Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 327 réponses
  • 877 participants
  • 7 033 632 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
27041

ah jolie la dernière ! pour moi starcaster c’était plutôt ça

http://www.bramsonsmusic.com/attachments/Image/starcaster1.jpg

mais je préfère largement celle-là !

Quand je conduis pas j'ai peur.

27042

phil77 > Très sympathique cette Fender hollow body!

Sinon, pour la Tele verte, si le type qui l'a ainsi arrangé la préfère comme-ça, je pense qu'il aurait eu tort de se gêner. C'est une guitare, pas une icône sacrée. Surtout que le travail, pour ce qu'on en voit, a l'air fait proprement et je maintiens qu'elle n'est pas mal du tout avec sa plaque "Deluxe". A la rigueur, si c'était une gratte rarissime, je dis pas, mais des Tele, il y en a des millions dans le monde. Ce n'est pas un péché que de customiser sa guitare selon ses propres critères et désidératas..

27043

Ouais bof, j'ai toujours du mal avec l'idée de coller un double en micro chevalet sur une Tele, mais bon....

27044

Citation de sonicsnap :

C'est une guitare, pas une icône sacrée.

Bien sûr (quoique les Fender sont quand même des objets de culte pour beaucoup), mais à ce moment-là, pourquoi ne pas percer la caisse d'un Stradivarius pour y installer un piezo, ou dessiner des moustaches à la Joconde ? S'il s'agit d'une copie, pourquoi pas, mais sur l'original... (je pousse à l'extrême, là... mrgreen )

Disons que les Tele custom sont assez rares, et que là, ça en fait une de moins. Plutôt que de détériorer l'intégrité d'un modèle intéressant, il aurait pu se faire une gratte équivalente chez un luthier.

Sans compter qu'avec la perte de valeur de la gratte sur le marché suite à cette transformation, il y a de quoi s'en mordre les doigts...

27045

Greenwood de Radiohead en utilise une ! Perso j'aime beaucoup !

Pour ceux qui connaissent pas et se poseraient la question, le 5ème potard c'est un master volume.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27046
27047

D'autant que rien ne nous dit qu'il s'agit d'une Fender. J'ai pu rater quelque chose, mais je ne vois pas de marque inscrite sur la tête. Il pourrait aussi bien s'agir d'une copie réalisée par un luthier.
Quoi qu'il en soit, je fais partie de ceux à qui elle plaît.

EDIT je parle bien sûr de la Tele verte en HH

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 01:39:03 ]

27048

Citation :

Celle là, j'aime bien le concept, à condition de virer ce truc bleu qui ressemble à rien et qui n'a rien a foutre là, mais la forme est plutôt intéressante.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

27049

Citation de no One :

D'autant que rien ne nous dit qu'il s'agit d'une Fender.

Effectivement, dans ce cas pas de souci, et je n'ai jamais dit qu'elle était moche non plus... et elle doit certainement bien sonner. Je dis seulement que si tout le monde se mettait à bricoler les guitares vintage, ce serait dommage. D'ailleurs à y regarder plus attentivement, il n'y a effectivement pas de logo visible, et la plaque ne porte pas de trace des potards qui auraient été retirés, donc tu dois avoir raison ce n'est sans doute pas une Fender.

http://www.gruhn.com/photo/AR3827.jpg

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 09:47:09 ]

27050

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 10:28:54 ]