Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 237 197 vues
- 758 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme
sploshette
c'est là qu'on se rends compte de la taille de la bête (un peu éxagérée par la perspective : les têtes ont en fait la même taille).
pour la Grand Prix : corps jazz 2,5 fois plus profond que l'Ultrasonic (corps format 335) ...

sonicsnap
Ultra-Sonic
D@d@m
D@D@M for Ever !
vodevil
C'est quand qu'on va où?
sploshette
Citation : Je ne rechigne pas sur la tête Vox (j'ai posté bien pire sur ce thread dirons certains lol) mais je la trouve un peu "baclée" comme si les designers Vox s'étaient dit "bon allez pour la tête on fait un ovale pis on va bouffer,j'ai une de ses dalles!"
mais non ! tout s'explique vieux !
la tête en forme teardrop a été adoptée depuis que leurs guitares forme "teardrop" (justement) ont été leur marque de fabrique :

ils ont repris pour la forme de la tête un design inspiré de la forme du corps (principe utilisée par d'autres marques d'ailleurs ... je te laisse chercher ...).
et les générations suivantes de guitares Vox ont repris cette forme de tête.
Anonyme
3/4 de caisse !
L'image est mauvaise, j'arrive pas a voir si y a le petit liseré sur la corne supérieure.
https://www.youtube.com/watch?v=DwPY9vUj1Tc&feature=related
Bon, après, je comprend pas qu'un type qui sait pas jouer puisse avoir une Signature...
Elemiah666
mouahaha!!
sykorde
burns double sixAnonyme
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
D@d@m
D@D@M for Ever !
sonicsnap
pulvonium
t-tuxx
Citation : Tu les trouves où ces Vox d'époque en état neuf
DTC ?
sploshette
Citation : Sploshette : Tu les trouves où ces Vox d'époque en état neuf ?
en état neuf ... je modèrerai ...
en très bon état pour certaines et d'autres en bon état. les effets intégrés fonctionnent tous parfaitement et ont bien vieilli (distortion et treble/bass booster marchent nickel sur toutes me guitares et basse), par contre les wah et repeater fonctionnent plus ou moins bien à ce jour suivant les exemplaires. à titre d'exemple sur l'ultrasonic, le point faible est le repeater qui est très faible aujourd'hui (le reste fonctionnant très bien), sur la Grand Prix c'est la wah qui craque vraiment trop pour être utilisée (le reste fonctionnant très bien).
Par contre pour toutes les guitares, en config classique (micros seuls), aucun pb. Donc en fait, sur ces vox le seul souci peut être, éventuellement, un effet qui a mal vieilli en terme de composants. la gratte utilisée avec son électronique "classique" n'est jamais un pb.
Ceci dit la wah manuelle n'est pas forcément utilisable facilement dans tous les cas et on trouve un excellent clone de repeater chez RonSound ...
la plupart ont été exportées aux USA dans les 60's (je dirai dans les 90%), donc fatalement je les ai toutes trouvées sur ebay ou via des contacts pris dans des forums ... leur côte monte en flêche depuis 2 ans que j'en achète et revends certaines. ce sont de réels investissements par les temps qui courent.
sploshette
si ça t'intéresse, j'avais publié à l'époque des photos de mes Vox Apollo (guitare et basse) ici :
http://forums.guitarplug.com/index%2Cidtopic%2C221481%2Cidpost%2C4396313%2Chighlight%2Cvox%2Bapollo.html#4396313
Anonyme
Champagne !!!

sploshette
Anonyme
Une vidéo de lui ici avec les Hellecasters, qui prouve son goût immodéré pour les sparkle (ici une G&L).
https://www.youtube.com/watch?v=Bcpofztr19E
jazzmaster
Elle a des micros Seymour Duncan de Jazzmaster customisés.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
jazzmaster
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte