Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 882 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
6951
Non elle est pas mal, je pense que en vrai c'est bien moins flash et c'est très jolie ! :P:

D@D@M for Ever !

6952
La gratte est magnifique, mais la finition croco "façon canapé chateau d'ax" est un peu bof bof pour moi...mais la meme avec un bête noir mat me plairait beaucoup beaucoup je pense
6953
Même si largement inspiré par Gretsch, la Duesenberg Imperial en jette carrément!

et cette double cat, inpirée elle des Rickenbacker:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

6954
A part la plaque en plexi carrément moche, la première est magnifique, et j'adore la Ricken-like, mais qui reste en-deça de l'original à mon humble avis.
6955

Sympa !!!
6956
J'aime bien moi justement ces plaques en plexi :humm:
la derniere no comment 20/20 :aime:
6957
Ben Duesenberg aura vraiment eu les honneurs de Belle Gratte Land. Mais c'est très mérité. Leurs guitares sont aussi belles et classieuses que les voitures du même nom dans les années 20-30.

A part ça, jolie la dernière Raskol..

6958
Clair, j'aime bien la dernière aussi et les Duesenberg sont super c'est sur ! :aime:

D@D@M for Ever !

6959
La double cat, inpirée des Rickenbacker, est franchement moche !!! :?!:

Et puis ras le bol des têtes et des plaques en escalier (on dirait des guitares Lego) ! Et quand en plus celles-ci sont en plexiglas c'est carrément du mauvais goût...

Non les Duesenberg ne sont ni les plus belles, ni les plus originales des guitares que j'ai pu voir. J'ai même un peu de mal à comprendre l'enthousiasme de certains...
6960
Originale, pas vraiment mais belle quand même, et avec un très bon son et une bonne réputation, voila ce qui fait une bonne guitare non ?

D@D@M for Ever !

6961
Oui mais ici, c'est les belles, pas les bonnes...vaut mieux une belle planche qui sonne comme un bouzouki en rut que un étron qui sort le feu de Dieu !
6962
Je trouve que cet "escalier" pour la tête et la plaque est une très bonne idée. J'avoue que je trouve ça tout à fait esthétique.

Par contre, je n'aime pas le principe de la plaque transparente. De plus, ça risque d'assez mal vieillir (les micro-rayures sur du transparent, c'est pas vraiment top)..

Je n'irai jamais dire que les Duesenberg sont des monstres d'originalité: Ce n'est pas le cas. Mais ça ne les empêche pas d'être très belles.

Après, il faudrait que je puisse y toucher, pour savoir si en plus elles sont très bonnes..
6963

la nouvelle Iceman 8 cordes des messhugah....

pas de tête en escalier, ca devrait plaire.... :oo: :bravo:
6964
Quelle surenchère :8O: ! Pas trop belle ceci dit :??: .

6965
Tu aurais pu éditer les tofs pour qu'on voie pas les deux gros durs...
6966
Je suis pas pour la censure... :mdr: :mdr:

c'est du second degré faut pas prendre ca au sérieux
6967
A quoi ca sert 8 cordes, alors qu ils utilisent presque uniquement la plus grosse ..

question sérieuse hein ?

d apres ce que j ai entendu, c est assez innovant comme facon d utiliser les grosses cordes de gratte, mais dans ce cas, une 6 cordes aurait suffi, voire une 4 cordes :?!:

ou alors un melange bizarre a la de maio ..

(celui qui me trouve une photo en gros plan d une des basses de de maio, je lui offre un cyber whisky 18 ans d age, ou un pot de maio)
6968
Non, ils n'utilisent pas que la grosse, de loin pas

8 cordes ca sert à élargir les possibilités au niveau de la tonalité et d'obtenir des sons originaux avec des tons très bas avec des grosses cordes

Après qu'on aime ou pas c'est une question de gout et de style

chacuns fait fait ce qu'il lui plait plait plait.... :mdr: :mdr:

perso après une année env avec ma 8, j'ai mis toutes mes autres guitares en vente...
6969
Du coup les micros ce sont des Ibanez aussi... ?
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
6970
Moi je trouve celle-là sacrément jolie ...

Et puis je sais que c'est HS, mais les P90 ... :aime:

Ah tiens la marque n'est pas indiquée sur l'image; c'est une Eastwood.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

6971

Citation : 8 cordes ca sert à élargir les possibilités au niveau de la tonalité et d'obtenir des sons originaux avec des tons très bas avec des grosses cordes

Pourquoi se limiter à 8 ???
6972
Il est joueur ce raskol :bravo:

t en fais pas metalwerk, je respecte enormement les musiciens de metal, comme tous les musiciens d ailleurs, et pis meshuggah c est assez puissant, ca me plait ca !! je me suis foutu a la basse grace au punk, donc j aime bien les trucs bourrins aussi, meme si j ecoute principalement du jazz rock et associés ..

juste, j ai vu une video de meshuggah dans laquelle ils parlent de leurs 8 cordes, et dans mes souvenirs, ils les utilisaient de maniere assez restreinte, mais bon c est du gros son, on demande pas de cocotte whawha n est-ce pas ??
6973
Certains ont déjà répondu à cette question rasko, et c'est même pas des metalleux... :clin:

6974
Oh ça va, si on peut plus rigoler...
Je signale que j' ai moi-même une 12 cordes :8)
(très belle cette 10 cordes).
6975
Pas mal la Eastwood de Stof31. Cette marque fait des guitares qui sonnent vraiment comme le prouvent les nombreux tests qui leur sont consacrés sur You Tube.

Eastwood est notamment connu pour ses très belles rééditions des modèles Airline. Toutefois, ces rééditions sont en bois et ont donc un son probablement très différent des originales qui étaient en "Res-O-Glass" (matière synthétique rappelant la fibre de verre.)