Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 125 réponses
  • 876 participants
  • 6 968 462 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
24801

Super gratteux, le Nelson.

 

Salut Roman !

24802

Dites, j'ai une question concernant le sujet des CS de chez gibson ou autres  (peut être naïve mais bah c'est pas grave)
En fait, est-ce que le fait d'être CS ne garantit pas avant tout un travail fait main et moins "robotisé" ... et de ce fait de temps en temps l'erreur ou la performance de celui dans les mains de qui la guitare passe?

Je pense par exemple aux séries reconnues comme les cunetto de chez fender (n'est-ce pas le nom d'un des travailleur du CS qui travaillait à merveillr??)

Pouvez vous m'éclairer?

...cela dit, il est évident qu'à ces prix, on est en droit d'attendre la presque perfection!

24803

Je crois que les CS ont connu un tel engouement ces dernières années que les quantités ont augmenté et donc il n'y a plus le même sérieux.

Vince Cunetto bossait n effet chez Fender et était réputé pour ses manches flammés, magnifiques. Il a fondé la marque Cunetto il y a quelques années et fabrique de superbes guitares:

http://www.vinettoguitars.com/index_files/pics/TwoBursts350x450.jpg

24804

C'est sûr que parfois, fabriquée par une machine bien réglée, ça peut être plus sûr que fabriquée à la main, à des cadences infernales..

 

Désolé, les photos récoltées sur eBay ne sont pas très belles, mais voici une curiosité intéressante: Une Flying V Archtop, fabriquée par Personal Guitar:

http://img801.imageshack.us/img801/392/archv.jpg

24805

Un hymne aux Shergolds, appréciées notamment pas Raskol me semble-t-il:

Ce n'est pas chez moi, et ce n'est pas un hymne aux beaux papier peints, par contre eek 

24806

Merci, c'est vrai que j'aime bien certains modèles, d'autres beaucoup moins.

24807

et ce n'est pas un hymne au manche érable ? (ah nan jvois 4-5 manche palissandre en bas)

Quand je conduis pas j'ai peur.

24808

Je sens que je vais faire des heureux avec cette Spalt:

24809

+1bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

24810
Nulle !





















:aime2: :aime2: :aime2:

"To boldly go where no man has gone before."