Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 399 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
2891
Jimmy Page


Syd Barrett


... et Danelectro (désolé, j'ai pas trouvé Jimmy hendrix...)


Oups, édit, j'ai corrigé...
2892
Putain, ils se ressemblent vachement, Page et Barrett... J'avais jamais fait gaffe...
Edit moi aussi : (bon, ben ça tombe à plat)
2893
2894
La Rickenbarker double neck de Mike Rutherford ("empruntée à un ami selon les dires du sieur M.R...)
Je n'ai pas trouvé de meilleure photo.
2895
Ca calme tout çà!!! Ca prouve en tout cas que les bonnes compos ne se sont pas forcément faites sur du matos de folie... Isn't it?

2896
Ben justement je m'en vais te raconter une petite histoire pour qu'après tu dises que je radote.

Barcelone 3-4h du mat' bus de nuit, un petit gitan avec une gratte. Je dis petit parce que d'abord il était petit, ensuite il devait pas avoir plus de 16-17 ans. Sa gratte, une flamenco, des trous partout, rafistolée un truc qu'on n'aurait pas pris dans une poubelle.
-T'aimes la gratte qu'il me dit?
-Ouais un tout petit peu
Prudence, je connais les lascars à la gratte...
Il descend avec moi, on s'installe sur un trottoir... il commence à me faire une démonstration "de ce qu'il vient d'apprendre" : flamenco, blues, hard,manouche, classique... bref, tous les styles y sont passés executés comme il se doit pour un gitan... c'est à dire avec un charme, un feeling, une grâce quoi...
Elle sonnait pourri sa gratte ma putain la claque!!!

L'autre claque je l'ai prise à Dakar, où j'ai vu jouer de gamins de pas plus de dix ans des percus...
C'est en fait des seaux de flotte,
les percus, les gamins ils étaient nés en tapotant sur tout ce qu'ils toruvaient...


Comme quoi...
2897
C'est sûr que l'histoire de Roman remet les choses à leur place, alors que beaucoup se livrent à une course effrénée et sans fin vers la voûte étoilée de la technique moderne!

D'autre part, la toph de Jimmy Page est intéressante: On croit trop souvent qu'il ne joue que sur Gibson.. (Même si c'est vrai que c'est largement lui et Jeff Beck qui ont mis la Les Paul à la mode durant les années 60, incitant Gibson à la remettre en fabrication, après un arrêt de six ans.)
2898
http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/7956vrim.jpg border="0" />[/url][/img]
Ma p'tite contrib Ma Belle a Moi.
DSL pour la photo c'est prit avec la web cam
2899
2900