Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 914 170 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
23131

j'espere que je suis dans l'esprit du topic...

 

Evidemment, fait etre branché Fluo...

 

mais après tout...

 

23132
Citation :
j'espere que je suis dans l'esprit du topic...

non ici c'est belle gratte land. Il y a un topic gratte moche land. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23133
Je ne dirai qu'un mot : Mörgbl !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

23134

en tout cas l'étui interieur bleu il est bôÔô

 

et une vigier ça reste respectable!!! cocoricooooo!

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 22:18:18 ]

23135
(Respect absolu et total à Christophe Godin (qui doit secretement convoiter cette fort jolie sangle Bourriquet))

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

23136
Remi, la Tele me fait penser à ça: un mauvais tuning de 911:

http://www.tuningfever.fr/pics-med-1596-31359-porsche-911.jpg

23137

Tiens c'est marrant que tu fasse l'analogie avec une voiture. Je me suis toujours dit que la télécaster était la Ford T de la guitare. Simplifiée au maximum pour produire en masse, et la seule fantaisie est dans le coloris.

La Steven Carpenter est quand même une guitare à part entière, ne serait-ce qu'à cause de la lutherie. Rien à voir avec une télé quand même.

 

Edit: je précise que j'aime les télécaster

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 23:00:59 ]

23138

Christophe Godin RouleZ

mrgreen

23139

@raskolnikov : nan sépavré y'a pas d'aileron sur la esp! par contre ça m'a bien fait rire!

 

en analogie avec les moyens de locomotion, pour moi la télé fender ça serait ce truc :

http://www.crisprod.com/Images/attelages/diligence.jpg

et la esp ce truc là:

et à la limite si je devais choisir une tele fender sous peine de devoir écouter du blues et de la country pendant un mois non stop, je prendrai ça mais à regret car :

- il manque une corde

- il manque des frettes sur le manche

- les mecaniques et le chevalet sont d'un autre age (soit tu mets un floyd soit tu mets un fixe, le reste ça tient pas l'accord)

- les micros aussi

- le chevalet aussi

- la jonction corps manche fait 1m50 d'épaisseur

- c'est cher pour ce que c'est

 

http://www.leadguitars.fr/images/fender-john-5-triple-tele-xxl.jpg


[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 23:20:50 ]

23140
Citation de : remi_2

@raskolnikov : ça sert à rien de résister, le futur est déjà là... moi je trouve que c'est la seule evolution convainquante de la telecaster que j'ai vu. 7 cordes, diapason assez long pour la précision de l'intonation dans les graves (elle tient un accordage en Fa# sans broncher) manche conducteur, touche ebene, emg 707, un chevalet tonepros cordes à travers la caisse pour la justesse et la pureté du son, sillet graphite.

 

On passe directement de la guitare de cowboy des années 50 a celle du nouveau millénaire. Par contre c'est pas une telecaster, c'est une machine à riffs.

Bah, à ce moment là, pourquoi lui donner la forme de la Tele si c'est une telle révolution? Qu'elle adopte au moins SA propre identité, vraiment distincte, non?
Hors sujet :
Euh, Raskol, tu vas me verser des droits d'auteur steuplé... la comparaison Tele (originelle) / 911 (non tunnée), je l'avais faite il y doit y avoir deux ans...
icon_razz.gificon_boire.gif
... ça n'avait pas convaincu grand monde, d'ailleurs. Et pourtant!...




[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 23:30:11 ]