Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 286 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Desmodue

On ne peut pas dire que cette tele Harley Benton soit en quarter sawn ! (On me dit que ce serait du plain sawn, soit de la bonne vieille planche)
Soit...décapez une guitare peinte et pas vernie, même chère, et il y a de fortes chances de tomber sur un assemblage comme ça, voire pire. On ne le voit pas (c'est le but...) et donc "loin des yeux, loin du coeur" comme disait ma grand mère. Pour les finitions naturelles les fabricants font en général plus attention à faire une belle jointure la plus discrète possible et au milieu : regardez, à modèle équivalent elles sont souvent plus chères que les versions laquées, c'est pas innocent...

Pour en revenir à cette guitare il est évident que pour ce prix là ils ne s'emmerdent pas trop à trier leurs corps sur l'apparence. Avec un coup de bol on peut aussi bien tomber, c'est la loterie... Ce qui ne veut pas dire non plus qu'elle sonnera mal, l'exemple qui tue c'est la "Télé Ikéa", déjà maintes fois citée, du luthier Zachary : http://www.zacharyguitars.com/070209pics.htm
http://www.zacharyguitars.com/070209_60.JPG
Une planche à découper de récup', sans bois sélectionnés ni assemblages (au pluriel) chiadés et roulez jeunesse!

sonicsnap

JohnnyG

Magnus Hammersmith

http://www.zacharyguitars.com/070209_60.JPG
Ca j'adore ! J'ai décapé des guitares qui ressemblaient presque à ça sous la peinture, à part que le bois était moins joli et les morceaux moins réguliers et moins alignés...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Desmodue

Jæckel

Tiens, pour le fun je me suis trouvé une basse en plexispas de bois de cagette, ni d'assemblage malheureux ! ET en plus elle sonne !!
Faudrait que je mette une photo.
Par contre, le manche ne casse pas 3 pattes à un canard et ça frise un max. Mais comme elle sonne sur ampli, je suis conquis...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Desmodue

Par contre, le manche ne casse pas 3 pattes à un canard et ça frise un max.
Un bon réglage et il n'y paraitra plus...

Envoie la photo !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Anonyme

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

bbhack

sonicsnap

Anonyme

Crowhill guitars.

kosmix

Et jus suis aussi sûr que ça pique le compte en banque ; paradoxalement...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

W-Addict

C'est limite vomifiant...

Anonyme

Anonyme

Perso je trouve ça moche mais par altruisme je suis prêt à tout...

bbhack

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
- < Liste des sujets
- Charte