Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 229 559 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
55476
joli bleu

la un autre bleu plus prononcé : LP Standard 2016 Blue Mist

1913468.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

55477
Celle de Hack on dirait une Bonamassa Signature.
Mais des couleurs sympas sur des LP.
55478
:bravo:
55479
trop bien la bleue avec les mini-humbucker. Ca allège vachement l'aspect de la guitare (la LesPaul est quand une mama à la base)
55480
x
Hors sujet :
Citation de Corbo-Billy :
Citation de : mystyx
Pff c'est made in china ça se voit tout de suite

J'ignore si c'est de l'humour mais il n'en n'est rien (pour la provenance): le gars te montre même comment installer le purfling si tu te décidés à faire de même . Mais les chinois peuvent le faire également .

Enfin, on ne peut empêcher les gens de penser mais demander la provenance de sa production à ce Monsieur devrait être dans le domaine du possible .

Oui c'était bien de l'humour. De l'ironie même. D'une part puisque la finition est très belle et d'autre part n'ayant pas d'à priori envers les guitares fabriquées en Extrême Orient ou même ailleurs : j'ai une Squier Bass VI indonésienne, une Jaguar japonaise, une PB de Mexico... donc si je suis sectaire quand à la marque je ne suis pas fermé quant à la main d’œuvre locale quelque soit le pays :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 00:49:52 ]

55481
Citation de bbhack :
Dommage pour le switch vraiment mal placé ...

ils ont abandonné sur les modèles 2016 ce petit switch en place du 4e bouton que je trouvais moche

55482
putain la wild !!! :aime: si je devais revendre toutes mes grattes pour n'en reprendre qu'une.... sachant qu'on peut bien jouer ce qu'on veut sur la première gratte qui nous vient sous la main (bah oui, qu'est-ce qui empêche d'accompagner Yvette Horner avec cet engin ? :-D )

gratte grattounette.....

de la mizic

55483
J'aime bien les mini-humbuckers. Je trouve que sur cette Les Paul bleue, ça rend très bien. Le mini-switch ne me dérange pas. Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée que de l'avoir mis à la place d'un potard: Ça conserve l'équilibre général de la guitare.
55484
Et alors en Surf Green et des P90 ... On reprend Pet Sounds en entier :bave:
maxresdefault.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

55485
Beeeeeeeau :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

55486
ah oui !! tout bon là !! :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

55487
Ah que oui, bien plus jolie comme ca !
Perso j'ai vraiment du mal avec cet espèce de switch à la place du potard.
Je comprends pas pour quelle raison ils n'ont pas posé des potards push/pull.
Au dela du coté pratique (on peut splitter un micro ou les deux) , j'aurais trouvé ca bien plus plus beau que le mini toggle. Si on regrde de loin le toggle, on a l'impression qu'on a perdu un potard :)
55488
Me rappelle d'un temps où deo n'aimait pas les LP...

Citation :
J'aime ni les lp de maniere generale, ni les bigsby. C'est grave doc?

:bise:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 13:35:08 ]

55489
j'aime pas la forme de la lp. Et les finitions parfois tres (trop) classiques. Mais ce genre de finition me plait bien. De toutes facons, j'ai l'impression que le surf green embellit presque n'importe quelle gratte :?!:

55490
J'aime beaucoup ce genre de couleur, quelque soit la guitare. Si j'achetais une LP, je la voudrais soit comme ça, soit blanche. C'est chouette aussi une LP toute blanche. Sinon, je persiste à dire que pour le look, les mini-humbuckers, ça le fait vraiment. Je trouve le le P90 est un micro assez génial, mais je ne dis pas ça pour son look.
55491
Cela dit, en la regardant bien, j'admets que les P90, sur la LP surf-green, ça lui donne un air vintage assez sympa..
55492
Moi aussi je la trouve très belle. Mais j'aime pas le cordier-chevalet (je ne sais pas comment on appelle ce machin 2 en 1 horrible).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55493
Tu n'aime pas le chevalet enroulé ("wrap-around")? Là on n'est pas d'accord. Moi, je trouve qu'esthétiquement c'est vraiment bien..
55494
+1 pour le Wrap-around et surtout pour la LP, elle est magnifique :bave: hummm les P90

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

55495
-1 pour le Wrap around
+1 pour la LP surf green

55496
le wrap c'est vraiment bien comme chevalet niveau esthétique. Par contre niveau pratique pour faire des réglages c'est une plaie.

55497
OSEF des réglages... Rock'n'roll quoi ! :diable:

tumblr_nbcp05x4d41r8a0vto3_400.gif
55498
Citation :
J'aime beaucoup ce genre de couleur, quelque soit la guitare. Si j'achetais une LP, je la voudrais soit comme ça

Tout pareil, mais avec 2kg de moins sur la balance !
55499
Oh.... qu'il est beau le gif de Thedams. La période post Who's next ? :bave:
55500
Citation de thedams :
OSEF des réglages... Rock'n'roll quoi ! :diable:

tumblr_nbcp05x4d41r8a0vto3_400.gif

Nan parce qu'apres jvais avoir warhol et gromeul sur le dos :oops2: