Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 231 982 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
65851
Citation :
avec une touche en ébène

Spice di contrebandier :-D

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 06:28:53 ]

65852
Je suis monomaniaque je crois
La nouvelle G&L Doheny
1894919.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65853
Oui, ben c'est une belle Jazzmaster, quoi! Je note que le chevalet est très bien.
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 10:11:31 ]

65854
:bave::bave::bave:
zut j'en veux une comme ça maintenant icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

65855
je viens d'aller voir si elle était chez ThoTho
et je tombe sur ça !
8930785_800.jpg

400 roros
pas craquer
pas craquer icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

65856
Ouh là! Difficile de résister, en effet.. Elle est charmante cette petite gratte! Et ça, c'est un genre de bleu-vert que j'aime bien.
65857
Ouep la Fallout est canon aussi !:bravo:

"Un accord, c'est bien,

65858
Déjà repérée... sur ma short-list quand j'aurais vendu ma JB. HB + P-90 + touche érable. Pile poil ce que je recherche. Je guette, en vain, une St Blues Refined in Memphis. Personne n'en vend plus. :furieux:
Et jolie en plus. :bave:

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 10:55:26 ]

65859
Je suis en train de m'intéresser aux headless... Désolé pour les puristes, ce ne sera pas pour vous :)

J'ai l'impression qu'il y a vraiment trois catégories : les "bâtons", type Steinberger, pratique, mais pas toujours esthétique, les Strandberg, avec cette forme découpée caractéristique dont je ne suis pas fan, et les superstrats sans tête, comme Kiesel/Carvin. Sorti de ça, dur de trouver quelque chose d'intéressant.

Je ne connais pas tous les luthiers du monde, bien sûr, mais je sais que PMC va proposer sa Stella qu'on a vu plus tôt, que je trouve magnifique. Il y a aussi ce que fait CG Lutherie, et je vous laisse avec ça :

757765_ae31fd655f4148329d1da36d3239d35f~mv2.jpg

Et puis, quand même, pour le kiff : conversion d'une basse Yamaha en headless... Ca ouvre toutes les possibilités...

757765_6289abc70547418ba7becc2b08f3e400~mv2_d_5397_1882_s_2.jpg

(source : https://cg-lutherie.wixsite.com/cg-lutherie)
65860
1893301.png
Ibanez PS2CM Paul Stanley Signature - Purple Craked Mirror
Magnifique guitare et la troisième fois cette année que je craque pour une guitare loin de mes gouts de couleurs et de formes....
65861
Celle là ne va pas me réconcilier avec Kiss... :eek2:
65862
Ben je la trouve sympathique la Paul Stanley, en fait..

Ce qui me gêne souvent dans les headless, ce n'est pas l'absence de tête mais le gros paquet que ça fait du coté du chevalet avec les mécaniques. Pour ça, la "CG" du haut est pas mal. Par contre, huit cordes, ça fait un manche un peu large pour moi.
65863
Et encore une offset, stéréo en plus, dans les news
1893540.jpg

Comment ça encore ?
Ben oui Locomotiv a publié sous mon pseudo la news sur la G&L que j'avais proposée :)

"Un accord, c'est bien,

65864
65865
Citation de stratvinc :
400 roros
pas craquer
pas craquer icon_facepalm.gif

mais SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! On n'a qu'une vie. Allez, craque, craque, craque :diable:
65866
Citation de Angèle :
1893301.png
Magnifique guitare et la troisième fois cette année que je craque pour une guitare loin de mes gouts de couleurs et de formes....

J'adore le design des Iceman. Mais pas cette finition.

On en voit pas assez de ces Iceman !
65867
C'est vrai que dans le genre elles ont une gueule sympa les Iceman. Mais là c'est un peu too much.

"Un accord, c'est bien,

65868
Oui, sans parler de la finition de celle-ci, la forme générale de la Iceman est une réussite dans le genre clairement original tout en restant élégant et équilibré.

Après, il faut aimer les offsets, donc on peut aussi comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 08:21:31 ]

65869
Citation de W-Addict :
Citation de Angèle :
1893301.png

J'adore le design des Iceman. Mais pas cette finition.

J'adore cette finition, mais pas les Iceman :-D
65870

Citation de : Mikro93

Je suis en train de m'intéresser aux headless... Désolé pour les puristes, ce ne sera pas pour vous :)

J'ai l'impression qu'il y a vraiment trois catégories : les "bâtons", type Steinberger, pratique, mais pas toujours esthétique, les Strandberg, avec cette forme découpée caractéristique dont je ne suis pas fan, et les superstrats sans tête, comme Kiesel/Carvin. Sorti de ça, dur de trouver quelque chose d'intéressant.

Je ne connais pas tous les luthiers du monde, bien sûr, mais je sais que PMC va proposer sa Stella qu'on a vu plus tôt, que je trouve magnifique. Il y a aussi ce que fait CG Lutherie, et je vous laisse avec ça :

Et puis, quand même, pour le kiff : conversion d'une basse Yamaha en headless... Ca ouvre toutes les possibilités...

(source : https://cg-lutherie.wixsite.com/cg-lutherie)

Si tu cherches une headless qui sorte un peu (bon, beaucoup) de l'ordinaire, tu devrais faire un tour chez Claas guitars (et pleurer en voyant les tarifs icon_mdr.gif) : https://www.claasguitars.com/en/product/guitar-moby-dick-0915-custom-shop/

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 12:29:59 ]

65871
Citation de Jean_MiCheng :
Je suis en train de m'intéresser aux headless... Désolé pour les puristes, ce ne sera pas pour vous

Si tu cherches une headless qui sorte un peu (bon, beaucoup) de l'ordinaire, tu devrais faire un tour chez Claas guitars (et pleurer en voyant les tarifs ) : https://www.claasguitars.com/en/product/guitar-moby-dick-0915-custom-shop/

Nice !
65872
Le problème qui me vient à l'esprit en voyant une headless : "Putain ça doit être chiant à accorder ce bestiau. J'ai qu'une main droite moi..."

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

65873
C'est une basse la dernière. Hum.. Je ne suis pas trop fan. Pas pour son coté "headless" mais pour le corps qui s'étale sur le dessus du manche.
65874
+1 ! C'est bien l'originalité à tout prix mais des fois le résultat est disons... surprenant. L'arrière est vraiment très moche avec sa douzaine de boulons, on imagine immédiatement "ça tenait pas, alors on a renforcé comme on a pu".
65875

idem, ce type de guitare me passione en ce moment...

tu peux jeter un oeil du côté de skervesen qui a quelques modèles que je trouve bien cool - pensés - inspirants:

Il y en a pas mal de postés dans ce sujet:  https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.549089,skervesen.html

En plus sage les stransberg (mais on se rapproche de l'aspect ''superstrat''):

strandberg 

avec une finition que certains appréciertont certainement malgrès le côté modere de la gratte:

strandberg plaque

et après tous les trucs qui pasent par la tête des luthiers, avec plus ou poins de bon goût...et la plupart du temps je trouve qu'elles n'ont pas neur place ici...

Les Class me plaisent bien pour les modèles à plein de cordes. La 6 cordes ne passe pas bien je trouve

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 13:05:51 ]