Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 170 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
67126
La Duo Sonic :bave: Je trouve que ce genre de coloris va bien avec les guitares de ce type; Mustang, Jazz ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

67127
Pour en revenir aux Collings, elles sont très classiques dans leur formes mais le degré de finition ... lui est vraiment exceptionnel.

2057933.jpg
2057934.jpg
2057935.jpg

67128
2057966.png
2057967.jpg
Les anciennes lespaul custom red wine... trop sexy.
67129
Citation de Vickibaum :
Pour en revenir aux Collings, elles sont très classiques dans leur formes mais le degré de finition ... lui est vraiment exceptionnel.

Vicki, j'ai eu une Collings acoustique (une dread palissandre/épicéa) qui était en effet d'une finition exceptionnelle - et j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs autres Collings dont la finition, la beauté et la jouabilité m'ont toujours émerveillé. Bill Collings est malheureusement mort cette année, mais si la succession applique avec autant de cette perfection, je suis sûr que je reviendrais vers cette marque.
67130
Elle en jette la Custom postée par Jack !!!
67131
Oui.. Collings c'est la classe (du moins j'espère que ça le demeure..)
Super le "red wine" pour la Les Paul. Et j'ai toujours aimé le "surf green" pour les Fender, c'est particulièrement rafraîchissant..
67132

icon_aime.gif     icon_exorbite.gif     icon_razz.gif

67133
Citation de Alain147 :
Ma Jacobacci Royal (1957)

celle là viens d'arriver à l'atelier pour restauration.... y a du boulot à faire !!!! 2058712.jpg

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 16:51:25 ]

67134
Jamais aimé les SG, toujours trouvé qu'elles n'ont aucune consistance, comme de fines tranches de pain de mie, mais cette Custom jaunie a de la gueule.
67135
Moi j'aime bien les SG, mais là, je trouve que l'accastillage doré ne lui va pas bien au teint..
67136
Je suis passé à côté d'une dans un cash-machin il y a quelques année, une des année 70 identique à celle la, pour 500€...j'ai courru chercher ma carte banquaire chez moi, roulé comme un fou, pris des risques stupide...de retour 30 minutes plus tard elle était partie.
J'avais demandé au vendeur de me la bloquer en laissant ma carte d'identité, il en a eu rien à f....
Je le déteste encore.
67137
Marrant comment je n'aime ni le gold ni le vert et là ça me le fait bien
2058810.jpg
67138
Citation de Pâle :
il en a eu rien à f...
raaa, le chien galeux, il mérite quelques épingles dans un poupée voudou.
Sinon moi les SG ça me fait penser à un scarabbé : rédibitoire
67139
Citation de Ya :
Citation de Vickibaum :

Vicki, j'ai eu une Collings acoustique (une dread palissandre/épicéa) qui était en effet d'une finition exceptionnelle - et j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs autres Collings dont la finition, la beauté et la jouabilité m'ont toujours émerveillé. Bill Collings est malheureusement mort cette année, mais si la succession applique avec autant de cette perfection, je suis sûr que je reviendrais vers cette marque.

Merci de ton retour de vécu, j'imagine que ce sont des guitares très attachantes. Maintenant, faut remplir à bloc le petit cochon à fente pour se les payer ;)

67140
x
Hors sujet :
Citation :
faut remplir à bloc le petit cochon à fente
gaspicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 19:00:38 ]

67141
Citation de Ya :
Citation de Vickibaum :

Quand on voit cette photo de l'atelier Collings, on comprend pourquoi

2058881.jpg

67142
J'ai le souvenir d'avoir posté deux guitares qui avaint été faites pour JH, mais je retrouve plus mon post :?!:
Uns superbe Franck Cheval et une Tele à PG métalique assez belle.

67143
@Vicki,
tes guitares Johnny sont toujours là, post 66442.
67144
C'est Zegal qui en a profite pour sortir la hache une dernière fois

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

67145
Citation de le :
Marrant comment je n'aime ni le gold ni le vert et là ça me le fait bien
2058810.jpg

C'est l'effet gretsch je suppose ( et je plussoie ).

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 22:05:12 ]

67146
La Collings en sunburst, purée, même moi qui suis pas fan du burst je la trouve sublime. Elle n'a rien d'original mais tout respire la classe. Un peu comme une très vieille Rolls ou Bugatti. :aime:
67147
Citation de Vickibaum :

2058881.jpg

Euh... pardon, Vicky, mais tu lui trouves quoi de spécial, à cette photo et ce qu'elle nous donne à voir? :noidea:
67148
Habituellement Vicki travaille à la hache... :oops2:
67149
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Vickibaum :

2058881.jpg

Euh... pardon, Vicky, mais tu lui trouves quoi de spécial, à cette photo et ce qu'elle nous donne à voir? :noidea:

En petite définition, c'est pas facile mais sur le site Collings tu peux voir la qualité de la table, la finesse de la trame du bois et le travail du nervurage derrière

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 23:22:53 ]

67150
Citation de Xipe :
Habituellement Vicki travaille à la hache... :oops2:

:oops2: je me suis mis à l'Opinel depuis peu ...