Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 512 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

C'est la "Révélation" de la journée !
De ce que j'ai lu ce sont des gens qui fabriquaient les guitares électriques pour Hohner avant que la marque laisse tomber ce créneau. Pas distribuées en France pour ceux qui seraient tentés, par exemple par cette 12 cordes "fantômatique"...
Citation :mais ça peut être aussi un varitone comme sur les Lucille
Oui, mais...où sont les micros ?
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=revelation&_sacat=619

Anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=kfXJjbn-XyI

Balley Warson

Après sur un Orange j'ai l'impression que tout sonnera pareil... à la Orange quoi

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 17:58:21 ]

Polaroil

Polaroil

Jæckel

J'ai eusse une telle guitare, il y a des années... Très légère, façon cagette, elle craquait beaucoup (les bois), et sonnait "demie caisse" , mais manquant de puissance. Elle avait tout de même beaucoup de fun et le sex appeal d'une fille de l'est après la chute du sovietisme...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 19:44:56 ]

Anonyme

Ça ressemble furieusement à une Jolana :
Son nom complet est Jolana Graziella Spezial 2, donc en effet, ça ressemble beaucoup

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Anonyme

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

jeanseb85

gratte grattounette.....

Jæckel

Magnifique !!!

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

astucieux ce potard à 2 niveaux. dommage de ne pas avoir complété avec la possibilité de coulisser le micro en chevalet ou en manche
Ben en fait il y a ça sur les Dano ... et bien c'est pas top à l'utilisation. Sinon purement esthétique
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Maltigow

ben à la limite si c'était une gratte à 200€ j'en voudrais deux. L'une telle quelle et l'autre avec le micro au chevaletet puis tant qu'à faire..... 2 fois chaque paire, le double étant accordé en open G
Prends en une 5e alors, la 5e est livrée avec le petit lutin qui s'occupe de l'entretien et de changer les cordes à ta place.

Maltigow

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 16:01:37 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Balley Warson

Tu veux baisser le volume : tu tournes le potard du haut, résultat le tone (potard du bas) suit le mouvement aussi, tu veux baisser la tonalité ? ben tu baisses le volume en même temps.
Alors peut être que sur ma gratte c'était mal foutu, mais à part si tu veux modifier le volume et le tone en même temps, ça n'a aucun intérêt !
Sinon cette petite Tele est très jolie

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

W-Addict

Max_Onhoff

Anonyme

Il ne le sait pas mais on ne le branche jamais.
- < Liste des sujets
- Charte