Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 550 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
72101
la deuxième ok mais avec une autre tête :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

72102
x
Hors sujet :
Les deux biscuits sont un peu sablés, j'ai tenté une blague digne du Pub, me voilà recalé ha ha :facepalm:
72103
72104
Dans le genre remake Tele-O-Gretchique , la TV Tronic par Patrice Blanc :

tv-tronic2.jpg

tv-tronic3.jpg

tv-tronic.jpg

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 20:57:49 ]

72105
Le pick guard ... peut mieux faire, :facepalm: Dommage car sinon la guitare est magnifique, une Thinline avec des ouïes originales et bien en harmonie avec le style général de la gratte ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.
72106
Tiens, la plaque des contrôles a changé de sens entre la première et la dernière photo. :facepalm:

C'est du beau travail, mais un peu trop bling bling pour moi. Et je n'arrive pas à trouver ces ouïes intéressantes. Elles cassent même un peu l'harmonie de l'ensemble.
72107
Dommage le "bookmatch" pas terrible. Mais c'est quand même une guitare sympathique.
72108
D'accord avec Vibraphonic pour les ouies. En forme de "tilde" (~), c'eût été une totale réussite, de mon point de vue.
72109
C'est un point de vue. Perso, je ne les crains pas telles quelles ces ouïes.
72110
Je regardais ce qu'ils faisaient en ce moment chez Blade, et j'ai trouvé ça qui me plait beaucoup :

DAS-1MC_VW_ls-1110x420.jpg
72111
Simple et sans prétention mais jolie ! :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

72112
Oui!, Durango ?

Fait penser aux guitares Magneto

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

72113
Charmante cette Blade! J'aime beaucoup l'association forme de la plaque / forme générale.
72114
elle m'a fait penser automatiquement à celle ci

20191126_153633-500x346.jpg

Dans l'éternelle quête du " savoir pourquoi les marques alternatives tellement plus géniales et moins chères que les sur-côtées guitares de noob Fender, Gibson ou Music Man ne marchent pas tant que ça "

il y a peut être un élément de réponse dans le charisme ainsi que l'humilité que dégage ses représentants...

C'est peut être une fixation, n'empêche d'expérience perso, le hautain, savoir mieux que les autres, le déni des autres tout ça, je l'ai souvent ( pour ne pas dire toujours ) vu chez les amateurs ++ et quasi ( pour ne pas dire jamais ) sur des gens un tant soit peu connus.

je ne doute pas une seconde de la facilité avé laquelle on peut trouver des contre exemples, n'empêche parfois, c'est à se demander s'il n'y aurait pas une petite influence du Karma dans la réussite ou non.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 00:44:26 ]

72115
Je l'aime bien aussi la Music Man, mais si je devais vraiment choisir, j'aurais une petite préférence pour la Blade, moins anguleuse, plus en arrondis.
72116
Difficile de dire le contraire...
Peut être que la vie a été formidable à leur naissance tellement leur nom respectif correspond mieux à l'autre.
72117
72118
Jolie:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

72119
Le PG est là pour rappeler que c'est une Duesenberg sinon on se l'imaginerait tout de suite dans les mains de Stevie Young (RIP Malcolm)

gratte grattounette.....

de la mizic

72120
J'aime bien les duesenberg, mais celle ci me fait penser à un meuble Ikea :-D

"Un accord, c'est bien,

72121
par contre le sélecteur...... avec un seul micro, faut croire qu'il sert vraiment à quelque chose ? peut-etre un piézo ou un hexaphonique en complément ? :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

72122
Jsuppose que c'est pas une inversion de phase vu que c'est un p90 ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

72123
Vu le bois de la table qui n'est pas extraordinaire à voir, j'aurais apprécié qu'elle ait une petite couleur. Enfin, elle est mignonne tout de même.

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 12:37:38 ]

72124
Le sélecteur c'est peut être comme sur les Esquire, des condos différents pour la tonalité et un bypass

"Un accord, c'est bien,

72125
Aussi, j'aime beaucoup le chevalet "wrap-around" réglable! J'aime cette formule qui favorise l'esthétique tout en restant pratique.

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 16:27:37 ]