Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 901 548 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
24771

micros différents aussi...

24772

C'est effectivement exceptionnel de voir une table flammée avec un raccord soigné et réussi. Généralement c'est simplement moche et sans soin.
Mais ici: Vraiment bravo!! bravo

Il serait bon que Gibson et consort en prennent de la graine..

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 16:26:20 ]

24773

Elle renforce la ligne du V, c'est vrai que c'est une belle réussite. Et tête originale, plaisante à regarder, je trouve.

Plus curieux, le positionnement de la prise jack, sur l'aile supérieure... une fois raccordée au câble, même en le coinçant dans le strap lock, ça doit pendouiller bizarrement.

24774

Citation de : Ykar

Plus curieux, le positionnement de la prise jack, sur l'aile supérieure... une fois raccordée au câble, même en le coinçant dans le strap lock, ça doit pendouiller bizarrement.

ça m'a fait penser à l'ESP Gus G signature, qui m'a étonné aussi sur ce point, et ça donne ça:

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
24775

En, fait je pensais que le raccord pour le flammage ne pouvais pas être réussi à cause de l'épaisseur de la scie qui coupe la planche.

Je suis épaté, ces 2 V sont superbes, et je suis sidéré de voir que gibson et prs sont des finalement des branquignols puisque leurs finition open book sont moches pour un prix scrotumesque.

24776

Je ne connais pas assez les PRS pour en parler, mais quand je vois le degré de finition de certaines Gibson pourtant estampillées "Custom Shop", je ne suis pas autrement surpris que la maison ne se préoccupe pas de ce genre de "détail" (pourtant visible de loin!)

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 19:27:03 ]

24777

Je suis assez étonné des commentaires sur les custom. On me prête une LP Ebony custom depuis quelques jours, et je trouve la finition heu, comment dire... Parfaite ? Ou alors je sais pas regarder où il faut ? (je suis pas vraiment guitariste, pardonnez mon inculture. Et vous avez le droit de me maudire aussi mrgreen ).

24778

Les dernières Gibson Custom Shop que j'ai vues étaient impec niveau finition (j'ai d'ailleurs pris une 335), mais c'était loin d'être le cas il y a quelques années.

24779

Merci Raskolnikov (très joli pseudo by the way ) bravo

24780

L'un de mes gratteux a trois Les Paul CS. L'une est apparemment parfaite. Les deux autres ont des défauts, pas énormes, mais visibles (Irrégularité du vernis, binding mal posé), et comme on n'en voit pas sur des guitares beaucoup moins chères. Je passe sur le fait qu'au moins l'une d'elles, quelque soient ses stages chez différents luthiers, refuse obstinément d'être juste sur l'ensemble du manche.