Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 231 643 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
65076

Springer

65077
Il y a du style mais je n'adhère pas trop à la forme du corps.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

65078
Moi par contre j'aime bcp les luthiers qui sortent gentiment des sempiternelles formes LP avec style et sans tomber dans le grand nimp'. Celle-ci est superbe, surtout avec le chevalet original et les inlays blocks qui lui donnent tout de suite une classe supérieure.
Je parle de la blanche, l'autre est moins belle (pourquoi diable avoir foutu un potard au bord du PG, c'est très laid :8O:)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 07:30:33 ]

65079
Sympa la télé bacchus, dommage que le PG ne soit pas femé au dessus du micro neck... il doit y a voir une utilité sûrement...

Springer, je sais pas... je suis partagé...

x
Hors sujet :
bon oui, je ne poste presque plus et en plus je fais du hijacking, mais si certains d'entre vous s'y connaissent en acoustique, ça serait sympa de laisser votre avis ici... merci ! ^^

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 08:14:05 ]

65080
65081
x
Hors sujet :
Citation de Kentan :
J'ai eu ma Blade, j'avais pas 20 ans...

6163858-le-plus-pur-diamant-de-charles-aznavour.jpg
65082
x
Hors sujet :
48 balais pour avoir ma Strat
bon j'aurai pu l'avoir plus tôt mais j'ai fait une erreur de jeunesse quand j'ai pris la Casio en 90 qui coûtait le prix d'une bonne strat standard

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

65083
x
Hors sujet :
@livingroom, euh je me voyais rien du tout, parce qu'à l'époque, bin j'y connaissais pas grand chose... Je voulais m'acheter la super Strat deluxe machin chose que je bavais devant le dépliant Fender en susurrant "un jour elle sera mienne... oh oui, un jour elle sera mienne .." sauf que quand je l'ai essayée, j'ai été déception...(elle sonnait vraiment fadasse). Alors le tenancier m'a tendu la Blade ... marque au combien inconnue pour moi (en 1993 donc...) Et d'ailleurs, j'avais pas bien pris l'ampleur de la réputation avant de venir ici..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

65084
x
Hors sujet :
Aucun jugement de nulle vantardise pour moi, je voyais juste la phrase "j'avais 20ans" :-D :boire:
65085
x
Hors sujet :

Citation de -Livingroom- :
Aucun jugement de nulle vantardise pour moi, je voyais juste la phrase "j'avais 20ans" :-D :boire:

T'inquiète, j'avais bien saisi la référence ;-)
Ça m'a juste fait plaisir de me remémorer le "coup de foudre" pour cet instrument. Je pense que c'est quelque chose qui n'arrive pas souvent dans la vie d'un musicos...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

65086
x
Hors sujet :
C'est marrant j'ai eu la même avec une strat... A laquelle j'ai préféré une Aria qui valait même pas la moitié de son prix. Je l'ai toujours, bien que je la grattouille rarement comme elle est chez mes parents. Et c'est toujours une guitare à laquelle je tiens beaucoup.
65087
x
Hors sujet :
Je me permets de faire continuer un peu le HS puisque vous parlez de Blade, quelqu'un connait un mag en rhone alpes ou je pourrais essayer une Dayton std ??
65088
Très jolies ces springers !

Ma préférence va à la deuxième.
65089
Tout frais, comme les couleurs, des news d'AF:

1830550.jpg

Faut juste virer les pickguards, que les P-90 ressortent mieux... Ça leur va pas mal aux LP ces couleurs Fenderoïdes. :bave:
65090
Tout frais? elles ne sont pas déjà passées il y a quelques semaines ?
Anyway, elles sont très sympas !
Mais je changerai les potards dorés par une autre couleur

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65091
Citation de TexCoco :

Faut juste virer les pickguards, que les P-90 ressortent mieux... Ça leur va pas mal aux LP ces couleurs Fenderoïdes. :bave:

Oui, mais à ce moment là, tu vas avoir les trous des vis. Certains vont trouver que ça fait relic :-D mais c'est quand même dommage sur une gratte neuve avec ce genre de couleur.

Sinon, on peut changer la plaque, ou les capots des P90, etc... Il y a plein d'options.

Tous les plastoques noirs ça peut être sympa aussi.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

65092
Tout frais... oui et non, je les avais postees il y a 2 semaines ;)
65093
Dans les news de ce matin... Les tiennes avaient la tête peinte peut être, hein ? Et t'es pas censé être en vacances, non mais...

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-special-2017/news/a.play,n.37308.html
65094
Objection votre honneur, sur la photo on ne voit pas les têtes :-D

"Un accord, c'est bien,

65095
Objection rejetée, y'a qu'à cliquer sur le lien...

1830556.jpg

65096
Remplacement du plastoque par du noir, remplacement du doré par du chrome ou du noir. Ça va commencer à faire grimper le coût de la chose...

65097
OSEF du prix ici... :-D
65098
Citation de TexCoco :
Objection rejetée, y'a qu'à cliquer sur le lien...

Je causais de ton premier post avec la photo de toute la série, et de lien point il n'y avait !:oops2:

"Un accord, c'est bien,

65099
elle est mignonne cette petite les paul ;)
Les couleurs font quand même très Fenderien :??:

“La musique réveil le silence”

65100
Citation de TexCoco :
OSEF du prix ici... :-D

Certes, mais ça peut quand-même avoir une influence sur la perception de la beauté... ;)