Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 819 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
27031

Citation de : sonicsnap

Sploshette > Désolé d'avoir empiété sur tes plates-bandes! Je te souhaite de vendre ta superbe guitare au meilleur prix. Tu as des achats en vue pour la remplacer?

A part ça, Ykar > Tiens, revoilà des J. Backlund! Magnifiques, comme toujours! bravo

 

ça y est je l'ai vendue en direct la Bossman ;-) sinon j'ai toujours des ventes/achats en cours : je suis un GASman !je poste pas tout ici car j'ai la flemme ;-)

Maintenant que je suis là, j'en profite tiens, j'ai une superbe Fender Coronado en cours (je poste pas car il y en a déjà sur ce thread) et aussi cette superbe VOX Mark IX plus rare :

http://www.gruhn.com/photo/EZ5105.jpg

27032

Neuf cordes et une tête très particulière.. Pas banal, c'est sûr, mais ça ne l'empêche pas d'être très belle..

27033

Citation de : sonicsnap

Neuf cordes et une tête très particulière.. Pas banal, c'est sûr, mais ça ne l'empêche pas d'être très belle..

oui une belle tête !

ouais ça fait un moment que j'en cherchais une. ça me taraudait aussi de supprimer 3 cordes à une 12 cordes mais l'espacement des cordes n'est pas optimal. donc là ça va être perfect.

27034

C'est la première neufs cordes que je vois, je savais mêle pas que ça existe. Ca sonne?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27035

en fait Framus faisait aussi des 9 cordes à l'époque.

même forme de tête mais en doublant les cordes graves contrairement à la VOX qui double les aigues  icon_wink.gif :

http://www.fetishguitars.com/img/collector/ugo/framus9/framus9_3.jpg

27036

Citation de : Splotch

C'est la première neufs cordes que je vois, je savais mêle pas que ça existe. Ca sonne?

ben déjà les 12 cordes VOX ça sonne (j'en ai eu 4 et il me reste ma préférée : la Starstream XII). la IX ça va être dans les cas ou j'exploite le doublage que sur les cordes aigues et pas sur les graves (j'ai remarqué que ça m'arrive assez souvent en fait.) : ça offrira un peu plus de confort de jeu dans ce cas

 

27037

Citation de raskolnikov :

Le type qui a collé deux doubles sur celle là devrait être pendu par les rouleaux

Apparemment, c'est une tele custom à la base.

http://www.vintage-guitars.se/1974_Fender_Telecaster_Custom_567309.jpg

On l'excusera un tout petit peu quand même pour le micro manche. Enfin, +1 quand même pour le massacre.

 

27038

Le micro manche a été changé, c'est pas le Fender original. J'adore les Custom.

A noter que le sunburst de cette dernière Tele reprend celui de la Vox 9 cordes !

27039

Bien que j'aie toujours eu une sympathie particulière pour les micros simples, je ne comprends pas pourquoi ce serait un massacre de mettre des doubles sur une Tele: La Tele Deluxe a aussi deux doubles et c'est une très bonne et belle guitare..
D'ailleurs, la Tele verte montrée par Raskol a une plaque de Tele Deluxe (avec juste deux potards en moins, ce qui n'est pas gênant esthétiquement, je trouve..) Je la trouve pas moche du tout cette guitare.. noidea.gif

27040

Citation de sonicsnap :

je ne comprends pas pourquoi ce serait un massacre de mettre des doubles sur une Tele: La Tele Deluxe a aussi deux doubles et c'est une très bonne et belle guitare..

Je sais, j'ai eu une Deluxe blanche à la fin des années 70 (vendue à regrets à un type qui a monté un floyd dessus et l'a repeinte en noir  facepalm )

C'est pas que ça va spécialement transformer une bonne guitare en mauvaise guitare, c'est le fait de modifier un instrument vintage de manière irréversible (dans ce cas, il a fallu faire une défonce pour le micro chevalet, alors qu'il existe de très bons humbuckers au format simple bobinage).

J'adore aussi les custom, mais elles sont relativement rares et je trouve que c'est dommage d'avoir fait ça parce que c'est une dépréciation, c'est pas comme si le type avait modifié une fender mexicaine ou une squier.

Effectivement, sur celle de la photo le micro manche n'est pas d'origine , mais ce n'est pas irréversible comme modif. De plus, les humbuckers Fender ont souvent tendance à la microphonie, ça siffle dès qu'on joue fort, c'est insupportable (c'était le cas sur la mienne), je comprends qu'on aie envie de les changer dans ce cas... Mais par contre, le chevalet a du être changé pour accueillir le humbucker, il est plus large et a visiblement nécessité de recouper la plaque... J'aurais pas osé faire ça sur une Custom....

Sinon, chez Fender, un modèle fort  sympathique avec ces fameux humbuckers, mais qui n'a pas eu de succès, la Starcaster:

http://www.jetenginesound.com/starcasterfront.jpg

Si j'avais su, à l'époque...

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 00:26:03 ]