Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 894 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Balley Warson

Ce week end j'ai pu essayer la basse Epiphone Casady qui est équipée d'un varitone trois positions.
Alors en groupe je ne peux pas dire comment ça rend, mais seul le son est vraiment modifié quand on change de position, que le potard de tonalité soit à fond ou pas.
C'était même assez impressionnant de pouvoir passer d'un son relativement aigre et cartonneux à un son chargé en gras, j'ai trouvé ça plutôt pas mal en fait !
Par contre j'imagine qu'une fois trouvé la position préférée, on peut virer le varitone et ne laisser que le condo qui va bien !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

Perso, je ne vois pas l'intérêt car il y a longtemps que j'ai renoncé à toute notion de polyvalence sur mes instruments; je les prends pour ce qu'ils sont avec leur caractère, leurs qualités et leurs défauts.

Balley Warson

(tu fais pareils avec les amplis, non ? )
"Un accord, c'est bien,

Anonyme

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Balley Warson

Par contre ça me fait toujours bizarre une JM/JAG avec vibrato mais pas LE vibrato JM
"Un accord, c'est bien,

sonicsnap

Anonyme

Ne jamais oublier que les potards ne sont que des résistances ajustable donc meme quand il est "ouvert" a fond, on ne coupe pas (hors no load) la liaison point chaud-capa-masse mais on y ajoute juste une résistance de la valeur nominale du potard...tout ça pour dire que meme sur 10, la valeur de la capa aura une influence sur le son.

sonicsnap

Allez, une guitare que je trouve jolie: La Music Man "Albert Lee" (dans les mains du maître):

J'aime bien les formes un peu "rétro-futuristes" du corps et de la plaque.
[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 18:06:28 ]

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

W-Addict

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

MetalDerf

Encore une victoire de Kauer:
Même si j'aime pas trop la tête, alerte crevette, s'pas mal ça. Dans les news du jour.
C'est moi ou il y a une idée commune..?
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 23:55:27 ]

Anonyme

Il y a un manche, deux micros et six cordes

Bon, je charrie, mais c'est quand même la même famille avec deux interprétations différentes, autant la D'Angelico m'apparaît lourde et inélégante, autant la Kauer semble taillée à la perfection. Je n'hésiterais pas une seconde si j'avais le choix.

sonicsnap

Max_Onhoff

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Anonyme

Clic droit - nouvel onglet pour agrandissement. Une LP profilée. La première année de production sera faite par John Suhr lui-même et un assistant, donc sûrement rare (et chère).
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 09:03:39 ]

wendam59

Je pense qu'on verra la news bientôt, mais voici la première photo de la nouvelle Suhr, présentée demain au NAMM:
Wouaa, ça me plait bien cette couleur
Clic droit - nouvel onglet pour agrandissement. Une LP profilée. La première année de production sera faite par John Suhr lui-même et un assistant, donc sûrement rare (et chère).

deadrik

Anonyme

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

sonicsnap

stratvinc

et Novacorda c'est moi ou il en manque 3

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte