Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 973 853 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
23751

direct boucledeceinturemocheland mrgreen

23752

J'aime beaucoup les 3 grattes postées par sickfuzz, la teinte des 2 premieres est splendide et la 3 éme est vraiment originale  bave .

 

23753

Citation de Teurastaja :

Niveau sonorité on s'en rapproche quand même pas mal, non?

 

Je ne serais pas si catégorique. Ce qui les rapproche, c'est que ce sont des micros qui offrent une grande précision en particulier dans l'attaque (contrairement aux Gibson en humbuckers, par exemple - qui ont certes d'autres qualités). C'est pourquoi, ces dernières paraîtront plus "flatteuses" pour un guitariste encore malhabile, alors qu'avec une Fender ou un P90, les pains dans le jeu du médiateur s'entendent très bien. Mais c'est aussi, ce qui fait la qualité de ces micros. Dans le cas du P90, la clarté de l'attaque est directement proportionnelle au coup de médiateur (en claviers, on dirait "à la vélocité"). Pour un guitariste plus sûr de lui, les P90 ou les micros de la JM (et aussi bien ceux d'une Strato ou d'une Télé) offrent des possibilités d'expression inconnues avec des HB. En somme, c'est tout ce qui sépare les micros doubles d'une part et des single coils de bonne qualité d'autre part.

Reste que la JM a un son qui n'appartient qu'à elle, avec une attaque toujours très prononcée et des aigus très marqués. C'est pour ça qu'elle est appréciée, mais même si on peut faire énormément de choses avec cette guitare, je ne dirais pas que c'est un son très polyvalent.

A mon avis, le P90 est au contraire un micro très polyvalent, avec une courbe de réponse beaucoup plus homogène et une attaque pouvant aller de très soft à très marquée selon le jeu du guitariste.

Bon.. Ce sont mes impressions et j'aurai peut être des contradicteurs..

Cela dit, il est difficile de comparer ces micros, dans le sens où on voit très rarement ceux de la Jazzmaster installés sur d'autres guitares, et tout aussi rarement des P90 montés sur une Jazzmaster.

D'ailleurs, je m'étais déjà posé la question, quelque part dans ce topic, de savoir ce que pourrait bien donner une Jazzmaster en P90.. Je ne sais pas si quelqu'un osera un jour faire l'essai.. on mélange rarement Fender et Gibson! Ca pourrait pourtant être intéressant..

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 11:43:00 ]

23754


intéressant... je pensais que c'était des P90 sur la jazzmaster...  sans avoir vraiment réflechi que c'est pas possible, vu que c'est Gibson les P90... serais  curieux de les comparer...

23755

Encore une fois merci sonic :)

23756

A tous les ravagés du bulbe qui parlaient d' Elvis au paradis il y a quelques pages:

ELVIS IS NOT DEAD !!!!

23757
Arte ce soir :8)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23758

vu qu'on parle de P90 : en vente sur Zikinf pas super original mais nondidioukesskecébô !bave

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

23759

bave

elle était a 1500€ sur Thomann il y a deux ans a peu prêt...

fais chié d'être pauvre headbang.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

23760

enfin des P90 qui font pas tache!! bravobravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...