Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 890 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

Kentan Lenneg

Max_Onhoff

Magnus Hammersmith

https://www.ultimate-guitar.com/articles/features/3_things_that_make_brian_mays_red_special_so_special-93703?fbclid=IwAR2ymjB8QxyhdrgHVdVAe7tF4CmngY0HXAl1xXNag_YiGDzIJW_-a9Ec74g
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Lola Tance

Maxwell infinitium archtop prototype pure et beau.
[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 11:49:19 ]

Max_Onhoff

Je note parmi les infos que May joue sur un tirant .009-.036, sûrement très utile pour ses fameux et incontournables bends finissant en vibrato, "sa" signature musicale avec ce fameux son pincé boosté par le treble boost.
A lire l'article, May ne doit absolmuent rien à personne d'autre qu'à lui-même et son père dans la construction du son et de l'instrument qui ont fait sa légende. J'ai toujours eu un immense respect pour cette grande tige virtuose, toute faite d'humilité et de timidité, l'article ne fait qu'en rajouter

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 13:50:49 ]

sonicsnap

Il est rare qu'une guitare intégralement fabriquée par des particuliers soit aussi aboutie tout en proposant nombre de solutions originales. Hats off!

jeanseb85

et comme ils disent dans l'article qu'à l'époque Danelectro proposait 24 frets sur certains modèles, on peut penser qu'il s'est inspiré de celle-ci

en plus de conception ça y ressemble pas mal.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 14:21:35 ]

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Max_Onhoff

JohnnyG

Donc pas forcément tant d'efforts sauf en cas de bends..

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

j-master

Donc pas forcément tant d'efforts sauf en cas de bends..
C'est là aussi que tu comprends comment Brian May a son jeu expressif : bend, vibrato, bend, et on recommence

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

MetalDerf

13-56 accordé en C# ou je sais plus quoi sur une gratte avec un diapason Gibson c'est pas forcément si tendu que ça...
Je confirme. (Les Paul en B)
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Anonyme

Bear Guitars
Magnifique acajou !
Et à d'autres lieux concernant les matériaux utilisés, une récente production de Loïc Lepape qui continue à lutter contre la déforestation.

Anonyme

Bear Guitars
Magnifique acajou !
Sinon, dans un autre registre de matériaux utilisés, voici une récente production de Loïc Lepape qui continue à lutter contre la déforestation .

http://www.loiclepapesteelguitars.com/spip.php?article536
[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 10:27:36 ]

sonicsnap

Un petit reportage sur cette guitare avec une interview d'Enrico Di Donato par Fred Kopo:
[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 14:28:01 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 15:31:25 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

redcarp

sonicsnap

Mouai, j'avoue qu'en la voyant je me dis "tu vires ce manche, tu poses des trucks et des roues en gomme, et tiens une planche de skate (mal foutue)"
Tranformer toute bette gratte en planche de skate, cette dernière sera fatalement mal foutue.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte