Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 011 748 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Doc Plus
36185
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
20981 Posté le 19/02/2010 à 20:58:31
gromeul et Raskolnikov, je vous rappelle que ne pas aimer la nighthawk est interdit par la charte du forum. Je vais fermer les yeux pour cette fois.
sinon le seul point commun entre l'originale et la rééditon c'est la forme.
sinon le seul point commun entre l'originale et la rééditon c'est la forme.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20982 Posté le 19/02/2010 à 21:20:33
Merci Doc Plus!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20983 Posté le 19/02/2010 à 21:20:33
Citation de za-goAt :
L'inclincaison du micro sur les Nighthawk, ça crée pas un déséquilibre au niveau du volume ? A mon sens il faudrait qu'il soit incliné dans l'autre sens non ?
Citation de : ddn
Je suis incapable de te répondre sur un plan technique (PM, t'es dans le coin ?) mais avec mes oreilles ça ne crée rien du tout... la guitare sonne parfaitement équilibrée.
Franchement je pense que c'est plus une question esthétique qu'autre chose.
Dans le cas de la Nighthawk ca rendait surtout le changement de micro bcp plus complexe.
Il est évident que ca change le son, le truc c'est de savoir si on l'entend...
En théorie justement on place le micro sous le noeud d'harmonique, la 24éme case pour le micro grave par exemple.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Noisey Houtan
3993
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20984 Posté le 19/02/2010 à 21:28:17
Je me permettrai de te reprendre (peut-être à tort) Pm. le noeud correspondant à un minimum d'amplitude j'imagine qu'on cherche plutôt à placer le micro au niveau d'un ventre harmonique.
Ceci dit étant donné les longueurs d'onde en jeu pour la guitare, je pense que le placement de micro est plutôt une affaire de compromis (car dès qu'on pose le doigts sur une frette les ventre et noeud se déplacent, la fréquence n'étant plus la même, ainsi il semble me semble plus simple de déterminer un endroit idéal à l'oreille en cherchant un compromis qui nous semble équilibré, d'autant plus qu'un compromis théorique tiendrais difficilement compte de manière optimale des particularités de l'oreille humaine)
Ceci dit étant donné les longueurs d'onde en jeu pour la guitare, je pense que le placement de micro est plutôt une affaire de compromis (car dès qu'on pose le doigts sur une frette les ventre et noeud se déplacent, la fréquence n'étant plus la même, ainsi il semble me semble plus simple de déterminer un endroit idéal à l'oreille en cherchant un compromis qui nous semble équilibré, d'autant plus qu'un compromis théorique tiendrais difficilement compte de manière optimale des particularités de l'oreille humaine)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Doc Plus
36185
Membre depuis 21 ans
20985 Posté le 19/02/2010 à 21:32:54
J'ai 2 trucs à reprocher à la nighthawk: le micro incliné (les petites cordes sont trop bright du coup), et le type de sélecteur. Mais bon ca faisait partie du package pour une gibson fenderienne.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20986 Posté le 19/02/2010 à 23:01:17
Salut Potikinawah
Ce que je voulais dire c'est que la théorie est de placer le micro à l'emplacement de l'harmonique
Celle de la 24éme case pour le micro grave d'une guitare par exemple.
Mais effectivement il y a tout un tas de contraintes technique et de considération esthétique, sans compter les "habitudes" (venu de Fender et Gibson par exemple) qui font que tout est une histoire de compromis.
Ce que je voulais dire c'est que la théorie est de placer le micro à l'emplacement de l'harmonique
Celle de la 24éme case pour le micro grave d'une guitare par exemple.
Mais effectivement il y a tout un tas de contraintes technique et de considération esthétique, sans compter les "habitudes" (venu de Fender et Gibson par exemple) qui font que tout est une histoire de compromis.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20987 Posté le 19/02/2010 à 23:16:52
J'ai joué une Nighthawk, et je n'ai pas du tout remarqué que les cordes aigües sonnaient trop aigu. Je lui trouve un son très équilibré à cette guitare, y compris et en particulier sur le micro chevalet..
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20988 Posté le 19/02/2010 à 23:40:42
C'est vrai que le micro chevalet (splitté notamment) peut se révéler agressif.
Mais ça se corrige et n'enlève rien aux qualités de cette guitare, notamment la polyvalence..
Et pis moi, je trouve qu'elle a de la gueule.
Mais ça se corrige et n'enlève rien aux qualités de cette guitare, notamment la polyvalence..
Et pis moi, je trouve qu'elle a de la gueule.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Doc Plus
36185
Membre depuis 21 ans
20989 Posté le 19/02/2010 à 23:52:11
une photo de la mienne
Anonyme
5504
20990 Posté le 20/02/2010 à 09:55:22
Si mon entretient de jeudi se passe bien, il se peut que cette petite machine se retrouve chez moi...
http://www.vibrationsmusic.com.au/files/images/ESP%20Distressed%20EC-256_AVB.jpg
- < Liste des sujets
- Charte