Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 324 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
61601
Citation de ex-pro :

Désolé, je ne savais pas que son créateur était sur le forum.... Je n' enlève rien à ce que j'ai écrit dans le fond, mais je modifie la forme en un truc plus correct : je n' aime pas du tout.

C'est peut-être,justement la chance de demander la couleur que tu veux .:8)
61602
Telle quelle je peux pas dire que c'est ma tasse de thé
mais Pmc s'est expliqué de ce choix sur un autre sujet
et c'est vrai que sur le stand ça rend pas mal
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:30:24 ]

61603
Citation :
Pmc s'est expliqué de ce choix sur un autre sujet
où ? Ça m'intéresse !
61604

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

61605

Non seulement le "créateur" est sur le forum mais en plus il est modérateur icon_diablotin.gif

Blague à part, il n'y a aucun soucis à ne pas aimer, je savais pertinement qu'en faisant cette finition j'aurais des réactions mitigées.

Certains, y compris de mes amis proches, n'aiment pas et d'autres adorent. Par exemple, un visiteur du Holy Grail me disait que c'était la guitare la plus joyeuse qu'il n'avait jamais vu. Un revendeur, qui n'avait pas aimé ma table les deux années précédentes, a pris en photo la Mamba et la Thelonious panafricaine.

De plus je fais une lutherie assez moderne, qui sort des sentiers battues, avec des formes et des finitions un peu inhabituelles, donc j'ai l'habitude de ne pas laisser indifférent.

Pour répondre aux questions concernant le choix des couleurs, il y a l'explication principale sur la page de la guitare sur mon site. Ensuite c'est une sorte de référence à mon parcours de luthier, puisque la première guitare que j'ai modifiée/reconstruite il y a plus de 20 ans avait été revernie avec ces 3 couleurs. Enfin je voulais quelque chose de flashy pour ce salon (avec 135 luthiers).

61606
Ouais enfin modérateur thématique hein, super-pouvoir limité comme même. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:53:08 ]

61607

"Ay caramba, yé souis découvert" https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895843.gif

Général Alcatraz

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:52:45 ]

61608
Ca aurait pu être pire, t'aurais pus être à la place de Sven... :-D

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:54:05 ]

61609
Citation :
De plus je fais une lutherie assez moderne, qui sort des sentiers battues, avec des formes et des finitions un peu inhabituelles, donc j'ai l'habitude de ne pas laisser indifférent.

Et bien continue comme ça stp !
Avis perso : la beauté d'un instrument n'est pas que pure question d’esthétique, il faut aussi qu'il dégage qq chose, ce qui est indéniablement le cas ici !
Mois elle me donne bien envie de chausser mes funky boots et monter sur scène !
Toutefois je comprends que cette guitare choque les "puristes", "traditionalistes" et (autres) amateurs de boiseries façon armoires normandes :)
61610
Merci vinc ! :bravo:
61611
Citation de Pm. :
Non seulement le "créateur" est sur le forum mais en plus il est modérateur

Du coup....je la trouve absolument magnifique !!!!
61612
Citation de j-skellington :
Ca aurait pu être pire, t'aurais pus être à la place de Sven... :-D

Oh le Poun de pioute en passant :oops2:icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

61613
Citation de Balley :
:-D

remarque dans le jardin elle passe beaucoup mieux :
2.jpg

Ah je sais ! C'est certainement le modèle qui a été substitué par accident avec une telecaster dans GML :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

61614
Et SOUS le jardin, ça passerait pas encore mieux ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

61615
Non je crois que dans les deux cas elle serait tout aussi moche :noidea:

Dans une cheminée peut-être ...

61616
Citation de albou :
Non je crois que dans les deux cas elle serait tout aussi moche :noidea:

Dans une cheminée peut-être ...

Un peu de sérieux....

