Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 009 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

c'est marrant, cette envie de guitare avec un seul micro et deux potards j'en reviens un peu. mais bon c'est par période, ça va encore changer un jour
C'est mieux comme ça ???

jeanseb85

mais faut pas s'inquiéter ça va me passer

gratte grattounette.....

Vickibaum

c'est marrant, cette envie de guitare avec un seul micro et deux potards j'en reviens un peu. mais bon c'est par période, ça va encore changer un jour
C'est la saison ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

Citation de jeangusyoung :c'est marrant, cette envie de guitare avec un seul micro et deux potards j'en reviens un peu. mais bon c'est par période, ça va encore changer un jour
C'est mieux comme ça ???
Oui c'est

stratvinc

au moins un potard svp

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

bbhack

J'aime bien ces Kauer, aussi
Tres jolie !

sonicsnap

Rien à dire, ce sont des grattes magnifiques!

Je trouve aussi très jolie la guitare sans potard. Mais j'aime bien aussi la version que voici:

Balley Warson

Sinon elles sont toutes très jolies

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

stratvinc

tu postes un chevalet 3 pontets

non blague à part elle est très chouette également

Maltigow

Desmodue

J'aime bien ces Kauer, aussi
+1 !
C'est sobre et de bon goût, jolie couleur, forme non "gibso-fendérienne" sans pour autant donner dans le style Dark Vador, bref ça m'irait tout à fait, mais quand on voit le prix, ça calme...

Petite réserve sur la pointe du pickguard, un poil plus arrondie comme le reste et c'était parfait.

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 12:43:22 ]

sonicsnap

Maltigow

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 13:24:55 ]

sonicsnap

stratvinc

c'était une boutade

on connait bien ton ouverture d'esprit

Anonyme

- la plupart des gusses qui jouent des Tele, et encore plus ceux qui les écoutent, se foutent de la justesse absolue de leur gratte, qui est de toute façon fausse.
- si vous jouez depuis 35 ans comme moi, votre oreille a eu le temps de se faire aux impefections de la guitare, du rock du blues et même du jazz - par exemple les enregistrements pirates sur des pianos pourraves et faux de Bill Evans dans un petite salle de concert seront toujours 100 fois plus musicaux que ceux de ... (remplir les pointillés avec le nom du dernier claviériste de métal progressif avec son Nord).
- allez dire à Muddy Waters, James Burton, Danny Gatton, Bruce Springsteen, Keith Richards, Albert Collins, etc... qu'ils ont l'air cons et font de la mauvaise musique avec leur gratte à 3 pontets

stratvinc

c'était une boutade![]()
j'ai également une Tele 3 pontets

Anonyme

Les 3 pontets, ça fait longtemps que ce n'est plus un souci
Avec toutes les astuces et l’énorme variété de pontets compensés qu'on peut trouver, il faut vraiment y mettre du sien pour ne pas y trouver son compte en terme de réglage d'intonation !
Et puis, les 6 pontets sur une tele, c'est moche

Vickibaum

Vickibaum

Ca me fait marrer quand on fait des reproches aux chevalets trois pontets:
- la plupart des gusses qui jouent des Tele, et encore plus ceux qui les écoutent, se foutent de la justesse absolue de leur gratte, qui est de toute façon fausse.
- si vous jouez depuis 35 ans comme moi, votre oreille a eu le temps de se faire aux impefections de la guitare, du rock du blues et même du jazz - par exemple les enregistrements pirates sur des pianos pourraves et faux de Bill Evans dans un petite salle de concert seront toujours 100 fois plus musicaux que ceux de ... (remplir les pointillés avec le nom du dernier claviériste de métal progressif avec son Nord).
- allez dire à Muddy Waters, James Burton, Danny Gatton, Bruce Springsteen, Keith Richards, Albert Collins, etc... qu'ils ont l'air cons et font de la mauvaise musique avec leur gratte à 3 pontets
+1 j'ajoute que depuis les Tuners électroniques la plus part des guitaristes ont enfin leur gratte accordées ...

stratvinc

pour que ça sonne juste à mes oreilles l'accordage du Mi aigu ne correspond pas au tuner électronique
ha le bon temps du La accordé par rapport à la tonalité du téléphone et le reste à l'oreille

jeanseb85

ha le bon temps du La accordé par rapport à la tonalité du téléphone et le reste à l'oreille
ça m'arrive encore de temps en temps

gratte grattounette.....

Tarataya

Ta Gueule!

jeanseb85

- < Liste des sujets
- Charte