Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 382 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
20981
gromeul et Raskolnikov, je vous rappelle que ne pas aimer la nighthawk est interdit par la charte du forum. Je vais fermer les yeux pour cette fois.

sinon le seul point commun entre l'originale et la rééditon c'est la forme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20982
Merci Doc Plus! bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

20983
Citation de za-goAt :
L'inclincaison du micro sur les Nighthawk, ça crée pas un déséquilibre au niveau du volume ? A mon sens il faudrait qu'il soit incliné dans l'autre sens non ?

Citation de : ddn
Je suis incapable de te répondre sur un plan technique (PM, t'es dans le coin ?) mais avec mes oreilles ça ne crée rien du tout... la guitare sonne parfaitement équilibrée.

Franchement je pense que c'est plus une question esthétique qu'autre chose.
Dans le cas de la Nighthawk ca rendait surtout le changement de micro bcp plus complexe.

Il est évident que ca change le son, le truc c'est de savoir si on l'entend...

En théorie justement on place le micro sous le noeud d'harmonique, la 24éme case pour le micro grave par exemple.
20984
Je me permettrai de te reprendre (peut-être à tort) Pm. le noeud correspondant à un minimum d'amplitude j'imagine qu'on cherche plutôt à placer le micro au niveau d'un ventre harmonique.

Ceci dit étant donné les longueurs d'onde en jeu pour la guitare, je pense que le placement de micro est plutôt une affaire de compromis (car dès qu'on pose le doigts sur une frette les ventre et noeud se déplacent, la fréquence n'étant plus la même, ainsi il semble me semble plus simple de déterminer un endroit idéal à l'oreille en cherchant un compromis qui nous semble équilibré, d'autant plus qu'un compromis théorique tiendrais difficilement compte de manière optimale des particularités de l'oreille humaine)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

20985
J'ai 2 trucs à reprocher à la nighthawk: le micro incliné (les petites cordes sont trop bright du coup), et le type de sélecteur. Mais bon ca faisait partie du package pour une gibson fenderienne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20986
Salut Potikinawah

Ce que je voulais dire c'est que la théorie est de placer le micro à l'emplacement de l'harmonique
Celle de la 24éme case pour le micro grave d'une guitare par exemple.

Mais effectivement il y a tout un tas de contraintes technique et de considération esthétique, sans compter les "habitudes" (venu de Fender et Gibson par exemple) qui font que tout est une histoire de compromis.
20987
J'ai joué une Nighthawk, et je n'ai pas du tout remarqué que les cordes aigües sonnaient trop aigu. Je lui trouve un son très équilibré à cette guitare, y compris et en particulier sur le micro chevalet..
20988
C'est vrai que le micro chevalet (splitté notamment) peut se révéler agressif.
Mais ça se corrige et n'enlève rien aux qualités de cette guitare, notamment la polyvalence.. bravo
Et pis moi, je trouve qu'elle a de la gueule.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

20989
une photo de la mienne

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20990
Si mon entretient de jeudi se passe bien, il se peut que cette petite machine se retrouve chez moi...

http://www.vibrationsmusic.com.au/files/images/ESP%20Distressed%20EC-256_AVB.jpg