Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 936 713 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
23451

très chouette! à quoi servent les 3 interrupteurs?

23452

Vox, ça a toujours la classe bravo

23453

Le classique toggle 3 positions pour choisir entre manche - manche+chevalet - chevalet

et les 2 autres côte à côté servent au choix entre simple classique - P90 - humbucker

(en fait les micros attisent ma curiosité plus que le reste, les bobines ne sont pas côte à côte mais elles sont coaxiales, l'une est autour de l'autre)

après je trouve les finitions très inégales, et les résultats en photo sont assez partagés aussi (sur dv247 par exemple ça fait assez plastoc)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23454

bobines coaxiales?

Hou ça doit être intéressant ça bave

(En plus la guitare est vachement jolie mrgreen )

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

23455

Je croyais que c'était des P90, c'est curieux ces doubles bobinage concentriques mais finalement le micro n'est toujours constitué que d'un seul aimant, tu ne fais qu'augmenter le nombre de tour de bobine, je suis bien curieux d'entendre ça aussi!

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 13:57:56 ]

23456
Citation :
tu ne fais qu'augmenter le nombre de tour de bobine
Et ca apporte quoi d'avoir enormement de tours ???

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23457

Les bobines coaxiales, c'est plutôt pour obtenir un effet "humcancelling" en préservant le son d'un P90 non?

23458

plus de tours = plus d'impédance, comme pour un double

Si ça à un effet anti-hum alors j'imagine que la 2ème série de spires doivent tourner autour de l'aimant dans le sens inverse de la première (comme pour les deux bobines des doubles)

Finalement c'est assez similaire aux doubles bobinages à empilage vertical non?

23459

Citation de P'tit Billy :

Finalement c'est assez similaire aux doubles bobinages à empilage vertical non?

Je peux pas dire exactement comment c'est fait à l'intérieur, mais j'imagine que le principe général doit être le même...

Citation de site de VOX :

Beyond providing the available sounds their own unique, rich character, an innovative hum-cancelling scenario virtually eliminates hum and noise without reducing sparkling highs or disturbing the pickup’s rich midrange and bass balance; truly a major sonic step forward.

Je l'ai compris comme ca moi...

23460
Ok,ca donne envie d'essayer pour voir ce que ca peu donner :D:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"