Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 364 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

albou

Moi je suis fan. Pour info, c'est une copie de la très jolie Gibson ES125 T
Mh, pas persuadé. Hormis les ouïes et l'absence de cut, c'est pas du tout le même calibre

Et puis bon, les "guitares jazz" de ce genre, elles existent depuis bien plus longtemps que les micros magnétiques (et pas nécessairement chez Gibson).
Un petit modèle "Surf-Style" à fond

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 11:29:22 ]

sonicsnap

Balley Warson

Un petit modèle "Surf-Style" à fond
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteOui, oui on sait, C77 est une marque qui fonctionne seulement grâce la hype et même les micros sont en bois de cagette, et moi j'en ai essayé une et elle s'est transformée en poussière uniquement par la vibration de la première corde ... je crois qu'on a fait le tour. Mais sinon est elle cool nan?
Elles sont sympas ces C77, j'aime bien le design général de la bestiole, juste la tête qui me fait un peu tiquer !
J'ai vu Lee Ranaldo qui jouait avec une, du coup je trouve ça assez étonnant ce que tu dis Albou ... t'as déjà pu en avoir une entre les mains ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

albou

Mais je suis fan des deux, tant au niveau du son que de la finition ! Ca dépasse même certaines Gibson special/studio au niveau de la finition pour la moitié du prix et je le dis parce que je le sais : mes C77 ne m'écorchent pas les phalanges lorsque je fais un slide.

Balley Warson

Bon du coups elles restent dans ma liste des grattes qui ont l'air cool et pas chères !
T'as quels modèles ?
"Un accord, c'est bien,

albou

Elles sont toutes les deux géniales malheureusement, la première étant une LP hollow avec le dos bombé = pas d'accès à l'électronique par l'arrière. Du coup si y'a un soucis avec les micros c'est la méga-merde pour s'en dépêtrer. J'en parle parce que c'est précisément ce qui m'est arrivé, et malgré le fait que j'affectionne cette marque, je trouve ça hyper limite de vendre une gratte à près de 700€ avec une électronique qui commence à déconner au bout d'une semaine ... bon si je m'étais contenté des micros de base j'aurais peut-être pas eu de problème.
Au moins chez Gibson à 700€ t'as une guitare fonctionnelle (en contrepartie faut vraiment pas être exigent sur la finition

Bref passons ... Voici une super belle gratte !!!

Balley Warson

merci de ton retour !
Magnifique cette V

"Un accord, c'est bien,

albou

C'est pas du tout le même son, en fait c'est bien plus proche d'une ES que d'une LPEt puis dans ce cas, autant prendre une strat, tu enlèves le pickguard et t'as toute l'électro à disposition
Magnifique et surtout pas commune (j'veux dire, encore moins commune qu'une flying V normale

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 14:11:09 ]

Magnus Hammersmith

Si on me la donne, juste je vire la plaque jack losange (qui sert à rien et fait un peu tâche à mon goût), je remplace le PG (pas besoin de logo Gibson doré et redisposition des contrôles), et ensuite elle est juste parfaite.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Vickibaum

Citation de Vickibaum :Moi je suis fan. Pour info, c'est une copie de la très jolie Gibson ES125 T
Mh, pas persuadé. Hormis les ouïes et l'absence de cut, c'est pas du tout le même calibre
Il y a quand mêem un un de famille. Si c'est pas lui c'est donc son frère ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Anonyme

Balley Warson

La matinée commence bien, je vais d'avoir une jolie Deimel Firestar sur mon FB

"Un accord, c'est bien,

albou

Grosse bave sur la V !!!
Si on me la donne, juste je vire la plaque jack losange (qui sert à rien et fait un peu tâche à mon goût), je remplace le PG (pas besoin de logo Gibson doré et redisposition des contrôles), et ensuite elle est juste parfaite.
Avec un pg tortoise ce serait le panard, mais j'aime bien celui de l'entrée jack ... bon ça donne un côté 'surprotection' mais c'est cool.

kosmix

Une Jaguar malformée : sa mère a du boire pendant la grossesse

Bah elle est quand-même pas mal, même si je la préfère "normale".
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Balley Warson

C'est plus un croisement entre une jaguar et une firebird non-reverse, mais j'aime beaucoup !
"Un accord, c'est bien,

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Anonyme

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

etoaldeneig

Je ne préjuge pas des qualités tonales des 3 dernières guitares postées, mais franchement, je les trouve vraiment --> GML
Sans dec' les Mosrite, j'ai toujours trouvé ça moche, et les têtes des 2 Shub font vraiment plastoc. et déséquilibrent complètement le design Jaguarlike. Et puis ce micro chevalet penché à l'envers... Ben c'est moche aussi (à mon goût tout du moins) et ne me donne même pas envie d'essayer la bête.

Balley Warson

Et les Shub ne sont pas des crevettes, bizarrement leur tête est très réussie je trouve, je ne voit pas ce qu'on peut leur reprocher si on aime un peu les offsets !
Sinon etoaldeneig ( je viens de comprendre ton pseudo en l'écrivant

Quoiqu'il en soit Bienvenue à toi, poste nous vite des grattes que tu kiffes !
"Un accord, c'est bien,

sonicsnap

Les deux Shub, je les aime bien. Les têtes sont effectivement un peu roots, mais mais je ne trouve pas ça rédhibitoire pour autant.
- < Liste des sujets
- Charte