Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 356 réponses
  • 878 participants
  • 7 062 194 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
27111
La guitare est affreuse. Assortie au pseudo.
27112

Hormis le gros floyd bourrin, je la trouve fort jolie, moi, l'Ibanez blanche..

Mais c'est vrai que le pseudo n'incite pas à l'indulgence.

27113
pas fait gaffe au pseudo affreux. Par contre j'aime bien la JS mais en bleu./

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27114
citation de sonicsnap: "le gros floyd bourrin"

:noidea:c'est le seul truc bandant sur la première photo, enfin j'm'entends

27115

Franchement la JS, j'aime assez, on reste assez proche de la ligne des strats, les courbes sont  douces. j'en avais essayé une, l'ergonomie est excellente et elles sont assez polyvalentes.

Quitte à faire du metal ou du hard-rock, autant éviter les clichés du genre BC Rich, ou les finitions type tête de mort, araignée, etc...

Quant au floyd, c'est quand même une super invention , le seul vibrato qui ne désaccorde jamais la guitare.

27116
Jeff Beck que je sache n'a pas de Floyd sur sa Strat, ce qui ne l'empêche pas de l'utiliser de manière intense et 1000 fois plus créative que l'énorme majorité des métalleux qui n'en sortent qu'un miaulement de chat castré.
27117

Je sens le parti-pris dans cette remarque...Plein de bons guitaristes utilisent des Floyd, pas pour l'esthétique mais parce que ça marche très bien.

Je possède ou ai possédé la plupart des systèmes (Bigsby, Fender vintage, Wilkinson, avec sillets à rouleaux, mécaniques bloquantes et tout le tintouin), et je connais bien toutes les techniques de réglages, je peux dire que le Floyd est quand même le plus fiable question tenue d'accord. La question d'esthétique c'est autre chose, ça reste subjectif.

Après on peut préférer un Bigsby ou un Fender qui peuvent correspondre à un style de musique plus particulier mais là c'est autre chose.

Concernant Jeff Beck, ses guitares sont optimisées pour ce qu'il en fait, ce qui ne l'empêche pas de finir de temps en temps avec sa guitare désaccordée. Pas de problème, il en a bien une demi-douzaine en spare avec un ou deux backliners qui ne s'occupent que de ça....

27118
La Js n'est pas une guitare specialement belle, mais le confort et l'efficacité sont bien présents. Assez sobre. En version acajou, ce serait top

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27119
quelqu'un a parlé de JS ???

image.php

En noir, le vibrato passe plus inaperçu. De toute manière, c'est une question de goût, ça va hurler dans les chaumières mais pour moi, le bigsby c'est un peu l'appareil dentaire de la guitare !

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 14:35:00 ]

27120
Comme quoi les coups et les douleurs des fois, moi je trouve le plupart du temps que le bigsby donne du charme là ou le floyd montre bien son côté tehnico/pratique

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!