Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 941 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
65126
Le problème c'est pas forcément d'arriver à un réglage. Le problème c'est pour tes oreilles si elles sont un peu affutées et que tu fais des accords au delà de la 7e case. :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

65127

J'ai été faire un tour sur le site de Wirebird et il y a du très beau. C'est toujours de la tele mais avec des bonnes idées, des trucs modernes et des petits détails qui font que ça change.

Petite sélection

65128
En effet, c'est assez intéressant. :bravo: J'aime quasiment tout, à part un léger bémol pour la jaune. Quoique..
65129
Alors là, je m'esclaffe...
Quand je vois ça
Wirebird-Custom-Guitars-3-937x628.jpg
Wirebird-Custom-Guitars-1-921x617.jpg
Alors que ma Tele QMT s'est faite lynchée...

et je parle même pas de la jaune ;-)

Sinon, inutile de dire que j'aime beaucoup.
Le seul truc qui me chagrine, c'est la verte, avec le cache sur le chevalet. Mais bon, au pire, ça se vire...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

65130
Mwaiiii bof, ce sont des belles Tele je dis pas le contraire, mais j'accroche pas, il leur manque un brin de folie !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65131
J'aime bien la première et la jaune, sauf le cache micro manche. Elle me fait penser à une Tele Normandy Guitar.

71cFvFvYkQL._SL1500_.jpg

71B23W5BzYL._SL1500_.jpg

Déjà postées, je sais... :oops2:
65132
Toujours chez Normandy, je ne connaissais pas celle là:

1896359.jpg

1896360.jpg

normandy_V_chrome_incase.jpg
65133
Moui, pas mal. Mais pour moi, une "V" doit avoir des cordes traversantes.. Sinon, qu'est que c'est ces machins entre les micros?
65134

C'est des rivets (vrais ou faux, je sais pas par contre), les Normandy sont en métal.

65135
Voilà. :bravo:
Juste pour la déco.

1896355.jpg

1896356.jpg

1896357.jpg

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 18:42:17 ]

65136
10568421-Metal-plate-with-rivets-grunge-riveted-metal-texture-Stock-Photo.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

65137
:8O: la gretsch like toute chromée !!!! :aime: :fou:

gratte grattounette.....

de la mizic

65138
Citation de Kentan :
Le seul truc qui me chagrine, c'est la verte, avec le cache sur le chevalet. Mais bon, au pire, ça se vire...

Je me souviens, accessoire d'origine sur les Télécaster quand j'ai débuté la guitare mi-70's. Les potes qui en ont acquis étaient soit soucieux du respect du modèle et gardaient le "cendrier", ou carrément rebelles et le viraient dès l'achat pour ne pas se faire montrer du doigt.
65139
La première Wirebird style Télé est absolument magnifique, avec en prime un jeu de micros (Lollar "Charlie Christian" côté manche et P 94 en chevalet) original et peu courant. Certes on doit s'éloigner quelque peu du son Télé habituel mais ça reste des simples bobinages avec des caractéristiques bien différentes des micros Fender et assimilés. Je serais curieux d'entendre ça ... :aime:

Citation :
Je me souviens, accessoire d'origine sur les Télécaster quand j'ai débuté la guitare mi-70's. Les potes qui en ont acquis étaient soit soucieux du respect du modèle et gardaient le "cendrier", ou carrément rebelles et le viraient dès l'achat pour ne pas se faire montrer du doigt.

Le "cendrier" des vieilles Télé était esthétique (à mon goût) mais chiant pour jouer en étouffant les cordes avec la paume de la main. Comme la plupart des gens le supprimaient rapidement Fender a vite fait des économies sur les séries ultérieures : exit le "cendrier".:8O:
65140

Jennings guitar

65141
Deux dans les news :
La strat thinline
1833207.jpg

Hagström Fantomen
1833132.png

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

65142
Les 2 Jennings ! :bravo: Avec une nette préférence pour la version Bigsby, mais, cela mis à part, la seconde est très belle aussi.

65143
Ben moi, je vote pour la seconde Jennings! Fort joli tout ça.
Par ailleurs, la Strato thinline est pas mal, mais je ne suis pas fan de la plaque "gold".
Enfin, l'Hagström aurait été très bien si la plaque s'arrêtait à la verticale du micro chevalet, la partie à gauche étant, amha, d'un goût douteux..
65144
Très jolies les deux Jennings !
J'aime bien aussi la RD Hagström, mais comme Sonic je trouve le PG assez raté, dommage !

"Un accord, c'est bien,

65145
Oui, c'est vrai, ce PG gâche un peu le truc. Et on se demande même ce qui a pu passer dans la tronche de celui qui a dessiné ça...

65146
Je l'avais zappée celle-là:
Citation de Magnus :
Citation de TexCoco :
OSEF du prix ici... :-D

Certes, mais ça peut quand-même avoir une influence sur la perception de la beauté... ;)

Citation de TexCoco :
Non... il y a des Harley Benton que je trouve magnifiques et des Ritter hideuses. :noidea:

> Tex : je crois que tu ne m'a pas compris. En fait ce que je voulais dire, c'est que le prix peut inciter à l'indulgence s'il est bas ou, au contraire, à l'intransigeance s'il est élevé. Mais surtout pas que l'on peut être amené à trouver une guitare plus belle juste parce qu'elle est chère. En plus, la naïveté c'est pas mon truc...:-D
Donc, au final, on est peut-être d'accord. ;)

65147
Portnawak, c'est bien connu que les plus belles guitares sont les plus chères, et que les meilleurs guitaristes sont bons parce qu'ils jouent sur du matos hors de prix !

x
Hors sujet :
:-D

"Un accord, c'est bien,

65148
:-D

65149
Hop, un petit quizz sympa
https://reverb.com/fr/news/reverb-quiz-can-you-name-these-guitars-by-their-headstocks

Grâce à ce thread j'ai fait 66% 8/12, j'aurai pas cru faire autant il y a encore quelques années

"Un accord, c'est bien,

65150
83 % soit 10/12. :8O: Je ne sais pas comment j'ai fait vu que je ne sais pas ce qui se fabrique en 6 cordes depuis des années.

"To boldly go where no man has gone before."