Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 322 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

bbhack

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Glespie, une charmante copie de Les Paul Junior:
(avec un chouette chevalet..)
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 16:03:17 ]

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

Storky

chuiz assez d'accord avec toi

Vickibaum

Si vous voulez une guitare ou basse relic natural en peu de temps, je la confie à mon gamin, avec lui c'est relic en 6 mois, j'sais pas comment il fait. Sa Tele CV, il la' reliquée en un temps record, des pets partout, la peinture qui se barre, on la croirait vraiment sortie des 50's maintenant. Et gratos...

Il la passe en MàL avec ses fringues
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

Canadian Hemp Guitars
En toute simplicité..
Houlà là j'ai un p'tin de retard dans les posts. Sonics toujours à la pointe pour dégoutter de la nouveauté de bon alois.
Canadian Hemp, une philosophie que j'aime bien, simple et beau. Par contre le choix du mélange de certains bois ....
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

-Livingroom-

Du coup il a fallu tout refaire

Storky

et bien sur avec l'esprit "vintage relic rare" ces grattes sont devenues recherchées et il aurais dû ne rien toucher.

-Livingroom-

sonicsnap

Le conformisme n'a pas de limite. Je n'ai rien contre le chevalet wrap-around (que je préfère réglable.) Mais le chevalet de la Glespie, réglable (et avec cordes traversantes, visiblement) est largement aussi joli et bien plus rationnel. Seulement comme on a toujours vu un wrap-around sur les Les Paul Junior, ça ne peut être autrement. C'est vraiment de l'intoxication!

jeanseb85

gratte grattounette.....

Storky

Je n'ai jamais aimé les chevalets basés sur une grosse plaque de métal comme celui de la télécaster. Je trouve ça assez grossier et cliquant, un peu comme un floyd rose

-Livingroom-

Anonyme

Seulement comme on a toujours vu un wrap-around sur les Les Paul Junior, ça ne peut être autrement. C'est vraiment de l'intoxication!
C'est pas de l'intoxication, c'est un gout perso... le chevalet de la Glespie je trouve qu'il fait "cheap", c'est tout

Il est surement bien plus pratique, mais je trouve le wraparound plus sexy...
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 19:54:47 ]

Anonyme

Ahhhh, vous l'avez pas faite celle là, Thedams et JGY, hein...

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

Il me semble qu'on fait difficilement plus cheap qu'un wrap-around non réglable..

Teurastaja

Anonyme

Oui, un placement original des repères sur la touche, sinon je ne connais pas bien ces guitares donc ne sait pas quoi dire .
Mais finalement, il n'y a pas besoin d'aller bien loin (le Chnord) pour trouver de chouettes guitares avec par exemple Franck Claise, luthier français et ses quelques exemples .
Et pour finir, une sacré table sur cette guitare ou peut-être n'y en a t-il pas ?
[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 02:06:39 ]

W-Addict

´tain tu viens pas 2 jours t'en rates des trucs !
Le relicage maintenant j'aime bien. Après le prix oui ça se discute, mais c'est toute une histoire.
:jeanlucneverdies:

Anonyme

Citation de : W-Addict
La dernière là :love:
Bah, tu vois, j'hésitais à là poster mais si tu veux apercevoir d'autres réalisations de ce luthier du Nord de la France, n'hésite pas à faire un tour sur son site personnel .
- < Liste des sujets
- Charte