Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 901 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

Balley Warson

@Clerck, je ne vois aucune de tes photos, c'est dommage ...
J'ai eu affaire à lui il y a quelques années, il avait son atelier à quelques km de chez moi, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Il m'avait réglé aux petits oignons ma Thunderbird (une gibs) et m'avait semblé assez cool, sans déborder de sympathie comme peuvent l'être naturellement certaines personnes.
Par contre j'étais retourné le voir pour qu'il me fasse quelques modifs sur une Squier et il n'avait pas été aussi sympa que la première fois ... pas antipathique non plus remarquez, surement qu'il devait être débordé ou en préparation d'un gros salon. Il m'avait fait comprendre que ça me couterai cher et que même si j'amenais les pièces (un vibrato) il passerai son prix en frais de main d’œuvre, j'ai pas donné suite !
Depuis j'ai plusieurs fois entendu de la bouche de zikos du coin qu'il pouvait être assez grognon et chieur...
Peut être que son statu, mérité, de meilleur ouvrier de France 2015 lui est un peu monté à la tête ...
En tous cas, toutes ses grattes son originales et superbes, c'est un plaisir de les regarder à chaque fois
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Vickibaum

rah !! les deux tweed derrière
Me suis fait la même réflexion ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Desmodue

Oui, mais du coup, on n'a rien sans rien et vu le nombre de vidéos que j'ai regardées sur YT au sujet du modèle proposé par Harley B, je pense être guéri du modèle du célèbre casseur de prix allemand. Partout à peu près les mêmes critiques, et sur des modèles reçus tout récemment, concernant en particulier les finitions et surtout celle des frettes; et puis le son n'est qu'une évocation très lointaine du vrai son des Ovation, et ça, ce n'est pas ce que je suis prêt à concéder.
Bref, mieux vaut encore attendre et mettre des sous de côté ou revendre un truc moins utile plutôt que de succomber à un achat regret.
Tu peux attendre un moment : celle de la photo doit coûter 15 fois le prix de la guitare à Thoto...pas dit qu'elle sonne 15 fois mieux non plus ! Mais c'est un bel instrument, du moins pour ceux que la caisse en matière synthétique ne rebute pas.
La guitare Alquier fait partie de ses "custom" version Jazz
Originales...c'est sûr, belles c'est une autre paire de manches. Pas les miennes en tout cas.

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 19:12:56 ]

Max_Onhoff

Tu peux attendre un moment : celle de la photo doit coûter 15 fois le prix de la guitare à Thoto...pas dit qu'elle sonne 15 fois mieux non plus
Ah mais je n'attends pas d'obtenir cette proportion de UN POUR UN, surtout que tout n'est pas dans le prix. Si déjà j'ai des frettes dignes de ce qu'on est en droit d'attendre sur une guitare, ça participe au surcoût justifié, et ça me va. Et puis il y a l'occasion, ou le B-stock, en Ovation comme en autre chose

Tiens pour revenir sur la super qualité des frettes des Roundbacks de chez Harley Ben Tonne:
Nice, isn't it?... Et ça passe le contrôle qualité, ça

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 20:50:14 ]

sonicsnap

Balley Warson

Je me dis que des grattes à ce prix c'est pas catholique, y a un truc qui doit merder quelque part ...
Pourtant j'aurai pas de soucis à acheter une Squier (déjà fait d'ailleurs) ou Epiphone, 2 ou 3 fois plus chère mais dont on connait plus les réalisations ( la qualité depuis quelques années)
"Un accord, c'est bien,

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

sonicsnap

sonicsnap

Balley Warson

Souvent de belles grattes avec des belles couleurs

Gégène : va savoir !
Tant qu'on en a pas eu une entre les mains, difficile de juger !
Puis, il y a la question éthique, qui et comment sont fabriquées ces copies ? D'où vient le bois, etc, etc ...
Ça me ferait bizarre de me dire que ma pelle a peut être était assemblée par une gamin à peine plus âgé que mon fils !
Remarquez je suis pas sur que des Squier ou des Epi ce soit bien mieux ...
"Un accord, c'est bien,

sonicsnap

Pucelle_Dabidjan

Une petite série de Les Paul pour le Belle gratte Land :
Hors sujet :
D'ailleurs, j'économise actuellement pour une de ces guitares.

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Pucelle_Dabidjan

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

stratvinc

Mojave Bronze Calumet Stronzetta
Magnifique celle ci
pas que je n'aime pas l'autre hein, mais sincèrement s'il faut choisir je n'hésite pas
@ Gégène
Idem concernant ma JB Harley Benton
à mon niveau que du bonheur
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

kosmix

Pour les beautés postées par Sonic non au Bigsby donc pour moi c'est la deuxième mais avec la couleur de la première

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

jeanseb85

La LP verte !

gratte grattounette.....

Anonyme

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Anonyme

J'aime bien l'entonnoir pour insérer le jack
Comme sur la mienne donc rien de disproportionné .
Mais revenons aux guitares Asher .

Finition Butterscotch très réussie .

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 00:50:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte