Belle gratte land
- 81 478 réponses
- 879 participants
- 7 239 731 vues
- 760 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

jeanseb85
Elle est très jolie
gratte grattounette.....
Vickibaum
pour une fois que personne n'a craché sur le bookmatch
Elle est très jolie
Attend, Sonic n'est pas encore passé.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
albou
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Elemmir

Hapas Guitars DEUS
available as: 6 string 25.5" / 6 string 27" / 7 string 27" / 8 string 28" / 7 string 27"-25.5" multiscale / 8 string 28"-26" multiscale
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 20:55:20 ]
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
sonicsnap
Pm.
Citation de : TAJ873
Petite question pratique, tu règles comment la hauteur du P90
Si tu regardes bien, entre les vis/plots de micros des cordes de La et Ré , et des cordes de Sol et Si, il y a une vis qui sert à régler la hauteur des P90, c'est comme ça sur tous les P90 "soapbar" à ma connaissance.
![]()
En revanche les P90 "dogear" ne sont pas réglable en hauteur.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Vickibaum
Anonyme
En revanche les P90 "dogear" ne sont pas réglable en hauteur.
Sauf à jouer sur les deux vis dans les "oreilles" s'il y a des ressorts en dessous (ou une mousse sous le micro), non?
Pm.
Le capot Dogear, a été conçu pour être plaqué sur le corps, c'est presque plus simple de jouer sur la hauteur des vis/plots de chaque corde.
Après on peut bricoler, mais ce que je veux dire est que le réglage de hauteur n'a pas vraiment été prévu comme sur les autres micros, en tout cas pas avec une très grande plage de réglage.
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 23:08:41 ]
Anonyme
albou
) et les 2 vis ne servent pas vraiment à régler la hauteur : elles sont enfoncées tout le long du micro jusqu'à cette sorte de mousse qui permet à tout l'ensemble de ne pas tomber à l'intérieur. Mais je n'ai pas eu souvenir qu'on puisse régler la hauteur façon micro de strat' ... Après ce n'est peut-être pas le même fonctionnement sur tous les modèles (moi c'est une C77 mais ça reste tout de même une copie conforme de la Gibson ...)"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Vickibaum
Je suis carrément
sonicsnap
fuzzstone
elle est chouette la danopro, j'avais choisis burgundy ( celle de la photo) pour ma fille.
une finition de M.... mais quel son ![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Angèle Bigey

Car elle est superbe et que cela change du sempiternel table en érable
Lola Tance
sonicsnap
Car elle est superbe et que cela change du sempiternel table en érable
C'est clair que pour moi, c'est un plus non négligeable..
Pm.
Citation de : albou
En ce qui concerne les soapbars j'ai ouvert celui du manche sur ma SG (pour le son hors-phase) et les 2 vis ne servent pas vraiment à régler la hauteur : elles sont enfoncées tout le long du micro jusqu'à cette sorte de mousse qui permet à tout l'ensemble de ne pas tomber à l'intérieur. Mais je n'ai pas eu souvenir qu'on puisse régler la hauteur façon micro de strat' ... Après ce n'est peut-être pas le même fonctionnement sur tous les modèles (moi c'est une C77 mais ça reste tout de même une copie conforme de la Gibson ...)
Normalement avec une mousse suffisament épaise (ou des ressors) et des vis suffissament longues on peut régler la hauteur comme un micro simple ou double "standard", ou plus précisement comme un micro basse (qui ont souvent ce système de mousse/ressors sous le micro, plutôt que sur les cotés comme les micros simples/doubles de guitare).
En tout cas c'est comme çaque je procède sur les guitares que je fabrique ou les Gibson que j'ai eu entre les mains. Je n'ai jamais eu de Custom 77 avec P90, je ne sais pas comment ils font.
deadrik
Venue directement des news, une belle Suhr :
J'aime surtout la couleur du burst et l'acastillage bois qui ne fait pas trop kitsch pour une fois

zekragash
Teurastaja
Elles font too much ces Suhr je trouve... et puis le prix ![]()
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 16:11:12 ]
Anonyme
-Livingroom-
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte