Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 206 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

Anonyme

Quant à la Tele bleue, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir la voir neuve!
Je crois qu'elle existe en modèle Squier Affinity dans cette couleur .
Sinon, pour rebondir tout ailleurs ... avec nos amis belges de Tao Guitars _

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 20:08:31 ]

Anonyme

Sauvage Guitars... La deuze bleue est superbe.
Magnifique, c'est vrai !
http://sauvageguitars.com/opm3.html

Anonyme

sonicsnap

W-Addict

sonicsnap

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 21:15:19 ]

Max_Onhoff

Tao, c'est très proche d'une Teuffel avec une finition moyennement réussie. Je ne suis pas client.
[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 21:23:19 ]

sonicsnap

Pm.

Tao, c'est très proche d'une Teuffel avec une finition moyennement réussie. Je ne suis pas client.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Anonyme

W-Addict

En spoiler d’autres photos. Attention y en a beaucoup, donc si vot’ débit est pas au top...

Underground52

Il est peut être prétentieux pour moi de publier dans BGL (quoi que, je n'ai obtenu pour le moment quasiment que des avis positifs) mais j'en profite pour vous montrer la petite dernière, fraîchement sortie de l'atelier (En réalité, il me reste quelques details à voir).
Pour répondre à l'avance aux questions récurrentes:
Oui, les micros ne sont pas dans le bon sens pour le moment.
Non, on ne tape pas dans le pickguard en jouant. Celui ci est placé nettement plus bas par rapport aux cordes. L'illusion qu'ils soit placé haut est amplifié par le fait que le corps s'affine sur les bords.
Place aux photos, en espérant qu'elle vous plaise:
Max, de PLANTEGENET Guitares.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 05:36:10 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

linn134

Ça fait du bien de voir un instrument avec des lignes nerveuses sans que ça soit un cliché de métalleux des 90's. Vraiment magnifique.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

jeanseb85

gratte grattounette.....

Silverfish Imperatrix

J'aimerais aussi en voir plus de la guitare Arlequin aperçue sur une de tes photos, Underground.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

Et celle d'Underground me fait un peu penser à une Parker singlecut en plus élaborée. Côté finition, je trouve ça encore un peu sage, je n'apprécie plus tant que ça les finitions satinées uniformes alors que je ne jurais que par ça il y a 10 ans

Je ne l'avais pas dit, mais j'avais beaucoup aimé la Collings postée par Wham, très simple et sobre mais la grande classe. En ce moment je me prend à rêver d'une guitare jazz (caisse relativement grosse ce que je détestait avant pourtant, un chevalet flottant avec cordier type trapèze ou proche, et juste un micro manche flottant, bref... une Epiphone Regent à pas trop cher c'est tout ce que je connais dans l'esprit)

sonicsnap

La gratte postée par W-A, est belle aussi. Seul hic pour moi, le micro fluo. Mais à y bien réfléchir, ça va pas mal avec la déco.. alors..
Quant à la dernière, elle comblera les amateurs de pur classicisme. Dans le genre elle est sans défaut!

MetalDerf

Bonjour à tous,
Il est peut être prétentieux pour moi de publier dans BGL (quoi que, je n'ai obtenu pour le moment quasiment que des avis positifs) mais j'en profite pour vous montrer la petite dernière, fraîchement sortie de l'atelier (En réalité, il me reste quelques details à voir).
Pour répondre à l'avance aux questions récurrentes:
Oui, les micros ne sont pas dans le bon sens pour le moment.
Non, on ne tape pas dans le pickguard en jouant. Celui ci est placé nettement plus bas par rapport aux cordes. L'illusion qu'ils soit placé haut est amplifié par le fait que le corps s'affine sur les bords.
Place aux photos, en espérant qu'elle vous plaise:
Max, de PLANTEGENET Guitares.
Hey Max ! Ça fait plaisir de te voir sur AF !
De toute façon, si tu les avais pas publiée, je m'en serais charger.

Fred
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Underground52

Superbe boulot !
J'aimerais aussi en voir plus de la guitare Arlequin aperçue sur une de tes photos, Underground.
Quelqu'un l'avait publié dans la rubrique "Quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités" page 156. Il y a quelques photos. C'est une reproduction non conforme de la Rock Oval de Wandre.
Pour la dernière, ce genre de guitare était une première pour moi. Le côté sobre était voulu, habituellement je fais des guitares peintes et typées rétro, au look bien plus industriel que guitares de luthier.
En revanche, je n'aime pas vraiment les guitares avec des bois trop figurés, c'est une pensée personnel, mais une guitare doit être belle par ses formes et non pas par ses bois (Je suis responsable du design mais pas de la beauté du bois)...c'est la facilité.
Voici quelques modèles (Je ne pense pas qu'elles aient leur place dans BGL, trop typées pour ça. On aime ou on déteste):

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 21:39:26 ]

Underground52

Hey Max ! Ça fait plaisir de te voir sur AF !
De toute façon, si tu les avais pas publiée, je m'en serais charger.

Fred[/quote]
Salut Fred,
Il va falloir que tu l'essaye celle ci ! Malgré sa douceur apparente, elle va nous sortir du gros son :D
[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 21:46:23 ]

sonicsnap

Bienvenue à toi dans ce topic!

Anonyme

Merci à toi.
- < Liste des sujets
- Charte