Les cheminées ont également droit au respect. #jesuischeminee
61617
Mouais ... ça dépend de la cheminée comme même ! :oops2:

61618
En fait ce qui me dérange le plus dans la guitare de Pm, c'est le greenburt, la touche finalement j'aime assez !
Avec un burst de couleur sombre (même vert), je suis quasi certain qu'elle aurait fait l’unanimité !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

61619
au premier regard, y'a que la forme qui me dérangeait, mais encore 24 h et je me dirai qu'elle est bien à sa place ici

gratte grattounette.....

de la mizic

61620
Bon... euh... s't'à dire que le vert est une couleur que je n'aime pas du tout. C'est mon bleu à moi, hein OB...
Mais j'avais des potes zicos ouest-africains et comoriens , j'les aurais bien vu avec ça, look flashy toussa.
Bon, comme le dirait mon poto W-A, faut remettre cette gratte dans son contexte, un salon de lutherie où chacun se doit de faire preuve d'originalité, de savoir faire. Voilà.
Z'imaginez un Holy Grail avec seulement des copies de LP Gold Top ou Strat 3 tons Sunburst. :-D
61621
Je suis pas un grand fan de la couleur en elle meme, ou des couleurs plutôt. Mais ca rend la guitare bien funky :p.
Apres pour la thelonious la forme ne rend pas bien en photo. J'en avais parlé avec Sieur Pmc la première fois que j'ai vu la thelonious "d'origine". En vrai elle a une forme tres harmonieuse contrairement au photo ou elle parait toute allongée. En tout cas pour cette version mention speciale au chevalet qui reste dans l'esprit telecaster mais epouse a merveille la forme du corps.
61622
C'est marrant comme la bienveillance est de mise pour la guitare de pmc, du fait de sa présence sur ce forum j'imagine.... J'ai vu quelques belles grattes sur son site mais celle là n'en fait pas partie, désolé.
Je comprends complètement sa démarche de singularisation pour un salon où l'on a vite fait de disparaître dans la masse. Mais on flirte quand même gentiment avec le mauvais goût malgré l'exubérance funky assumée.
61623
Je crois que l'on peut conjuguer avec le fait d'oser, d'essayer ainsi que de faire comme on le ressent .
61624
Bienveillance ? Plus une question de respect, car rare sont les luthiers professionnels sur Audiofanzine...
D'ailleurs, 60% des gens qui commentent l'ayant trouvé ouvertement moche, je ne vois pas ce qu'on lui épargne.
Pour le reste, l'esprit de ce thread est la découverte esthétique et le partage de ressentis. Si chacun ne postait que sa guitare préférée, en tournerait en rond après 5 pages (et Dieu sait que ça tourne déjà pas mal en rond :oops2:). La Thelonious verte de PMC a sa place sur ces pages, car elle ne laisse pas indifférent, ouvre à la discussion (pourquoi par exemple le vert est-il la couleur la moins aimée sur les guitares ?), et surtout dégage - pour certains - une certaine classe, l'envie de poser ses mains dessus, de la voir "en vrai". Tout est histoire de contexte avec un instrument, si j'avais un groupe d'afrobeat je kifferais jouer avec, et son côté "ethnique exubérant" serait inspirant. Pour faire du stoner, ça serait plus délicat :-D
Enfin, on parle de la couleur, mais faut quand même saluer la forme totalement originale de la Thelonious, ce qui est TRES rare dans le monde archi conservateur de la guitare, et c'est tout à l'honneur de PMC. Des offsets chaloupées comme celles-ci ça court pas les rues. Et pis son travail sur le chevalet custom arrondi est une réussite qui joue beaucoup dans le rendu final de l'instrument, il est totalement dans l'harmonie des courbes de la guitare, et me rappelle celui des Fastback de Dupont/Alquier pour le coup.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 00:49:43 ]

61625
Citation de ex-pro :
C'est marrant comme la bienveillance est de mise pour la guitare de pmc, du fait de sa présence sur ce forum j'imagine....

Ben oui... C'est surtout que PMC est sympa. Crois moi que si c'était une tête à claque on serait moins sympa.
Ce n'est pas seulement vis à vis de PMC. Quand l'un de nous montre sa gratte dans dans "guitare perso" je flingue jamais (c'est pas l'envie qui m'en manque, très souvent :diable:), je pense que tant mieux si l'un de nous s'est payé son joujou qui le faisait rêver*. Bon... si après il le poste dans BGL en oubliant de préciser que c'est son nouveau jouet, je ne me gêne pas, hein, faut pas exagérer non plus. :furieux:

*Exception faite de Deozza qu'a vraiment des goûts de chiotte... :-D

Sinon, Kid_1604 a bien résumé. :bravo: