Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 325 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
20971
 

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

20972
Citation de : pit666
très belle table la 1ère même si j'ai jamais été fan des Gibson, je n'aime pas l'inclinaison du micro aigu non plus.

Je pense que c'est pour ça que Gibson avait arrêté de faire la nighthawk et que la nouvelle ressemble plus à un LP relookée qu'à autre chose : elle ne plait pas aux fans de Gibson (trop fender) ni aux fans de Fender (trop gibson) ni aux fans d'autre chose (pas assez typée) mrgreen

Côté esthétique, j'aime moyen, elle a un drôle d'aspect, le corps est tout petit avec une forme bizarre. Par contre la table est magnifique (encore plus en vrai qu'en photo) et le son est vraiment bluffant, enfin il l'était sur la mienne, et il me suffit de réécouter les morceaux que j'ai fait avec pour me dire que les 900 et quelques euros que je l'ai vendue, même s'ils m'ont rendu service, j'aurais mieux fait de m'en passer et de garder la merveille
20973
des regrets, j'en ai aussi eu après la vente de ma Musicman Luke2... alors que je l'avais revendue plus chère que le prix neuf...5 ans avant, merci le dollar, une guitare que j'ai joué 5 ans et qui m'a rapporté!!!bravo
20974
Citation de : Mut198


Le cordier et les autres éléments en bois ça lui va à ravir !

Les potards j'aime un peu moins mais ça passe...
+1

J'aime bien la rosace sur le petit lob, et le bout de touche !
20975
L'inclincaison du micro sur les Nighthawk, ça crée pas un déséquilibre au niveau du volume ? A mon sens il faudrait qu'il soit incliné dans l'autre sens non ?

La musique adoucit les meurtres...

20976
Citation de : za-goAt
L'inclincaison du micro sur les Nighthawk, ça crée pas un déséquilibre au niveau du volume ? A mon sens il faudrait qu'il soit incliné dans l'autre sens non ?

Je suis incapable de te répondre sur un plan technique (PM, t'es dans le coin ?) mais avec mes oreilles ça ne crée rien du tout... la guitare sonne parfaitement équilibrée.
20977
théoriquement, en gros l'amplitude de la vibration de le corde augmente quand tu te rapproches du milieu donc plus de volume, ensuite le diamètre des cordes graves fait que la bobine est plus sollicitée donc plus de volume aussi.

Celà dit, sur une Strat le micro est légèrement incliné dans le même sens qu'une Nighthawk, ça a peut-être un rapport avec la sonorité (cf le rendu des aigus en position manche) et qu'on peut toujours compenser en enfonçant plus le micro du côté des graves.

La musique adoucit les meurtres...

20978
L'autre gratteux de mon groupe joue sur une nighthawk custom
...
Ca sonne VRAIMENT bien comme gratte!
20979
un pote possède un arsenal de guitares strat ultra, les paul, musicman axis, 335, sg,... et une nighthawk, et bien, il ne joue quasi qu'avec elle en concert...eek
20980