Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 975 154 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
211
Euh...
C'est quoi l'espèce de trou qu'on voit tout en bas là ?
Nan, j'deconne :bravo:

Bah c'est curieux, vois-tu : j'avais jamais remarqué que le père Angus était raccordé à l'avant...
Cela étant, comme le dit le si vilain Slayer, il existe sans aucun doute plusieurs modèles.
212
S'il utilise bien sa signature, normalement le branchement est "normal" pour une sg.



C'est peut etre parce que le jack passe par la sangle directement presque comme une les paul qu'on ne le remarque pas.
213

Hors sujet : Eh bé putaing !...

Je suis assez fan' depuis '77/'78, j'ai commencé la gratte élec à peu près là aussi (pour Highway T H -'79-, j'accompagnais d'oreille tout l'album -Hep ! j'dis juste ça pour situer, hein; y'a d'ailleurs rien de bien sorcier là-dedans), et jamais je n'avais remarqué non plus qu'il avait un mani-crack de trémolo parallèle aux cordes !
Même débrayable, comment veux-tu valablement faire du assdesse avec ça, toi !?...
Pas l'temps, trop rapide tout ça, non ?!...

Bon, enfin bref, j'avais jamais remarqué.

Mince alors !... C'est pourtant pas la première fois qu'on me prête quelque talent d'observateur sur ce thread, sur ce site et ailleurs; mais là, je suis :8O: ...

Estomaqué des yeux, que j'suis; wouaf !...


Bah ça alors :bravo: !...

214

Hors sujet : Attention, il peut tres bien utiliser des sg ultra-vintage (un s ou pas à vintage ?) comme des guitares de luthiers, etc ... Si ça se trouve à cette epoque il n'avait peut etre pas encore sa signature.

215

Hors sujet : (Naturellement ! Non, ce que je voulais dire, c'est que même sur les récents "live" dvd ou ceux que je suis allé voir de l'époque jusqu'à aujourd'hui, je n'avais encore jamais vu ça). Mais bon... J'suis pas oeil de lynx absolu, non plus... Sauf que j'ai remarqué sur la tête de la gratte que tu exposes une petite caricature signée de Angus lui-même. -Je connais ce croquis depuis des années évidemment, je ne l'ai pas découvert là (c'est bien trop petit), mais c'est évident qu'il s'agit bien de ça.

216

Hors sujet : je suis sur que personne n'a jamais remarqué qu'angus young était gaucher !



:bravo2:

217

Citation : 174 Posté le 27/10/2006 à 22:19

--------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Si vous pouez m'expliquer, la guitare à Vai, à quoi il sert l'orifice sur le corps


A rien. Un peu comme les têtes de mort, les croix sur les manches, les tables flammées... Esthétique quoi.




non mais yen a... :nawak: l'orifice en forme de poignée sur les grattes a vai... ben c'est une poignée! ce gars là a toujours sa gratte sur lui c'est normal qu'il innove en matière d'ergonomie...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
218
Celle-la n' est pas a moi, mais GAS en vue .. Et pas assez de thunes. Putain de gratte :fache: :bravo:


219

Citation : non mais yen a... :nawak: l'orifice en forme de poignée sur les grattes a vai... ben c'est une poignée! ce gars là a toujours sa gratte sur lui c'est normal qu'il innove en matière d'ergonomie...



Et ça sert à quoi une poignée sur une gratte? Heing? A part pour la déco? Le sieur Vai quand il prend sa gratte il fait comme tout le monde il la prend par le manche ou par une des deux "ailes"...
220
Quelqu'un a une idée du poids de la Gib postée par Alain ?
(Je demande ça parce que j'ignore).
Dans les grattes "conventionnelles" (évidemment les double-manches et bizarreries barbares hors compétition), j'imagine que c'est probablement l'une des + lourdes au monde, non ?


Hors sujet : Euh... sinon, Alain, c'est quoi "GAS" dans ton post ?
Lapin compris, moi...