Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 285 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
60351
Faut croire que c'est ce que réclament les gratteux? :noidea:
60352
J'aime bien voir ces étapes de l'élaboration d'un projet icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

60353
Citation de dana12 :

C'est vrai, je trouve que ça rajoute au charme de l'instrument.
60354
Citation de dana12 :

C'est vrai, je trouve que ça rajoute au charme de l'instrument.
60355
Citation de Dark :
C'est très beau, mais le problème avec ce style de guitares c'est qu'elles se ressemblent toutes au point d'être quasiment les mêmes : on dirait une Jackson Broderick, qui elle même est copiée sur une Mayones, qui est un clone de etc, etc...

A quelques détails près, c'est même une copie conforme d'une Borderick avec le renflement vers les potards et la tête 3x3 caractéristique des Jackson.

Si ce n'est pas une commande particulière, c'est navrant. Sinon, il faut juste prendre acte que c'est ce que veulent certains guitaristes : demander la copie d'une guitare de série à un luthier.
60356
La Mermet est une fort belle guitare. Je ne suis juste pas trop fan de cette teinte marron.

Sinon, la guitare en fabrication de bobbby se présente pas mal. Chouette forme! :bravo:
60357
Citation de sonicsnap :

Sinon, la guitare en fabrication de bobbby se présente pas mal. Chouette forme! :bravo:

Merci beaucoup, j'ai pris un peu de la telecaster thinline, jaguar, firebird non-reverse et duesenberg caribou.
60358
joli plateau pour l'apéro avec rangement pour la saucisse, les tomates cerises et le réceptacle à sauce barbecue.
Pour l'instant c'est original mais ça ne me choque pas encore.... attendons la fin :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

60359
Citation de Dark :
C'est très beau, mais le problème avec ce style de guitares c'est qu'elles se ressemblent toutes au point d'être quasiment les mêmes : on dirait une Jackson Broderick, qui elle même est copiée sur une Mayones, qui est un clone de etc, etc...

Ouais, c'est pas comme si y avait des myar de strat, télé, LP, SG et consorts qui foisonnaient in ze whole world, including ce sujet, tuant l'originalité avant même qu'elle existe.

60360
Non mais les "myar de strat, télé, LP, SG et consorts qui foisonnaient in ze whole world", c'est de la très grande série à échelle mondiale, on n'en est plus à s'en offusquer (ou à le regretter).

Là, on parle d'une ligne beaucoup plus restreinte que d'aucuns se plaisent à recopier comme on recopie "des myar de strat, télé, LP, SG et consorts qui foisonnaient in ze whole world". Qui dit ligne à diffusion restreinte devrait dire singularité, et je plussoie Dark Sunburst que c'est fort dommage d'exhiber en tant que bel objet original un truc qui en fait n'est qu'une resucée d'autre chose de pas courant.
60361
et on lesse tranquil lé myar de strat sinon ses coud'boul hein ! :oops2:...

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

60362
60363
ça rappellerait la Rick Turner de Lindsey Buckingham

gratte grattounette.....

de la mizic

60364
Citation de Ykar :
Non mais les "myar de strat, télé, LP, SG et consorts qui foisonnaient in ze whole world", c'est de la très grande série à échelle mondiale, on n'en est plus à s'en offusquer (ou à le regretter).

Là, on parle d'une ligne beaucoup plus restreinte que d'aucuns se plaisent à recopier comme on recopie "des myar de strat, télé, LP, SG et consorts qui foisonnaient in ze whole world". Qui dit ligne à diffusion restreinte devrait dire singularité, et je plussoie Dark Sunburst que c'est fort dommage d'exhiber en tant que bel objet original un truc qui en fait n'est qu'une resucée d'autre chose de pas courant.

Ah oui c'est très différent effectivement.

Sinon c'est pas grave on a le droit de ne pas être d'accord.
60365
Sympa la Kozm Heresy1, mais je trouve certaines parties un peu grossières, par exemple le cutaway mériterais, à mon avis, d'être plus fin idem pour les ouïes ! Et le chevalet est clairement trop gros !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

60366
Très très jolie cette Kozm !

J'adore ce côté classe mais pas rédhibitoire pour la prendre en main. Ces courbes sont généreuses, j'aime le rappel des lignes dans le design des ouïes.

Une pépite, comme à chacune de tes trouvailles Sonic ! :bravo:
60367
Super boulot. Très joli!
60368
Je n'ai pas l'habite de poster ici, mais je pense que tout le monde devrait pouvoir trouver une de ces grattes à son goût!

13934952_1164457466944610_2980082492936341943_n.jpg
60369
La Kozm BB3 a également le mérite d'avoir un design original.

1904568.jpg

1904569.jpg

1904570.jpg

1904562.jpg

J'aime beaucoup le rendu de l'assemblage des bois et la couleur.
60370
Marrant, l'arrière m'évoque quelque chose icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

60371
certes mais pour une fois ça ne rend pas la gratte moche bien au contraire :bravo: beau p'tit cul.

Sinon concernant les mayones pour moi c'est les 2 d'en haut de chaque côté de la basse.

gratte grattounette.....

de la mizic

60372
Les Mayones, non c'est pas pour moi, belles lutheries certes mais on est exactement dans ce qui vient d'être dit par rapport aux grattes metals !
La Kozm, j'aime bien la tête et les potards, les fesses sont marrantes, mais comme l'autre malgré la qualité du boulot fait dessus je trouve que ça manque de finesse, ça fait un peu rustique !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

60373
les Mayonez
la Telelike en spalted me plait bien
l'acoustique sort des sentiers battus
une belle découverte

mes gratouillages

en videos

60374
la kozm plus je la regarde plus je l'aime. Ce lamellé-collé, ce vernis avec cette teinte ambrée, cet accastillage un peu incrusté. j'aurais même pas mis de pick guard.

gratte grattounette.....

de la mizic

60375
oui on a compris
elle a de belles fesses :-D

mes gratouillages

en videos