Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 016 348 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
26351

Une non reverse c'est pas une vraie firebird, ce n'est pas la même lutherie pas les mêmes micros...

Sinon c'est une évolution de l'explorer, pas le contraire hein! et en arrondissant encore un peu tu fait une artist.

Ca à vraiment une gueule originale, c'est super ergonomique, ça sonne terrible et pour la peine je m'en va brancher la mienne!

26352

Citation de : Tiger foods

pareil, trop "oldies" la Firebird, j'ai jamais aimé. Le mag que je fréquentais en avais liquidé une neuve à 1100eur. en sunburst. La seule qui est ok, c'est la Firebird non reverse. Celleci, on dirait l'ancêtre de l'explorer et z'aime po les explos.

Pourtant, elles s'arrachent comme des petits pains ! Sold Out partout, les magasins ont des commandes de 3 à 4 mois (comme Euroguitar à Lille par exemple)... Celle que j'ai commandée => 4 à 6 mois de délais !

Plug'n'Play...
26353

Puisqu'on est sur une lancée Gibson depuis qq pages déja en voila une peu connue mais que j'aime vraiment bien :

http://www.racepaint.f9.co.uk/rd2.jpg

C'est une RD "Artist", prod de 78 a 81 de souvenir.

Ok déja postée, mais qu'on revoit peu et pourtant elle vaut le détour.

26354

Citation :

Même si elle est un peu trop Bling Bling pour moi, une Firebird reste une Firebird, c'est à dire, une des plus belles formes de guitares qui existe !

J'ai toujours trouvé ça affreusement horrible aussi ! icon_eek2.gif Une sorte d'explorer fondue ...

26355

Elle est cool la RD "Artist"   ;D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

26356

Et voila ce qui se cache derrière la plaque de la RD :

Une electronique Moog avec un exapandeur et un compresseur integré, le tout bien vintage ;).

Il ne reste que très peu de RD avec l’électronique d'origine.

26357

Ah je savais pas ça... elles me bottaient ces RD quand je voyais les pubs à l'époque...

26358

Joli je connaissais le principe mais je n'avais jamais vu les entrailles de la bête. Il y a eu aussi des lespaul RD avec la même electronique dedans.

Ca n'a pas eu de succès, de réputation, ça ne sonne pas terrible, sur la fin ils faisaient des artist 'normales' avec l'electronique classique de gibson. On en vois passer de temps en temps d'occasion entre 1100 et 1400 euros je trouve ça assez abordable.

Voici une version basse (une 50aines fabriquées d'apprès les commentaires youtubes)

Vu la dose de chorus (ou flanger?) collé dessus et l'enregistrement qui manque de basse ça nous suffira pas pour bien l'apprécier à sa juste valeur.

J'adore ce que le type en tire, j'ai gardé ça dans mes favoris je me le repasse de temps en temps.

26359

P'ti Billy, ta vidéo m' a de suite fait penser à ça:

26360

Je crois que j'ai dit une connerie, RD c'est le nom de la gratte et Artist la mention pour l'électronique moog.

Retrouve ton catalogue dans ce lien!! (+ samples et explications...)

http://www.flyguitars.com/gibson/bass/RDartist.php

Je ne vois pas trop le rapport avec le solo de John Entwistle mais ça fait toujours plaisir a entendre.