Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 295 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

albou

Ach celle-là si je l'avais un jour

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

Pour moi la Tele c'est Honey/Butterscotch avec touche érable. Pickguard noir
Ouais je suis hyper réac
Tu veux dire...
De rien...

Vince_

En fait je n'ai eut que des guitares bas de gamme ( la plus " haute " que je possédasse fût une rgx yam à 400 ) et que des manches sombres , moi-même étant un manche.
Peut être / sans doute psycho conditionné, mais à chaque fois qu'j'ai pu foutre les mimines sur des manches clairs ( érable à chaque fois ? ) bah j'avais l'impression que ça jouait tout seul, en plus de l'aspect plus élégant ( surtout les " orangeatres " / vernis ? qu'on trouve souvent sur les belles Strat / Télé ).
Un cas particulier est celui des nouvelles Charvel pro mod où je kiffe bien les manches caramélisés.

après un autre cas particulier, les manches blancs avec matching headstock, là ça devient très rare.
De tête je n'ai que la Matt Heafy sig, mais faut manger du " epiphone ". peut être aussi la fameuse bucket head, avé kill switch qui a le cors blanc, mais j'ai oublier le manche.

J'viens d'voir que la Heafy éxiste aussi en noire avec matching headstock auchi.
Et la config est un couple classique Emg 81 / 85 que je sais pas c'que ça vaut mais qu'on voit souvent.
Les deux sont très belles, on peut juste noter qu'une belle noire n'est pas rare, à l'inverse d'une blanche ( surtout avec matching head stock ET manche blanc )
J'sais pas si c'est une récente " axcess " n'ayant vu qu'une version avec les mécas en gold, mais la belle de ce bel fdp n'est pas moche. ( sans parler du jeu interstellar quality de brice de nice )
et en dessert parceque comme même simplicité, élégance, efficacité, toussa toussa.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 23:00:54 ]

sonicsnap

..mais j'ai un peu honte de poster dans BGL une guitare à laquelle manque un capuchon de potard.

Vince_

Le potard ça passe, y'a des modèles récents comme ça ( avec une fonction modern que je viens de rechercher sans succès )
Pour la route, une petite Gold Rush Joe Perry Sig...

Mais qui a dit que j'ai un truc avec les headless ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 23:17:09 ]

Anonyme

Celle là pour toutes ces raisons je la mets dans le top des plus belles grattes que j'ai vues dans ce topic.
Je la verrais bien aussi avec un binding noir corps et manche pis aussi des repères de touche nacrés format block...

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 23:39:46 ]

sonicsnap

Anonyme

Elle a un Stop Bar.

Habituellement je préfère les cache-micros chromés mais là ça passe impec, homogénéité du tout.
Elle est vraiment somptueuse.

etoaldeneig

simplicité, efficacité, radicalité

kosmix

@ Max : voilà, si un jour j'ai une Tele ce sera celle-là

sonicsnap

Elle a un Stop Bar.![]()
Ben oui. J'aime bien les LP et les SG malgré le Stop Bar. Et les Tele malgré le chevalet à trois pontets. Je suis plus tolérant que j'en ai l'air!

Et merci pour elle kosmix!
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 00:33:33 ]

Magnus Hammersmith

Sur la Joe Perry, le vibrato me dérange. Je n'ai strictement rien contre le fait de mettre un vibrato sur une LP mais je trouve qu’esthétiquement celui ci ne va pas avec l'allure générale d'une LP.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Kentan Lenneg

etoaldeneig

...
Sur la Joe Perry, le vibrato me dérange. Je n'ai strictement rien contre le fait de mettre un vibrato sur une LP mais je trouve qu’esthétiquement celui ci ne va pas avec l'allure générale d'une LP.
Je comprends ton point de vue
Cependant perso, je déteste les Bigsby que je trouve énormes, chiants à régler et au changement de cordes délicat, et dont la tenue d'accord est assez erratique.
Donc finalement le Wilkinson installé sur cette guitare avec ses mécaniques bloquantes donne un aspect de simplicité épurée à qui veut une LP avec un vibrato...
et c'est ça qui me plait

Anonyme

Ouais mais à jouer c'est pas pareil.
Peut-être, mais dans ce topic, on ne s'intéresse qu'à l'esthétique.
Au reste, perso, ça me va tout à fait de jouer sur une touche en palissandre.
Monsieur Sonic peut être n'avez vous pas remarqué le oops2 à la fin de mon message, ce dernier signifiant que le dit message était juste un trait d'humour.

jeanseb85

>kentan
ah oui tiens je vais aller voir tes photos comme je suis curieux

gratte grattounette.....

sonicsnap

Je n'ai jamais bien compris ce que signifie le smiley tout rouge avec les yeux fermés et la bouche bée. Normalement il me semble qu'il dit "j'ai honte, je dis une grosse bêtise". Mais je vois bien que certains l'emploient dans tous les contextes possibles qui n'ont rien à voir entre eux. Donc désolé mon cher j-skellington, mais je ne savais pas que pour toi il voulait dire "non mais je plaisante".

kosmix

J'ai une télé avec touche ébène.
Et avec des humbuckers, sacrilège ! Au bûcher !

Sonic, le smiley oops2 est assez ambigu en effet, équivoque même on pourrait dire. Je l'utilise aussi souvent pour souligner une vanne dans le mode moqueur ou faussement hautain.
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 16:58:16 ]

Max_Onhoff

@ Max : voilà, si un jour j'ai une Tele ce sera celle-là
Un ravissement, je t'assure. J'en sais quelque chose, cette photo est celle de la mienne

kosmix

Kentan Lenneg

Citation de Kentan :J'ai une télé avec touche ébène.
Et avec des humbuckers, sacrilège ! Au bûcher !
oui mais splitables !
Plus sérieusement, effectivement on dirait tout sauf une Fender.... et pourtant
Mais cette touche est un regal. Moi qui ne jure que par l'érable.. C'est satiné et doux.

sonicsnap

kosmix tu m'égares encore plus quant à l'utilisation du oops2. On s'éloigne vraiment du "j'ai honte" qu'il évoque. Dans le doute, je préfère ne jamais m'en servir..
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 19:42:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte