Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 948 316 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
27121
+1
le bigsby ( attention :) ) c'est quand même vachement plus jolie qu'un floyd, ceci n'est qu'une remarque esthétique, j'ai jamais utilisé un bigsby ! remarque sur une forme comme la JS ou une strato, c'est pas sur que ça rende bien !

Sinon la JS blanche, franchement c'est trop blanc !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27122

J'ai eu une SG standard avec un bigsby d'origine, très joli, génial d'utilisation mais question tenue d'accord, pas terrible quand même. Aujourd'hui, sur les assez nombreuses guitares que j'ai eu l'occasion de tester, même optimisé avec chevalet à roulements, sillet graphite, mécaniques tip-top c'est encore loin d'être parfait, mais ça a gardé son charme.

27123
si utilisation abusive, floyd oblagatoire ! (quand je dis abusive, c'est vraiment en y allant comme un cinglé) sinon, le système de Vigier tient très bien également. Quand au look, je dois dire que ça ne me choque pas du tout.

sinon, il y eut une js700 en acazou
51575-1-big.jpg

4134-2e85a-big3.jpg
La forme arrondie en galet est vachement confortable et le manche est différent des autres superstrats ibanez. Le profil est plus rond, plus vintage

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27124

Je reconnais que le Floyd est très pratique (sauf pour changer les cordes.) De même, une camionette bâchée, c'est aussi très pratique. Mais soyons réaliste: Ce n'est pas fait pour être beau..

Le Bigsby, je ne coure pas après non plus. A la rigueur, ça s'accorde à certaine grattes vintage, mais ça reste un peu trop "gros machin" pour moi..

Esthétiquement, je préfère nettement un petit Wilkinson bien discret. Mais j'admets que ça ne rend pas les mêmes services qu'un Floyd.

27125
27126
ouais la JS700 acajou avec des P90 elle est jette, et vu l'écart entre le tonelock et le bord de la guitar il ne me choque pas du tout contrairement à quand je l'ai vu sur des Les Paul.

Chapiteau

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27127
Pour donner mon avis, le FLOYD fait avangardiste , hyper technique , mais je n'aime pas
Le BIGSBY, fait plus artisanal , mais trop ORTHOPEDIQUE , genre cannes anglaises......j'ai pas non plus!
Si c'est pas discret, ça fait tache....sur du beau bois....dommage ( mais ce n'est que mon opinion)
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
27128
le floyd a été créé pour être efficace point barre. Après je vois pas en quoi c'est moche 1971191.jpg
Kahler Spyder

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27129
là, ça paraît quand même énooooorme
1971189.jpg

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27130
+1 avec Sonic. Non mais vous imaginez Brian Setzer avec une Grestch équipée d'un floyd? Ou Vai avec sa signature montée d'un Bigsby?... y'a d'la place pour tout le monde, tout dépend de la destination.

Par contre, sur le plan purement esthétique, c'est évidemment chacun ses goûts.