Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 974 042 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
1491

Hors sujet : je me permets de plussoyer Slayerman en affirmant mon soutien incontestable quant à ses propos

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1492

Hors sujet : tiens ... moi aussi

1493
Bah je suis pas d'accord sur la totalité, au contraire ya bien le grain marshall ds slayer, certes surboosté mais les VRAIS marshallien qui possede du vrai marshall lampe reconaitrons forcément, bizare c'est mon cas.
c'est comme ds BLS ne pas reconnaitre le son marshall :oo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1494

Citation : Jeans troués,rails de coke et voix casée...



Elle est casée avec qui ta voix vodevil ? :bravo:
1495

Citation : Bah je suis pas d'accord sur la totalité, au contraire ya bien le grain marshall ds slayer, certes surboosté mais les VRAIS marshallien qui possede du vrai marshall lampe reconaitrons forcément, bizare c'est mon cas.
c'est comme ds BLS ne pas reconnaitre le son marshall

je plussoie .

je doute fort que metallica gagnait des thunes depuis marshall quand ils ont enregistré ride the lightning , pourtant zétaient bien sur marshall (et proco rat hé ouais ) , et morbid angel , eux aussi ont des marshall mais je doute qu'ils percoivent de la thune . de plus le grain marshall est reconnaissable

il me semble que roope latvala de children of bodom a un JCM soit 800 ou 900 et une gratte en duncan invader (me semble t'il toujours si je ne m'abuse ) et tire de bons sons avec ce barda

bon ensuite il est vrai qu'un 800 a un très beau crunch , assez brillant . et qu'en tant que tel on peut faire du bon rock avec , mais c'est pas l'ampli typique du rock contrairement a ce qu'affirme slayerman qui visiblement ne comprend pas bien mes messages .


et puis , de toute facon , moi j'en ai marre de me prendre la tete avec les marques de matos et le son légendaire ou pas que ca donne . je m'en retourne sortir de super sons avec mon matos qui meme si ce n'est pas le meilleur est au moins le matos que j'ai choisi en fonction de mes moyens et qui est pas loin de mon graal sonore personnel . mon son a moi et pas celui des autres .

et puis , au fond , je m'en tape un peu si ma vision des choses n'est partagée que par moi-meme , c'est ma facon de voir , pour moi un 800 est un ampli qui peut vraiment donner de bons sons dans un registre bourrin (nile ou morbid angel ) si on prend la peine de s'en servir correctement .
1496
1497
:aime: :aime: :aime: très belle , et semi-caisse , ca peut etre sympa dans un registre doux :boire:
1498
Waow le boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :!: :!: :!: :!:
1499



Ils font de belles guitares chez PRS quand meme!
1500

Hors sujet :

Citation : Et bien dis donc! je m'absente 2 jours et déjà 2 nouvelles pages de posts!! avec des engeulades des belle guitares (les Les Paul ) des guitare moche ( la jakson puaaah ) et bé vous perdez pas de temps^^

sinon pour mon ampli je vai surement prendre le Vox mais si le budget est plus restreint (ce qui risque d'être le cas snif) j'irais voir du côté du Laney VC30 212^^

sinon quand j'évoquais le jcm 800 pour le son vintage c'est que pour le bon vieux rock (heavy) il reste quand même mithik car il sonne super chaud contrairement a des marques comme Randall destiné exclusivement au gros son^^(mais ça veut pas dire qu'ils peuvent faire que ça) voila pas de quoi s'énerver^^

alors la je plussoie , le marshall sonne plus chaud que du randall ou autre . enfin ca c'est mon opinion , va encore yavoir un "assassin-man" qui va me contredire je le sens :mdr:

par contre , mon randall RG50TC a un joli crunch , une disto qui peut avoir de la douceur et ca sait sonner pas mal rock si je veux (enfin m'en fous je cherche le gros son de tfacon ) il est joliment polyvalent .

a mon avis le vox pourrait etre sympa (ben , crunch de qualité inside ) puis sinon ouais le laney il risque d'etre pas mal non plus :boire:




pinèze elles sont belles les PRS :aime: