Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 974 141 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
201
Les potars sont quand même pas mal loin...
202
Prise Jack? ca m'a l'air un peu petit, mais c'est pas impossible non plus
203
J'voudrais rien dire, mais pourquoi tiendriez-vous à ce qu'il y ait un "sélecteur de micros"... vu qu'il n'y en a qu'un !
204
C'est le fond du probleme, je comprends pas ce qu'est ce machin, ca semble trop petit pour une entrée jack(je peux me tromper), et ca ressemble a un selecteur de micro, ce qui en rime a rien, vu qu'il n'y en a qu'un !!!

Une explication? nous sommes en presence d'un OBNI
205
C'est même pas un sélecteur de simple/double bobinage...

Bah je plaide pour la prise jack : à l'échelle de tout le reste, c'est finalement pas si petit que ça sur la photo, et il semblerait même qu'on aperçoive l'écrou (sur Fender c'est incliné et même sur Gib il y a "maintenant" sur la tranche une plaque qui rend(ent) visuellement cette prise + imposante; mais à l'échelle, si t'imagines juste par exemple une prise de pédale, ça correspond bien, je pense...).
Ca doit être ça, même si ça ne nous paraît plus très ergonomique...

Il me semble bien du reste -mais je peux me tromper- que les premières Gib "caisses pleines" et "minces" étaient équipées frontalement. Je ne remets pas la main sur mon bouquin édité lors des 100 ans de Gibson !
206
Euuuuh ya pas de debat les mecs, vous avez deja joué une sg ? la prise jack est sur le corps comme cela, juste au dessus des potards, cela depend des modeles parce que je crois en avoir deja vu avec la prise jack autre part, mais en majorité c ici la prise jack.
207
:bravo: toilb
208
:bravo:

Mais l'est marrant; Slayer : il nous fait doûter pendant une page alors qu'il avait la réponse...
S'pèce de sale Slayer, va ! :bravo:
209
Ce qui m'a mit le doute, c'est surtout que j'y avais jamais fait gaffe, et que en plus, j'ai l'habitude de voir les switch de sortie direct en biais, et non pas a la perpendiculaire.

Merci quand meme (en plus, ca permet de pas péter son jack en mettant san gratte sur la jambe)
210


Voila, sg gothic for example.