Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 551 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
21991
Autour d'une interview de Mike RUTHERFORD en 1977, dans laquelle il pilonne copieusement Fender et surtout Gibson ("rubbish") pour la piètre qualité de leurs instruments "fabriqués à la chaîne", quelque chose de pas très courant:





Micro-Fret, voilà le nom de la marque. Un autre exemple de leur production ici:

http://www.microfrets.com/img/product_page_photo.jpg


PS: Depuis, RUTHERFORD a quand même révisé ce jugement de l'époque, et posé ses mains notamment sur des Fender, hein

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 13:49:45 ]

21992
Je prendrai bien la rouge pour chez moi mrgreen
21993
21994
De rien! Enfin, tout n'a pas toujours été heureux, dans ses associations (c'est vrai qu'esthétiquement, les double-neck, on aime ou on déteste). Tenez: un b6/12!



[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 14:02:50 ]

21995
Ah oui, j'ai oublié d'expliquer:

Basse 6 cordes Micro-Fret
Guitare 12 cordes Rickenbaker,

le tout associé par Dick Knight.
21996
euh, surprenant. Mais moi j'aime bien les double necks, ma préférence allant aux standard / baritone comme la gretsch que j'ai posté l'autre fois.

Allez, une mosrite.

21997
21998
21999
Bon déjà j'aime bien les fernandes en général et les ravelle / vertigo / native en particulier alors j'aime bien cette Elite avec le sustainer et tout. Mais je la trouve un peu "sage"... alors... Paillettes !

http://www.wildhorseguitars.com.au/files/traders/trader-90/products/2007200730719169.jpg

(Dommage elle a pas de sustainer)

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 15:31:21 ]

22000
Toujours été super fan des vertigo


Hors sujet :
Citation :

Complexe oui, sans aucun sens c'est ton avis et il n'engage que toi.
Je trouve ce genre d'idées intéressantes en temps que guitariste et scientifique.
Avec les moyens de l'époque ça fait rire, avec ceux d'aujourd'hui si tout le monde pensait comme toi on n'aurait pas les variax, le système vg roland, le sustainer etc.


Je trouve ça nul de déformer autant mon propos comme si j'étais un intégriste de la guitare complètement conservateur.
J'étais clair quand au fait que les noeuds sont placés différemment en fonction de la note jouée (la case) par conséquent ça n'a aucune raison dans l'absolue que le placement optimal d'un micro se situe sous un noeud de la corde à vide, d'où le fait que je parle de compromis pour le placement du micro dans ce sens de réglage (je n'engage donc pas le placement en hauteur) parce que de toute façon le placement n'est absolument optimal que pour une note. Qu'il s'avère que sa fonctionne bien pour la corde à vide ça relève du goût perceptif, pas d'une perfection scientifique.

Ensuite les technologies inhérentes au VG et à la variax n'ont pas le même objectif de captation.
Le sustainer jamais regardé comment ça fonctionne mais ça à l'air de relever de l'ebow.

Mais bon c'est pas le sujet, juste que je pensais avoir pris suffisamment de gants pour pas te froisser et éviter une réponse qui chercherais à me faire passer pour ce que je ne suis pas

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 16:30:01 ]