Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 945 808 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
2791
Detail le coté salissant! je sais pas vous, mais moi je pourrais passer des heures à chouchouter mes grattes. :aime: :aime: :aime:
2792
Whaaaa.. Je m'absente trois jours et je vois qu'on s'ennuie pas dans BGL par les temps qui courent.

Je n'imaginais pas qu'on verrait un jour dans ce thread une chose comme la guitare-cadavre de croco proposée par Elemiah. J'avoue que j'ai du mal à la regarder plus de cinq secondes. Mais ça prouve au moins que quelque chose a changé ici et que les goûts les plus chtarbés peuvent aussi s'exprimer!

Sinon, Raskolnikov a continué à nous amener des modèles très intéressants, même si perso, je ne suis pas très fan de la Gretsch façon ZZ Top.
Par contre, je trouve que la Giger est beaucoup plus réussie que celle que ce créateur, par ailleurs passionnant, avait réalisé pour Steve Vai. Celle qui nous est montrée ici a vraiment un coté tribal du meilleur effet: une vraie voodoo-guitar!
2793
Du fabricant Nancéen RoadRunner, voici le modèle "Shark":

Leurs affriolants customs souvent inspirés des 60's sont réalisés un à un. Aucun détail n'est laissé au hasard. Mmmm.. ça m'fait très envie..
2794
Sur le blanc on voit pas les traces de doigts au moins :diable:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2795
Sympa la Roadrunner. Mais pareil, j'imagine que ça doit cùuter la peau du c**, et j'avoue que je me vois mal me pointer avec ça comme guitare principale. Pas très "classe" je trouve, bien délire, mais tant qu'à faire dans les grattes un peu plus originales que Strat/LP/Tele/Explorer, jme prendrais plutôt une tite Firebird :humm:
2796
C'est toujours pareil, ça dépend de ton style de musique: Pour faire du métal ou de l'indus, je choisirais pas ça non plus. Par contre, pour faire du rock ou de la wave, je jouerais avec cette guitare sans hésiter.
2797
Je ne sais pas si il le précise, mais Roadrunner (que je découvre), s'est plus que vaguement inspiré des terribles Hallmark du milieu des 60's:


ou encore en 12 cordes:
2798
Et, sur ma lancée, j'ajouterais, encore plus terrible: la Murph 12 cordes :aime: :
2799
Ouiiii! Ca déchire, Hallmark! D'autre part, si une double manche, c'est souvent un peu lourdeau, je trouve celle-ci vraiment canon, toute en finesse et parfaitement aérodynamique!!
2800
Dans un esprit approchant, j'en profite pour vous toucher un p'tit mot des guitares BlackSpot:

Ce luthier britannique très actuel met en extase toute une jeune garde issue du retour en grâce du rock, ces dernières années..
Bien qu'habituellement j'ai une petite préférence pour les couleurs unies ou sunburst plutôt que pour les teintes naturelles, je dois dire que je trouve la "T100 - Ebony" particulièrement chicos:

Malheureusement, ces instruments de très haute qualité sont aussi fort onéreux.. snif!..