dernièrement, il suffisait de se rendre au Salon de la lutherie, au beffroi de Montrouge: c'était très accessible et tu pouvais essayer dans un petit endroit, à part et isolé, les modèles que tu voulais .
Dans le prolongement de ce sujet de discussion, on pourrait s'y retrouver l'année prochaine afin de faire plus ample connaissance ?

Balley Warson

J'aime beaucoup la fastback '52 !
Il fait des repliques et des relics d’électrique mais aussi des acoustiques.
En plus le gars est vraiment sympa.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

sonicsnap

Pas de Lézard. Pour moi, l'Air Mail Spécial est une des plus belles guitares qu'on puisse voir dans BGL..

Barry Centre

Effectivement, les Kopo sont de toute beauté, et moi aussi je trouve très bonne l'idée de mettre les ouvertures de caisse sur le côté pour les acoustiques.

Barry Centre (jeu de mots)

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte