Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 561 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
22001
@p'tibilly : as-tu posté dans ce thread ton absolument superbe firebird ? Sinon, tu devrais le faire !

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 16:33:56 ]

22002
T'inquiète, c'est fait depuis longtemps!
J'ai mis des photos sur mon profil mais aussi sur ce sujet:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/gibson/Firebird-Zebrawood/forums/t.366299,soleil-et-vernis-cire-huile-comment-rattraper-le-coup-photos-inside.html

qui prouve que la mauvaise réputation des vernis gison n'est pas une légende...
22003
Hors sujet :
Citation :
Je trouve ça nul de déformer autant mon propos comme si j'étais un intégriste de la guitare complètement conservateur.

Déformé tes propos ? Où ça ? A quel moment j'ai déformé tes propos ?

Citation :
J'étais clair quand au fait que les noeuds sont placés différemment en fonction de la note jouée (la case) par conséquent ça n'a aucune raison dans l'absolue que le placement optimal d'un micro se situe sous un noeud de la corde à vide, d'où le fait que je parle de compromis pour le placement du micro dans ce sens de réglage (je n'engage donc pas le placement en hauteur) parce que de toute façon le placement n'est absolument optimal que pour une note. Qu'il s'avère que sa fonctionne bien pour la corde à vide ça relève du goût perceptif, pas d'une perfection scientifique.

Oui donc c'est un parfait hasard si les micros graves sonnent mieux quand ils sont situés au niveau de la 24e case virtuelle...
T'as pas l'impression de tout mélanger ?
Si tu étais si clair que ça, pourquoi prends tu la peine de refaire une explication ?

Citation :
Ensuite les technologies inhérentes au VG et à la variax n'ont pas le même objectif de captation.
Le sustainer jamais regardé comment ça fonctionne mais ça à l'air de relever de l'ebow.

Ah ok, tu ne sais pas comment ça marche mais ça n'a rien à voir.
Excuse moi mais c'est un peu faible comme argument, surtout si on a une petite idée de comment ça marche...

Citation :
Mais bon c'est pas le sujet, juste que je pensais avoir pris suffisamment de gants pour pas te froisser et éviter une réponse qui chercherais à me faire passer pour ce que je ne suis pas

Meme en prenant toutes les précautions et en usant de toute la politesse du monde je suis libre de te répondre si j'en ai envie.

Que tu ne veuilles pas passer pour un intégriste soit.

C'est l'impression que m'a donné ta première réaction qui reste néanmoins aussi approximative qu'expéditive.

Tu aimes se topic car on y voit de belles guitares ça tombe bien moi aussi mais à l'avenir évite de t'avancer sur un terrain que tu ne maitrises pas.

Quand on veut faire autorité sur un sujet on n'use pas d'à peu près.
Et je reste poli.

Et maintenant retour aux guitares et paillettes !!!!
22004
Hors sujet :
Finie la récré, là! Soit vous allez jouer chacun de votre côté parce que vous ne pouvez vous entendre, soit vous vous réconciliez autour d'une mousse ou autre chose, mais sur un thread exclusivement ES-THE-TIQUE, on ne devrait même pas voir ce genre de reglement de compte.

Des threads à polémiques, y'en a des palanquées sur AF... pas besoin d'un de plus.

Merci.

Fin du coup de gueule


22005
Hors sujet :
Très bien ça n'est pas le sujet mais tu m'y entraînes par ton entêtement (et le fait que tu lises tout de travers comme si je ne cherchais qu'à t'agresser ou à te diminuer)

Lorsque ta corde est à vide les noeuds harmoniques sont placés à certains endroits dont la 24e case dont tu nous parle (octave). Mais dès que tu joues une autre note (pas à l'octave) disons celle qui est sur la 1ere case, la position des noeuds harmoniques se déplace, même chose pour la 2e case ça se déplace encore. Aussi explique moi pourquoi il serait scientifiquement optimal de placer le micro sous les noeuds harmoniques correspondants à la corde à vide uniquement, plutôt que sous les noeuds harmoniques correspondant à d'autres notes jouées ? (puisque manifestement tu sais parfaitement de quoi tu parles, j'y apprendrai volontiers quelque chose et saurai admettre mon erreur si tu m'expliques ça)
Donc concernant le micro grave si cette position correspond bien au noeud harmonique pour une situation de jeu (la corde à vide), ça n'est plus le cas pour 22 autres situations de jeu. Je pense donc qu'il est légitime de prendre ce résultat comme un compromis empirique (ce qu'il est d'ailleurs car je vois mal les luthiers calculer les positionnement des micros, ils se sont peut-être juste rendu compte que le son n'était pas identique lorsqu'ils grattaient la corde près du manche ou près du chevalet)
Donc je ne prétends pas que ce résultat soit un hasard, juste que ton explication n'a pas de raison d'être la bonne explication (et c'est ce que je dis depuis mon premier post, je fais juste des phrase plus longues et j'y répète 3 fois les mêmes choses)

Le sustainer j'ai regardé chez fernandes puisque tu semblais y tenir, bizarrement c'est précisément un système magnétique variable qui mets la corde en vibration comme... le Ebow ???
(peut-être pour être plus précis faut-il que je donne les formules qui régissent l'apparition des champ magnétique ??? Que j'explique pourquoi le champ magnétique agit sur les cordes de guitares ? ou on peut s'en passer sans que tu m'insultes ?)

Sous des airs de politesse tu ne cesses de m'insulter (d'intégriste puis de crétin, et quant au fait que je prétende faire autorité alors que dès mon premier post j'ouvrais la possibilité d'une réponse précise concernant le phénomène et j'ouvrais la question à ce sujet) et j'aimerais juste que ça cesse.
Dans mon premier post quand je parlais de gants je pensais juste que j'avais évité d'être insultant ou réducteur à ton égard puisque je répondais clairement à ce que tu disais.

Donc voilà je veux bien une explication concernant ma question si tu en as une et sinon retour aux grattes

Et comme on parlais de Vertigo, dans des couleurs plus surf-music





 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 20:28:34 ]

22006
Et sinon, ça va ? t'as pas l'impression d'être un gros boulet en en rajoutant une couche ?
http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 20:37:50 ]

22007
Non,
j'ai l'impression que je n'aurai pas ma réponse concernant une éventuelle explication satisfaisante pour cette position (que tu n'as certainement pas sous tes airs assurés et malgré ton dédain), j'ai l'impression d'avoir à faire à un mec qui aurait vaguement fait des études scientifiques et penserait tout savoir sur tout par conséquent, j'ai surtout l'impression que ces posts vont rapidement être effacés via modération sans préavis et j'espère qu'ils laisseront la vertigo verte...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

22008
Arrêtez, c'est n'importe quoi... C'est juste une version extrême de la position oblique d'un micro : vers le manche pour les graves (grande amplitude de la corde), vers le chevalet pour les aiguës (peu d'amplitude, aiguë plus tranchantes).

6 petits micros plutôt qu'un micro de 30 cm, j'imagine que c'est plus pratique ( un aimant de 30 cm, ca doit pas être pratique et j'imagine qu'une bobine de même taille, ca doit capter les ondes radios des pays limitrophes...).

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 20:53:56 ]

22009
Comme apparemment tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps je te répond que je ne te répondrai pas car ça m'ennuie de polluer ce topic.

Je crois que c'est assez clair comme explication, mais rien ne t'empêches de continuer...
22010
Message de modération :
Salut les gars,

pourquoi ne pas créer un sujet sur le placement des micros, plutôt que d'en parler ici, car cette discussion sera perdu sous des tonnes de guitares à paillettes d'ici une semaine mrgreen