Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 891 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70351
Ah là oui :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70352
ça risque pas d'être gênant le jack si près du chevalet ? :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

70353
Oui, j'aime bien, mais je ferai la même remarque par rapport à l'implantation du switch et du jack. Potentiellement gênants et trop serrés de toutes façons.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

70354
Je ne vois pas en quoi la prise jack peut être gênante si on met un jack coudé. Par contre, oui, le potard peut l'être pour certains, qui pourraient lui envoyer des coups de médiateur, comme sur une Strato. Question d'habitude de jeu. On a sans doute voulu corriger le fait que sur les SG, les potards sont souvent jugés trop lointains. Là, on peut manipuler le pot et le switch tout en jouant.
70355
c'est vrai que quand on voit l'éloignement des potards sur celle à Louis Bertignac par exemple, là c'est le jour et la nuit. Sinon y'a qu'à voir Santana dans le concert de 1970 ça n'avait pas l'air de le déranger. Le nombre de fois qu'il attrape ce potard de tone.... :rolleye:

gratte grattounette.....

de la mizic

70356
Moi je m'en fous et en plus je ne vois pas ce qu'un médiateur vient faire ici.

70357
pour calmer le jeu pardi ! :facepalm: :fleche: FRAISE-300.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

70358
Citation de sonicsnap :
Je ne vois pas en quoi la prise jack peut être gênante si on met un jack coudé.

Il est quand même super près du switch, et avec la place occupée par la prise jack (coudé ou pas), l'action sur le switch doit être très peu pratique.

C'est pas faux.

70359
70360
J'ai du enterrer il y a une bonne quarantaine d'années une merveilleuse copie de SG rouge pourpre après que sa table (et une partie du corps) se soit retrouvés ouverts en deux à cause d'un jack DROIT que j'ai fait la connerie de planter dans la prise. IL faut dire que c'était la première fois que j'utilisais autre chose qu'un câble "téléphone" à spires, en l'occurrence un câble droit qui, coincé dans le bas de l'ampli alors que j'avançais, a fait levier sur le jack mâle.

La prise a arraché la table sur une bonne vingtaine de centimètres, et près d'un centimètre d'épaisseur. Autant dire que ma belle a fini à la poubelle, hélas!!! M'en suis jamais remis, malgré son remplacement par une chouette copie de LP (que j'ai toujours).

Depuis, hormis le cas de ma Strat-like, je ne tolère plus que du jack coudé dans mes guitares :oops2:
70361
y'aurait pas eu possibilité de recoller ? Je ne voudrais pas trop voir la gratte à Louis Bertignac de beaucoup plus près que ne le permettent les quelques photos du net. Jacobacci passait son temps à réparer les grattes du temps de téléphone.

gratte grattounette.....

de la mizic

70362
Oh non, vu la saignée! Un bon arrachement en bonne et due forme, avec profondeurs variées sur le chemin de l'arrachement...
70363
Je n'aurais jamais imaginé qu'une gratte pouvait péter ainsi dans ses circonstances. J'aurais cru que le câble s'arracherait d'une manière ou d'une autre de la prise. Mais que carrément c'est le bois qui serait le maillon faible, je n'en reviens pas. Vraiment désolé pour toi, Max..
70364
La forme des MotorAve est jolie, mais la plaque de contrôle n'apporte rien et fait tâche je trouve

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

70365
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Mais que carrément c'est le bois qui serait le maillon faible, je n'en reviens pas.

Défonce par derrière au dos du corps = épaisseur restante assez faible pour ne pas résister mécaniquement à la traction. Après, le reste des fibres solidaires a fait son travail, pour emmener une longueur irrécupérable...
70366
Je n'avais jamais entendu parler de ce type d'accident, mais en y repensant ce n'est pas si étonnant que ça. Même s'il faut une certaine dose de malchance...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

70367
Avec un manche vissé, on pouvait aisément changer juste le corps....
70368
Salut !

Je me rends compte que je ne vous ai jamais présenté ma number 1 qui, je pense, a sa place dans le BGL :D:

guitares-electriques-2620072.jpg
AxL
70369
Bonjour à toi !

Tu devrais poster ta photo ici :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.193810,photo-de-votre-guitare-perso.html

La règle étant que sur BGL on ne poste pas ses propres guitares ;)

70370
Suis pas très PRS, mais je trouve celle postée dans les news assez jolie :

s2velasemihollow_photo7.jpg

s2velasemihollow_straight1.png
70371
Oh la la qu'elle est belle. Perso, j'aime plutôt bien PRS, mais celle-ci est particulièrement réussie. Allez, histoire pinailler un peu, le chevalet fait un peu cheap pour une PRS, mais bon, dans l'ensemble, c'est une superbe réalisation! Tu as bien fait de la poster, bbhack!
70372
Dans les news ...
guitares-electriques-2625712.jpg
Elle est trop cool ! Je la veux !
Et la vidéo est assez convaincante

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 00:02:31 ]

70373
ah oui ça a un peu d'allure

gratte grattounette.....

de la mizic

70374
Citation de airbug :
Dans les news ...
guitares-electriques-2625712.jpg
Elle est trop cool ! Je la veux !
Et la vidéo est assez convaincante

Je suis en plein préparatif pour fabriquer un corps de Meteora...
70375
Oui! Très jolie forme cette Meteora! Plaque harmonieuse. Et cordes traversantes s'il vous plaît! Encore une guitare faite pour BGL.