Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 002 734 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
2391
Ca me rassure qu'il ai eu un type dans l'equipe qui a conçue cette gratte qui la trouve moÔoche
2392
Photo montage !!!!!!!! :mdr:
2393

Citation : Ca me rassure qu'il ai eu un type dans l'equipe qui a conçue cette gratte qui la trouve moÔoche

En même temps , vu les guitares que ta posté sont :beurk:

Euh désolé :volatil:

Citation : Photo montage !!!!!!!!

Lol on dirait , mais non, il a beaucoup de Guitare,va faire un tour par la
https://www.ibanezrules.com/gallery.htm

Bon je rajoute une gratte: Jem Triple Neck

2394
Le petit manifeste de SonicSnap pour le renouveau de "Belle gratte land" (Pardon si j'abuse..):

On me soupçonne souvent de n'en avoir que pour les looks vintage. Ce n'est pas tout à fait vrai: Par exemple la petite Jet Sonic de Burns (Post 2277), dessinée par des designers parfaitement actuels, est résolument moderne.

Je peux aussi goûter certains délires de créateurs indépendants qu'on retrouve plus souvent dans "Gratte moche land". Mais voilà, de nos jours, hormis ces modèles ultra-confidentiels, le design de l'essentiel de nos instruments fétiches est soigneusement calculé en fonction d'une poignée de critères dont la vente au plus grand nombre n'est pas des moindres. A la fin, il en est des guitares comme des bagnoles: les mêmes calculs donnent les mêmes résultats, et la production a fâcheusement tendance à se normaliser.

C'est pourquoi, oui, dans une certaine mesure, je regrette une époque (50's à 70's, grosso modo, pas de surprise), où, au contraire, on cherchait à séduire en se singularisant, et où chaque marque faisait tout pour imposer un style propre à ses modèles. D'où ces guitares vintage au look souvent fascinant.

De cette époque ultra-créative, il nous reste, dans la grande production actuelle, un petit lot de modèles, sans aucun doute géniaux et fort bien pensés (Strat, LP.. bien sûr, et au total, allez je dirais, à vue de pif, dix ou quinze styles vraiment différents), mais dont on finit par se dire qu'on les a un peu beaucoup vus.

Soyons honnête, j'ai aussi ma Strato fétiche à la maison, mais de fait, j'aime bien, en venant sur AF et en particulier sur "Belle gratte land", voir à l'occasion des choses qui me font d'autant plus rêver qu'elles ne ressemblent en rien à ce qui se trouve dans la vitrine du marchand d'à coté.

Que ce soit sobre ou plus barré, une chose est sûre: N'hésitez pas à délirer! Ca peut être juste la déco, mais si c'est carrément la forme générale, c'est l'idéal!

J'ai dit.

2395

Citation : A la fin, il en est des guitares comme des bagnoles: les mêmes calculs donnent les mêmes résultats, et la production a fâcheusement tendance à se normaliser.

Sauf que les bagnoles sont soumises à des normes de plus en plus strictes ... pas les guitares, et dire qu'aujourd'hui on ne créé plus de guitare originales, je dis quid des bc rich ?
2396
Les BC Rich ont en effet leur style bien à elles: Bon contre exemple! Même si, perso, je n'aime pas du tout, je peux m'étonner qu'on ne voie pratiquement ces guitares que dans "Gratte moche land".. Elles doivent bien avoir leurs fans, non? Y'a pas de honte à avoir!
2397

Citation : Elles doivent bien avoir leurs fans, non? Y'a pas de honte à avoir!

+1

AF réunit des styles de musiques diffèrents!
2398
J'sais pas pourquoi mais j'ai la nette impression qu'il y a des Amoureux des guitares dans ce Topic :clin:

2399
J'en ai parlé une fois, mais j'ai maintenant des images d'une Epiphone Scroll SC-550:

(pour les rabats-joie, vous excitez pas le coquillard, elle est déjà dans guitare moche land. Cela dit, si vous avez l'occasion un jour d'en gratouiller une, même si vous la trouvez moche, n'hésitez pas, c'est très agréable...)
2400
Ola , je la trouve pas si laide moi .. :)